Difficile de rivaliser avec LE tube de cette période en même temps qu’était « Je m’appelle Hélène ». Et c’était quand même une très mauvaise idée de sortir ce titre en pleine Hélèneauzenithmania.Romuald a écrit : mer. mars 04, 2026 23:08 y'a eu de vrais efforts autour de ce titre qui n'aura finalement pas trop marché, disons les mots.
Duel Clip du mois ! (Mars 2026)
Re: Duel Clip du mois ! (Mars 2026)

C’est intéressant. Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait que "2394" n’est pas un tube de première ligne connu de tout le monde. Par contre, je trouve que ça reste un titre phare de la décennie Club Dorothée avec une belle saison, un gros Bercy, une grande tournée... au même titre que "Chagrin d’amour" ou "Une histoire d’amour" qui ne sont pas non plus des chansons qui ressortent forcément aujourd'hui, sont pourtant des chansons phares de Dorothée à cette époque.
C’est une période où il est d’ailleurs difficile de dire si un titre a vraiment fonctionné ou non. Dorothée chantait presque l’intégralité de ses albums chaque saison au Club Dorothée et chacun a pioché et retenu les chansons qu’il préférait.
Par exemple, "Bonheur City ", qui figure sur un album moins bien vendu et dans une saison plus compliquée, avec un Zénith lui aussi difficile et une tournée finalement annulée, est-il moins connu que "2394" ? Pourtant, son clip est régulièrement ressorti dans les reportages depuis trente ans.
Bref toutes ces chansons, je les veux dans les concerts 2026 !
C’est une période où il est d’ailleurs difficile de dire si un titre a vraiment fonctionné ou non. Dorothée chantait presque l’intégralité de ses albums chaque saison au Club Dorothée et chacun a pioché et retenu les chansons qu’il préférait.
Par exemple, "Bonheur City ", qui figure sur un album moins bien vendu et dans une saison plus compliquée, avec un Zénith lui aussi difficile et une tournée finalement annulée, est-il moins connu que "2394" ? Pourtant, son clip est régulièrement ressorti dans les reportages depuis trente ans.
Bref toutes ces chansons, je les veux dans les concerts 2026 !
2394 a eu les honneurs de 3 primes (Sacrée soirée et deux rock'n roll shows) ainsi que les multiples BA pour Bercy qui passaient sur TF1 jour et nuit.
Ce titre très efficace a particulièrement été exposé et bien davantage que Bonheur City circonscris au Club Do (sauf une prestation en Belgique qui n'aura pas servie à grand chose puisque le car n'est jamais parti de porte de Chapelle pour les emmener jusqu'à Bruxelles...)
Ce titre très efficace a particulièrement été exposé et bien davantage que Bonheur City circonscris au Club Do (sauf une prestation en Belgique qui n'aura pas servie à grand chose puisque le car n'est jamais parti de porte de Chapelle pour les emmener jusqu'à Bruxelles...)
J'aimerais aussi que 2394, Chagrin d'amour et Une histoire d'amour soient dans la set list! Ce sont sans être des chansons citées tout le temps, des titres phares qu'on entendait souvent et qu'on connaissait par coeur sans même avoir parfois l'album!
Helo.. Hello, y a du soleil!
J’ai voté pour 2394.
Même si j’aime beaucoup Les neiges de l’Himalaya, qui est une très belle chanson, mon choix s’est fait pour 2394. Je trouve que ce titre a quelque chose en plus et qu’il me marque plus quand je l’écoute.
Il y a une énergie dedans que j’aime beaucoup, ça “tape” un peu plus pour moi.
Même si j’aime beaucoup Les neiges de l’Himalaya, qui est une très belle chanson, mon choix s’est fait pour 2394. Je trouve que ce titre a quelque chose en plus et qu’il me marque plus quand je l’écoute.
Il y a une énergie dedans que j’aime beaucoup, ça “tape” un peu plus pour moi.
Pour le clip je vote pour Les Neiges. C'est la perfection
de la Star Incarnée, de l'icône 
Maintenant si tu mélanges le haut des neiges et la guitare, je vote pour la prestation 2394 qui est longtemps restée une des prestas que j'ai cherché. Elle habitait dans ma tête mais nulle part sur internet jusqu'à ce que la chaine la mette. Quelle énergie

Maintenant si tu mélanges le haut des neiges et la guitare, je vote pour la prestation 2394 qui est longtemps restée une des prestas que j'ai cherché. Elle habitait dans ma tête mais nulle part sur internet jusqu'à ce que la chaine la mette. Quelle énergie
Je Cours, Je Vole, Je Rock, Je Roll ...
- Vinz31
J'ai voté les neiges bien que j'adore les deux titres
et je les veux dans quelques semaines

et je les veux dans quelques semaines
Alerte un garçon s'approche c'est merveilleux
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
Exact.NicoMarjo a écrit : jeu. mars 05, 2026 19:41 C’est une période où il est d’ailleurs difficile de dire si un titre a vraiment fonctionné ou non. Dorothée chantait presque l’intégralité de ses albums chaque saison au Club Dorothée et chacun a pioché et retenu les chansons qu’il préférait.
Tu les auras !Vinz31 a écrit : ven. mars 06, 2026 16:46 J'ai voté les neiges bien que j'adore les deux titres
et je les veux dans quelques semaines![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hello, hello, y'a du soleil...
2394, ma vie, la découverte au Club Do la plus forte à titre personnel mais pour Les Neiges, y a presque de la matière dans mes mains
, la naissance de cette Do de 3 ans comme disait Romu, y a même pas les épaules encore. Je la vois descendre et même pour ceux qui détestent, je me dis que c’est indéniable qu’il y a une proposition et que personne ne fait ça, les chanteurs sont avec leur pied de micro ou quelques filles dansent mais personne tout en charisme n’affronte les Neiges de l’Himalaya alors ta gueule. Bref, je suis mordu, je me frotte à la veste.
Comment choisir ?
Ces 2 prestas benies des Dieux

Ces 2 prestas benies des Dieux
Les Neiges, bien entendu !
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Sans surprise "Les neiges" écrase la concurrence !