Le zénith 96

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

popa

Re: Le zénith 96

Message par popa »

Ok ! Il a donc des chances que cette robe ait finie découpée et posée sur un guéridon où trônent des canards dans sa maison de Normandie.
benny

Message par benny »

Il y a 30 ans ! :shock:
Xmas

Message par Xmas »

J'étais passé à côté de ce sujet.
Merci pour vos photos, vos anecdotes et vos ressentis de matière scintillante.

Les photos sont ouf !
Yohann62310

Message par Yohann62310 »

et ben moi j'ai une partie du zénith 96 qui avait étais fuiter en 2008 sur le site cher Dorothée et génération Dorothée, il me manque juste(Nicolas et marjolaine, a l'école, le collège des cœur brisée et j'avais un ami
JFD

Message par JFD »

Les bienfaits du ruissèlement...

Plus sérieusement, on n'a jamais vraiment su pourquoi la VHS du concert n'était pas sortie en 1996.
Si aujourd'hui l'artiste donne volontiers son avis sur des produits la concernant et en valide certains, ce n'était à mon avis pas le cas à l'époque.
Je doute donc qu'elle se soit opposée à la sortie de la cassette. D'autant qu'elle a refait les voix en studio.
Je pencherais pour un couac du côté de TF1 (distributeur vidéo) qui devait regarder à deux fois avant de lancer un produit AB en 1996, et en ayant sur les bras la cassette de l'album "bonheur city" en vidéo qui ne devait pas se vendre si bien que ça.
Il n'en reste pas moins qu'une diffusion du concert à l'antenne aurait été possible, mais vu le peu d'heures d'antenne qui leur restait, trouver 1h30 pour un concert relevait de l'exploit. Et TF1 n'aurait peut-être pas été d'accord.

J'ai aucun état des lieux à ce sujet, mais la dernière vidéo sortie était en février 97 pour le Bercy 96, pour Dorothée. Mais les autres gens AB, il y a eu des vidéos entre 95 et 97 ? (Musclés, Rippert, LN & co)
.
Ranma1/2 a écrit : ven. août 15, 2025 17:10 Pourquoi le bercy était uniquement pour les comités d'entreprises et non ouvert au public? Une crainte de JLA de ne pas remplir.
Bonne question !
Je dirais que c'est la garantie en effet de remplir facilement, sans publicité et sans revendeur (qui prennent une marge)
Mais quand un fait le bilan les places étaient vendues 40 francs aux CE, rapportaient infiniment moins que des places à 230 fr amputées de frais divers.
Ils ont donc budgété le spectacle à moindre coût que l'on connait en rognant sur tous les postes et les moindres détails. Par exemple la batterie est celle du Club Dorothée; les costumes des Musclés sont recyclés du Zénith 96; on planifie jusqu'à 3 séances par jour... Et sans sponsor !
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

JFD a écrit : dim. janv. 18, 2026 16:30 Les bienfaits du ruissèlement...

Plus sérieusement, on n'a jamais vraiment su pourquoi la VHS du concert n'était pas sortie en 1996.
Si aujourd'hui l'artiste donne volontiers son avis sur des produits la concernant et en valide certains, ce n'était à mon avis pas le cas à l'époque.
Je doute donc qu'elle se soit opposée à la sortie de la cassette. D'autant qu'elle a refait les voix en studio.
Je pencherais pour un couac du côté de TF1 (distributeur vidéo) qui devait regarder à deux fois avant de lancer un produit AB en 1996, et en ayant sur les bras la cassette de l'album "bonheur city" en vidéo qui ne devait pas se vendre si bien que ça.
Il n'en reste pas moins qu'une diffusion du concert à l'antenne aurait été possible, mais vu le peu d'heures d'antenne qui leur restait, trouver 1h30 pour un concert relevait de l'exploit. Et TF1 n'aurait peut-être pas été d'accord.

J'ai aucun état des lieux à ce sujet, mais la dernière vidéo sortie était en février 97 pour le Bercy 96, pour Dorothée. Mais les autres gens AB, il y a eu des vidéos entre 95 et 97 ? (Musclés, Rippert, LN & co)
.
Ranma1/2 a écrit : ven. août 15, 2025 17:10 Pourquoi le bercy était uniquement pour les comités d'entreprises et non ouvert au public? Une crainte de JLA de ne pas remplir.
Bonne question !
Je dirais que c'est la garantie en effet de remplir facilement, sans publicité et sans revendeur (qui prennent une marge)
Mais quand un fait le bilan les places étaient vendues 40 francs aux CE, rapportaient infiniment moins que des places à 230 fr amputées de frais divers.
Ils ont donc budgété le spectacle à moindre coût que l'on connait en rognant sur tous les postes et les moindres détails. Par exemple la batterie est celle du Club Dorothée; les costumes des Musclés sont recyclés du Zénith 96; on planifie jusqu'à 3 séances par jour... Et sans sponsor !
Ce n’est pas vers la fin de 1995, début 1996, que la maman de Do a commencé à être vraiment malade ?
Romuald

Message par Romuald »

1995 / 1996 ont été des années nébuleuses pour AB et le Club, on s'en rappelle tous : changement de distributeur de disques, l'été 96 à l'ambiance "Bonheur city" jamais rediffusé, les MN8 distribué par EMI et imposés au Zénith surement par cette nouvelle maison de disque qui distribue AB en inadéquation avec l'esprit enfantin du concert, la réduction du temps d'antenne et le surtout la série de concerts initialement prévue à la rentrée 95 qui sera déplacée..et tout ce que j'ignore.
Le ballon filmant été pourtant présenté comme une innovation technique à l'époque, peut-être qu'il n'a pas tenu ses promesses pour un rendu optimal et une sortie publique ?
Yohann62310

Message par Yohann62310 »

j'ai un kdo pour vous les copains dans la rubrique "contenu exclusif" une partie du Zenith 96 en audio

bonne ecoute
Helo81

Message par Helo81 »

Oh merci beaucoup Yohann! :D
Helo.. Hello, y a du soleil!
bok

Message par bok »

Dommage j'aurai bien aimé écoute l'audio
Image
Mathieu67

Message par Mathieu67 »

Je l’ai en grandeur nature avec cette tenue chez moi 🥰
Pièces jointes
7EA84DDC-817D-4113-B75A-6FE6DCE8A37B.jpeg
7EA84DDC-817D-4113-B75A-6FE6DCE8A37B.jpeg (342.54 Kio) Consulté 376 fois
sniv

Message par sniv »

On adore !!!!
sniv

Message par sniv »

Le matin, faut être bien réveillé.
« Y a une blonde en alu dans le salon qui fait ses étirements ! » 🤪
benny

Message par benny »

Quelques photos retrouvées sur notre Facebook :

"Bonheur City" :

Image

"Yeah Yeah" :

Image

"J'avais un ami", uniquement lors de la dernière :

Image

"Je rêve" :

Image
Twisto

Message par Twisto »

Ce ballon drône ❤️❤️❤️
(Qui faisait des images absolument dégueulasses 🤣)
Image
Répondre