Retour de chine - Nos trouvailles !
Retour de chine - Nos trouvailles !
Avez-vous repris les brocantes ?
Voici le topic pour montrer vos trouvailles !
Belle saison à tous !
Voici le topic pour montrer vos trouvailles !
Belle saison à tous !
Re: Retour de chine - Nos trouvailles !
Mini reprise. Objet du parc.
- Pièces jointes
-
- IMG_7209.jpeg (2.09 Mio) Consulté 573 fois
Pour moi le grand mystère, vu tout ce que tu collectionnes, c’est ou tu trouves la place pour ranger tout ça. Tu as un immeuble entier à dispositIon ? 
Je me souviens dans une autre vie avoir eu la chance de pénétrer dans la pièce dédiée aux collections de Sniv, et ça fait quelque chose ! 
Un jour, nous re pénétrerons mon Romu !Romuald a écrit : lun. mars 23, 2026 11:23 Je me souviens dans une autre vie avoir eu la chance de pénétrer dans la pièce dédiée aux collections de Sniv, et ça fait quelque chose !![]()
Oh ben, j’ai commencé par tout petit. En 99, c’était le palier devant ma chambre, une étagère. Et l’escalier qui menait à ma chambre, j’avais accroché photos et 45T.Club D a écrit : lun. mars 23, 2026 11:14 Pour moi le grand mystère, vu tout ce que tu collectionnes, c’est ou tu trouves la place pour ranger tout ça. Tu as un immeuble entier à dispositIon ?![]()
En 2007, pour mon année à Paris, une chambre s’est libérée à la dernière minute par ma colocataire alors j’ai acheté des étagères blanches chez IKEA et j’ai pu mettre beaucoup de choses de face. Y a eu les soirées archives avec les copains du forum et finalement, ils ont alors vu ma première pièce Do.
En rentrant en Lorraine, en 2008, j’ai eu ma maison et j’ai fait maison musée, figurines dans la cuisine pour les séries et Disney, affiches de cinéma dès l’entrée, grande pièce consacrée à Dorothée, mezzanine de Playmobil…
En 2015, j’ai déménagé, j’ai laissé une partie chez mes parents et pendant presque 10 ans, j’avais deux chambres consacrées, une au cinéma et une à Do et AB.
Y a 3 ans, cette maison a été vendue par le propriétaire, je suis donc revenue dans l’ancienne maison (-musée) mais en y faisant cette fois, des pièces normales. Avec juste une pièce Do.
MAIS ! Cette maison jouxte celle de mes parents, elles communiquent par le deuxième étage et il s’est avéré qu’îls n’utilisaient plus l’étage en question, j’ai donc eu à ouvrir une porte et récupérer leur grenier aménagé pour laisser re libre cours à mon envie de sortir les boites Disney, les jouets, Mylène, les Playmobil etc parce que la place existait et était vide. J’ai donc beaucoup de chance de jouxter.
C'était passionnant
dire que moi on me dit des choses quand j'ai le malheur d'acheter 2-3 livres alors que mes affaires a tout casser occupent le tiers de ma "chambre-hall de gare" 
Dernière modification par Club D le lun. mars 23, 2026 15:22, modifié 2 fois.
Je te conseille de pousser ce « On » dans l’escalier.
Je suis la minorité, et la minorité se tait dans cette maison telle une cendrillon 
Ps : je suis sur que si tu en avais un a disposition, un immeuble ferait l'affaire
le hall façon entrée des studios AB, un étage pour Do, un étage pour les livres, un autre consacré au cinoche a Disney etc
Ps : je suis sur que si tu en avais un a disposition, un immeuble ferait l'affaire
On est tes Gus-gus !
La j’imagine la demeure de sniv façon Montana Max dans les Tiny toons, sauf qu’au lieu que la sonnette dise « argent » chaque fois qu’on appuie dessus, celle de sniv se met à chanter « c’est toujours les vacances au club dorothee » et c’est mieux 
Brocante permanente du jour.
- Pièces jointes
-
- IMG_7485.jpeg (3.49 Mio) Consulté 425 fois
J'ai vu ce livre de L'enfant des neiges dans une boîte à livres, il n'y a pas si longtemps. Ou ça y ressemblait. Puis je me suis dit qu'il n'y aurait pas la chanson de Dorothée dedans et j'ai laissé.
Ma saison des brocantes commence demain, mais bon, j'ai inauguration de Disneyland dans mon agenda, donc ça attendra encore un peu...
Ma saison des brocantes commence demain, mais bon, j'ai inauguration de Disneyland dans mon agenda, donc ça attendra encore un peu...
Faudra nous raconter.
L’enfant des neiges, c’est un double dvd.
L’enfant des neiges, c’est un double dvd.
Ah oui, j'avais pas vu le logo en bas.
Ah, ça, s'il avait été dans ma boîte à livres, j'aurais pris. Mais est-ce que des gens ici ont déjà vu L'enfant des neiges, en fait?
Ah, ça, s'il avait été dans ma boîte à livres, j'aurais pris. Mais est-ce que des gens ici ont déjà vu L'enfant des neiges, en fait?