Lecture du moment !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Pierre

Re: Lecture du moment !

Message par Pierre »

Ah, Rufus de Bernard et Bianca. Ça peut coller avec un personnage que je savais que je le connaissais sans le connaître vraiment.
Fidget, je ne sais plus si je l'ai vu, mais j'ai vu d'autres personnages de Basil (là encore, sans trop être sûr, mais s'ils ne viennent pas de là, je ne sais pas d'où ils viennent).
Cindy

Message par Cindy »

Je suis à fond dans la saga des "Sept Sœurs" de Lucinda Riley, que je conseille à tous mes proches, qui adorent aussi !
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
sniv

Message par sniv »

J’ai l’impression que ça pourrait plaire à Davy.
Club D

Message par Club D »

C’est gentil de penser à moi :oops: en roman historique j’ai déjà pas mal de bouquins sur la planche 10)(:
Entre les 9 tomes de la saga Anne de Green Gables et les 3 de Emily Byrd Starr aux éditions Monsieur Toussaint louverture (je saurais tout ce qu’il faut savoir sur l’île du Prince Édouard :lol: )
Ainsi que la saga de La petite maison dans la prairie qui paraît chez Flammarion Jeunesse (ça me fait penser à Sniv ça aussi) sans parler des autres auteurs de cette nouvelle collection j’ai de quoi faire :lol:
Cindy

Message par Cindy »

Commence quand même les Sept Sœurs avant toutes tes nouveautés ! :D
Helo81

Message par Helo81 »

Cindy a écrit : sam. mars 28, 2026 13:22 Je suis à fond dans la saga des "Sept Sœurs" de Lucinda Riley, que je conseille à tous mes proches, qui adorent aussi !
J'ai tout lu, c'est addictif! Ses autres livres hors saga sont aussi très bien!

En ce moment je lis '"Poussière blonde" de Tatiana de Rosnay, il est très bien.. Mais j'avoue que ces jours ci j'ai un peu de mal à me concentrer sur ma lecture, je vois pas pourquoi.. :roll: :lol:
Helo.. Hello, y a du soleil!
Cindy

Message par Cindy »

Tu les as aussi lus à la suite ?
J'essaye de couper avec d'autres livres, mais je suis trop pressée de revenir à mes sœurs... Il ne me reste plus que trois tomes...

Tu me diras quels livres tu as préférés d'elle hors saga.
Helo81

Message par Helo81 »

J'ai essayé aussi de couper avec un ou deux livres entre chaque tome, aussi parce que j'aime varier les genres.. Mais effectivement on a envie de savoir la suite et se replonger dans l'univers des soeurs rapidement après la fin d'un tome!
Helo.. Hello, y a du soleil!
Club D

Message par Club D »

Je ne sais plus s’il y a un sujet sur les BD, au cas où la réponse est négative je me permets de poser la question ici. « J’ai dans mes souvenirs » au debut des années 2000 sur ce forum que Spirou avait la cote ici. Je prévois de m’y mettre un jour ou l’autre. C’est pas pour tout de suite hein, mais j’aimerai bien, tant qu’à faire, les prendre dans la collection Intégrale de Dupuis. J’aimerais savoir si, pour les amateurs de BD ici présent, cette collection est qualitative ? J’avais bien aimé celle des Grands Maîtres de Disney chez Glenat. Et hormis Spirou, est ce qu’il y a d’autres titres dans l’intégrale qui valent le coup ?

Ps : on sait que Dorothée aime les schtroumpfs. Est ce qu’on sait si elle aimait les Spirou ou autres BD ?
Répondre