Disneyland, Parc Astérix et les parcs d'attraction
Disneyland, Parc Astérix et les parcs d'attraction
Bien sûr que l'actu du moment, c'est le retour de Dorothée sur scène... Mais quand même, ce week-end, Disneyland Paris a officiellement relancé son deuxième parc, avec une zone autour de La Reine des neiges, un grand lac, un nouveau spectacle nocturne et un nouveau nom.
Je ne me suis pas encore totalement remis de ma journée de quinze heures sur le parc hier, mais je vous en ferai un compte-rendu, allez. J'ai rencontré Elsa et Anna, quand même, faut bien que je le montre à des gens! Mais si ça se trouve, on s'est croisés sans le savoir, et vous aussi, vous vouliez à tout prix être sur place au jour 1, pour ne pas faire quatre heures de queue pour l'attraction Frozen ever after entre deux pannes.
Ou alors vous êtes plus hypés par la nouvelle zone égyptienne du Parc Astérix, où là aussi, on rethématise à fond en y mettant le budget.
Vous avez un parc d'attractions préféré ?
Plutôt promenade tranquille dans un bateau ou loopings dans tous les sens ?
Une collection de photos de gens dans des costumes trop grands pour eux ?
Votre itinéraire des vacances de rêve à Orlando est déjà calé au millimètre près ?
Ou alors vous avez tourné la page des parcs d'attraction, mais vous gardez de délicieux souvenirs d'enfance à Walibi Schtroumpf ?
Je ne me suis pas encore totalement remis de ma journée de quinze heures sur le parc hier, mais je vous en ferai un compte-rendu, allez. J'ai rencontré Elsa et Anna, quand même, faut bien que je le montre à des gens! Mais si ça se trouve, on s'est croisés sans le savoir, et vous aussi, vous vouliez à tout prix être sur place au jour 1, pour ne pas faire quatre heures de queue pour l'attraction Frozen ever after entre deux pannes.
Ou alors vous êtes plus hypés par la nouvelle zone égyptienne du Parc Astérix, où là aussi, on rethématise à fond en y mettant le budget.
Vous avez un parc d'attractions préféré ?
Plutôt promenade tranquille dans un bateau ou loopings dans tous les sens ?
Une collection de photos de gens dans des costumes trop grands pour eux ?
Votre itinéraire des vacances de rêve à Orlando est déjà calé au millimètre près ?
Ou alors vous avez tourné la page des parcs d'attraction, mais vous gardez de délicieux souvenirs d'enfance à Walibi Schtroumpf ?
Re: Disneyland, Parc Astérix et les parcs d'attraction
Trop contente de voir ta tronche ! 
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
J'ai été rechercher ce qu'on disait sur Disneyland dans la v1 du forum et tu étais prolixe sur le sujet, en 2007. J'ai été étonné!
Sympa la photo.
J'espère qu'Olaf s'est remis de son malaise d'hier
J'espère qu'Olaf s'est remis de son malaise d'hier
Je t'aurais pas imaginé ainsi Pierre, j'avoue que ce blond et cette robe sont parfaites ! 
J'ai découvert cette nouvelle extension le 20 mars dans le cadre professionnel. Il y avait encore les palissades, on devait fait le tour. L'ouverture au public a eu lieu le 29.
On marche beaucoup beaucoup autour du lac pour arriver au pays de la Reine des neiges. Ce lac est immense, 6 ha de mémoire.
On nous a dit que la fausse neige sur les fausses montagnes était faite de pierres Swarosky qui scintillent quelle que soit le position du soleil. C'est poétique.
La nouvelle attraction est réussie, pas trop renversante mais en ce qui me concerne je ne connais pas le film.
C'est chouette que Pierre ait fait la photo. J'ai vu que c'est par créneau, ça m'a gonflé.
Dans un deuxième temps il y a aura l'extension du Roi lion, toujours en travaux.
A terme le Disney adventure world sera aussi vaste que le Disneyland Paris, avec de belles augmentations de tarifs à la clef.
On marche beaucoup beaucoup autour du lac pour arriver au pays de la Reine des neiges. Ce lac est immense, 6 ha de mémoire.
On nous a dit que la fausse neige sur les fausses montagnes était faite de pierres Swarosky qui scintillent quelle que soit le position du soleil. C'est poétique.
La nouvelle attraction est réussie, pas trop renversante mais en ce qui me concerne je ne connais pas le film.
C'est chouette que Pierre ait fait la photo. J'ai vu que c'est par créneau, ça m'a gonflé.
Dans un deuxième temps il y a aura l'extension du Roi lion, toujours en travaux.
A terme le Disney adventure world sera aussi vaste que le Disneyland Paris, avec de belles augmentations de tarifs à la clef.
J'y étais allée en octobre 2006 et en avril 2007, il me semble...Pierre a écrit : mar. mars 31, 2026 20:58 J'ai été rechercher ce qu'on disait sur Disneyland dans la v1 du forum et tu étais prolixe sur le sujet, en 2007. J'ai été étonné!
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Disney reste une valeur sûre, surtout avec les nouvelles zones comme Frozen où tout est pensé dans les moindres détails. Ce qui est impressionnant aujourd’hui dans les parcs, c’est vraiment la montée en puissance de l’expérience globale. On ne vient plus seulement pour les attractions, mais pour une immersion complète : décors ultra travaillés, cohérence des univers, transitions entre les zones, ambiance sonore omniprésente, jeux de lumière, effets spéciaux… tout est conçu pour te faire oublier que tu es dans un parc et te plonger dans une histoire du début à la fin. Même les files d’attente sont devenues une partie de l’expérience avec des éléments interactifs ou des décors scénarisés, ce qui change complètement la perception de l’attente. Après, chacun a ses préférences : perso j’aime autant les zones plus calmes pour prendre le temps d’observer les décors et l’atmosphère que les attractions plus intenses selon l’énergie du moment. Et parfois, juste se balader le soir quand tout est éclairé, c’est presque le meilleur moment du parc. Et c’est justement ce côté “mise en ambiance globale” qui est devenu central aujourd’hui dans beaucoup de domaines liés au spectacle et à l’événementiel. J’étais tombé sur un site qui expliquait comment la combinaison son, lumière et scénographie permet de créer une vraie immersion, un peu dans le même esprit que ce qu’on retrouve maintenant dans les grands parcs.
J’ai encore vu passer les gens qui s’installent dans des queues de 3h30 pour la nouvelle attraction. Depuis le Covid, faut réserver Disney en avance. S’il n’y avait pas le but économique, faudrait vraiment réduire les entrées. 3h30 d’attente, c’est quoi cette journée ?! 
Mais justement, une file de 3h30, ça permet de gratter encore un peu d'argent aux gens qui acceptent de rajouter 20€ pour un coupe-file (et qui agrandit encore la durée de la file d'attente normale).
Mais bon, on peut dire que l'effet nouveauté n'a pas été aussi énorme qu'espéré, les files de 4h pour Frozen ever after n'ont duré que deux jours. On tourne plutôt autour de 1h30 max (ce qui est déjà beaucoup trop pour moi) et j'ai pu la faire deux fois dimanche dernier.
Dimanche dernier, sinon, je suis encore passé juste à côté de la fanfare de Minnie, ou à peu près, parce que ce n'est plus son nom, depuis qu'elle défile dans Adventure Way (elle était proposée l'été dernier dans le Disney Music Festival de Disneyland Paris, qui était si bien!). Quand même, je pense que c'est un de mes spectacles préférés. Mais bon, j'aime les fanfares, ça aide.
Derrière elle sur la photo, vous apercevrez le Regal View, où le menu coûte 100€, et ça ne les vaut pas vraiment, mais on paye le fait d'être dérangé par quatre princesses pendant qu'on mange (mais allez, Belle et Merida sont sympas en vrai!).
Mais bon, on peut dire que l'effet nouveauté n'a pas été aussi énorme qu'espéré, les files de 4h pour Frozen ever after n'ont duré que deux jours. On tourne plutôt autour de 1h30 max (ce qui est déjà beaucoup trop pour moi) et j'ai pu la faire deux fois dimanche dernier.
Dimanche dernier, sinon, je suis encore passé juste à côté de la fanfare de Minnie, ou à peu près, parce que ce n'est plus son nom, depuis qu'elle défile dans Adventure Way (elle était proposée l'été dernier dans le Disney Music Festival de Disneyland Paris, qui était si bien!). Quand même, je pense que c'est un de mes spectacles préférés. Mais bon, j'aime les fanfares, ça aide.
Derrière elle sur la photo, vous apercevrez le Regal View, où le menu coûte 100€, et ça ne les vaut pas vraiment, mais on paye le fait d'être dérangé par quatre princesses pendant qu'on mange (mais allez, Belle et Merida sont sympas en vrai!).
- Pièces jointes
-
- 20260412_185250.jpg (2.35 Mio) Consulté 114 fois