Vos derniers concerts !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Vos derniers concerts !

Message par sniv »

Interminable mais plaisante, j’espère ?! 😅
Pierre

Message par Pierre »

Évidemment ! Ça me fait tellement plaisir de revoir ce forum !
Pierre

Message par Pierre »

Je n'en finis pas de sortir le soir et, entre du théâtre, de la danse, un showcase sur invitation et des remises de bulletins, un nouveau concert s'est ajouté à la liste : j'ai vu Louane au Zénith de Paris.
J'avais acheté les billets il y a environ mille ans, avant même que ce soit prévu en décembre, avant qu'elle décale toutes ses dates pour l'Eurovision, avant même que ça soit une rumeur, en fait, je crois. Parce que c'était un tarif à 20€ en fosse et que, en fait, j'aime bien plein de chansons de Louane.
Je pense que, dans la première demi-heure, j'étais presque chaud pour retourner la voir à Bercy dans deux mois. Ce Avenir en chanson 2, en fait, comment lutter? Quel banger!
J'aime beaucoup la scénographie, Louane dans son espèce de cercle de piano qui tourne, avec des belles lumières, quelques caméras pour habiller l'écran derrière elle. C'est assez limité, visuellement, mais très efficace. La scène, aussi, qui est une avancée (et elle se déplace pas mal dessus, seule ou en piano), mais il y a aussi une avancée sur l'avancée, au bout du bout, au milieu de la fosse pour une partie intimiste qui commence avec Maman et finit sur Je vole.
Elle met de l'énergie, elle parle, elle est plutôt drôle, elle joue avec les caméras, le public est familial (plein d'enfants, surtout des petites filles), elle fait du piano et aussi de la guitare, les tubes sont là et elle n'est pas là sur le karaoké de Jour 1. Et ça dure presque deux heures. C'est ça le petit défaut, je dirais, j'ai trouvé ça un poil long sur la fin, parce que moins de chansons connues de moi, peut-être. Et le rappel n'en est pas vraiment un, mais en même temps, en fallait-il un.
En dehors de cette réserve, vraiment, j'ai trouvé ça très bien (laaaaargement rentabilisé). Mais je ne sais pas si j'ai envie d'y retourner déjà dans deux mois à Bercy.
Twisto

Message par Twisto »

En décembre :

- Marco Mengoni à Pleyel. Chanteur italien. Un des meilleurs concerts de cette année ! Pourtant juste avant je me suis dit "mais pourquoi j'ai pris une place pour ça ?" et j'avais pas du tout envie d'y aller.
C'était une des seules petites salles de sa tournée européennes où il a surtout fait des stades et je ne connaissais pas grand chose à part sa chanson de l'Eurovision il y a deux ans. Et c'était génial ! Et Annette dirait "Oh la la, qu'est ce qu'il est beau !"

- Lara Fabian à Bercy. Son premier de sa carrière ! Son meilleur concert depuis 2005 je pense. Il faut dire que la terre n'était pas bien haute depuis ses premiers concerts. Et là c'était sympa, la track list sans AUCUNE surprise (nouvelles albums et tubes. Pas une seule chanson ressortie où on se dit "ah tiens... C'est marrant qu'elle rechante celle là !) à part une allusion au piano de "La lettre" et "Parce que tu pars", mais ça se passe sans elle.
Seul bémol : on s'est cogné tous les parasites de sa maison de disques. Slimane, Vitaa et Vianney ! Slimane a même cru qu'il était chez Drucker, il a chanté son dernier titre seul sans elle. Quel enfer. Pourquoi ?!

- Véronique Sanson à la Seine musicale. Vocalement en forme ! Elle a refait sa tracklist par rapport aux précédents pour le coup, et c'était très chouette, elle ressort toujours des titres inattendus au milieu de ses classiques !
Image
Helo81

Message par Helo81 »

J'ai vu en octobre pour la première fois Lara Fabian donc la set list m'allait très bien, ayant beaucoup écouté le dernier album que je trouve superbe..Mais je me suis dit que pour les fans qui connaissent absolument tout, il y avait peu de surprises en effet dans les titres chantés.. Sa voix est vraiment très impressionnante en live..

Depuis, le mois dernier, j'ai vu Indochine (deux fois...ma fille est tombée dedans.. :lol: ) et Marine pour son tout premier concert solo à Nantes! J'étais heureuse d'être à cette première.. Nous avions passé en boucle son premier album.. Le stress était là, ses proches dans la salle.. mais elle était vraiment très bien préparée.. J'ai encore trouvé (j'avais vu le concert star academy l'année dernière) sa façon de chanter meilleure, avec des nuances dans la voix vraiment superbes..Gros coup de coeur que j'avais déjà eu à l'écoute pour la chanson "Dalida", l'émotion était là.. Du coup j'ai repris des places pour 2027.. J adore la salle où elle s'est produite à Nantes, j'aurais d'ailleurs aimé que ce soit la salle choisit pour Do (La cité des Congrès).. L'année prochaine ce sera au Zénith.
Helo.. Hello, y a du soleil!
nouna

Message par nouna »

je suis d'accord sur vos posts sur la starac. je vous avais dit que j'avais vu Helena debut novembre et finalement la au dernier moment j'ai trouvé une place pour le bercy de Pierre et franchement mais à chaque fois mais quelle ambiance
sniv a écrit : dim. nov. 16, 2025 09:51 J’ai adoré le Belle de Paola, j’ai cru voir passer que malgré ce succès, ça devenait dur pour elle. ☹️
J’avais aimé aussi le Tout ira bien de Maia et il me semble qu’elle a déclaré que ça ne fonctionnait pas et qu’elle retournait à ses études.
Espérons que les prochains ne soient pas Victorien qui dit que ce n’est pas facile non plus alors que Pierre nous parle d’une salle pas remplie ou Emma, qui vient d’annoncer faire les premières parties de Matt Pokora.

J’aimerais bien qu’Anisha décolle suite à son passage de samedi, ça ferait une nouvelle histoire dans la Star Ac et ce serait tellement mérité, tant pour le talent que la classe des déclarations depuis 3 ans.

Comme vous, j’adore ce lien passionné entre le public et ces jeunes artistes. Les Jessica Marques doivent regretter de ne pas avoir eu TikTok.

Le Ruiz d’aujourd’hui semble être Djebril. J’espère qu’Axel retrouvera l’émission et fera la paix avec ses anciens copains post Asie parce que je l’aime bien et qu’il aura son succès solo aussi.
Ce qui peut leur donner de l’espoir à tous niveau immédiateté, c’est que Mosimann soit devenu Mosimann bien après sa sortie.
paola j'accroche moins avec ses titres. j'aimais bien le premier titre de lea haddad mais pas sa personnalité.
cenzo faisait la premiere partie d'helena au zenith de paris.
victorien il a l'air tellement sympa, par contre au concert de pierre, il etait avec julien , lenie et clara dans la public mais il etait souvent debout à l'ecart. il a un gros talent.
pour anisha je suis d'accord, j'espere que ca sera un peu plus commercial, j'adore sa voix mais j'aimerai bien des morceaux un peu entrainant.
il y a tellement d'anciens que j'adore.
Roshni

Message par Roshni »

nouna a écrit : ven. nov. 14, 2025 20:16 je suis d'accord avec vous. c'est sympa le concept Jukebox mais les morceaux revisités m'attirent moins et j'avour que ce que vous decrivez comme vous ca ne m'emballe pas. j'aime jenifer mais on est obligé d'aimer chaque concept et chaque chanson.

sinon en dernier concert, j'ai vu Helena au zenith le 6 et j'ai vraiment adoré. a la base je suis fan de pierre à fond depuis le jour du premier prime et helena j'aimais bien "aimé pour de vrai" mais je n'avais pas encore d'avis pour la suite, et a un concert j'ai rencontré un autre fan de la starac donc on etait a fond et lui me conseillait helena. c'etait il y a un an. apres elle a sorti un second titre 'nouveau coeur' que j'ai bien aimé puis un 3e que j'ai adoré "summer body" donc la j'ai acheté les places alors qu'album était pas sorti puis le 4e titre que j'adoooore "mauvais garçon" et la le 5e ma preferee 'gentille garçon'. donc j'ai acheté l'album, je le fais que quand j'adore vraiment et il tourne en boucle dans ma voiture depuis.
j'ai adoré le concert, il y avait une ambiance géniale et elle a assuré. sa voix est encore mieux qu'avant. j'ai vraiment passé un super moment. et en plus il y avait pierre dans la salle :mrgreen:

Salut nouna, ton retour sur le concert d’Helena m’a vraiment donné envie de la voir en live ! Je suis d’accord avec toi, sa voix en concert est encore plus impressionnante, et ce qui m’a particulièrement frappé, c’est la manière dont sa chanson se mariait parfaitement avec les lumières. Les ballons éclairants ont ajouté une ambiance lumineuse douce et envoûtante qui complétait vraiment l’émotion dans sa voix. C’est fou comme l’éclairage peut sublimer l’atmosphère d’un concert sans prendre le dessus. En tout cas, l’album d’Helena tourne en boucle dans ma voiture aussi, et "Gentille garçon" est définitivement un de mes morceaux préférés. Vivement la prochaine fois !
funben

Message par funben »

Hier j'étais à la Halle Tony Garnier, non pas pour attendre Dorothée mais pour le concert de Lara Fabian.
Lara et moi, c'est une longue histoire, car mon premier concert d'elle remonte à 1998 et depuis, je l'ai vue un peu partout, dans des grandes et petites salles, sur des plateaux télé, etc, etc...
Et je dois dire que ça fait longtemps qu'elle n'avait pas fait un spectacle aussi bon.
Elle avait (elle aussi) une dizaine de musiciens dont un quatuor à cordes et l'équipe de musiciens arrangeurs de Slimane et Vitaa qui produisent aussi le spectacle.
Ça m'a fait penser aux shows de Céline à Vegas (avec beaucoup moins de moyens) avec cette scène en longs escaliers illuminés, façon plateau télé, ces arrangements mêlant cordes et guitares éléctriques,ces breaks musicaux en plein milieu de chansons pour marquer une tension, ce rideau rococo qui descend et qui monte pour faire le set piano-voix et cette chanson au coeur du public.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos car j'ai pris quelques vidéos mais j'ai surtout voulu profiter du concert. Et d'ailleurs mon mec m'a dit que lorsqu'elle est passée devant moi en chantant et qu'elle m'a regardé droit dans les yeux en souriant : "Mais elle s'est arrêtée, parce que pour une fois, elle voyait un visage et pas un téléphone qui la filmait.

Par contre, petit bémol : elle parle (trop) et c'est toujours très... esotérique, mais surtout : Pas d'écran !!! Elle en avait à Bercy mais rien en Province. Je plains les gens qui étaient tout la haut en gradin ! La Halle Tony Garnier étant tout en long, ils ont dû avoir une belle vue d'ensemble, mais ça aurait été Sylvie Vartan qui faisait un lipsync, ils n'y auraient vu que du feu !
IMG_3338.jpg
IMG_3338.jpg (327.44 Kio) Consulté 413 fois
Helo81

Message par Helo81 »

J'ai vu aussi Lara Fabian au Zénith de Nantes, c était contrairement à toi une première, j'ai adoré mais j'étais devant et je me suis dit pareil pour les écrans.. au fond du Zenith le public ne devait pas voir grand chose...

Vendredi soir, je suis allée voir la nantaise Jeanne Cherhal de retour à la maison, concert dans la belle salle de la cité de congrès.. Je l'ai découverte dans les années 2010, et vu au festival de Poupet en 2015, avec ma forme de l'époque, j'attendais Véro Sanson à la barrière, je me disais que ce serait long avant son arrivée et finalement, avec Jeanne sur scène, le temps est passé très vite! C'est une très belle artiste, avec des chansons poignantes ou drôles, un jeu de piano exceptionnel, un humour génial..Je ne l'avais pas revu depuis et ce fut un réel bonheur d'entendre son dernier album et d'anciens titres en live!

La voici couchée sur son double piano ! :D
20260327_214624.jpg
20260327_214624.jpg (3.98 Mio) Consulté 378 fois
Helo.. Hello, y a du soleil!
Pierre

Message par Pierre »

J'avais vu un showcase de Jeanne Cherhal, pour une soirée "Journée de la femme" (on était dans les années 2000, on disait encore ça comme ça) où ma mère était invitée. J'avais vraiment aimé. Mais c'est un peu comme Vincent Delerm, j'ai beaucoup beaucoup aimé et écouté son album d'alors (Douze fois par an, inclus le banger Le petit voisin) et puis elle a totalement disparu de mes radars.
Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, vers 2004, pour écouter des choses différentes d'avant et d'après (tout en écoutant aussi T'es pas cap Pinocchio, hein).

Moi, j'ai fait une semaine "lesbiennes en concert", en enchaînant P.R2B à La Cigale et Suzane au Zénith.
Suzane, c'est un peu comme Jeanne Cherhal, j'ai vraiment beaucoup aimé et écouté son album Toï toï, j'ai dû la voir trois, quatre fois en concert à cette période (en allant dans des lieux exotiques comme Évreux, Gentilly ou Champigny), puis mon intérêt s'est un peu évaporé. Son deuxième album ne m'intéresse pas du tout (ni personne d'ailleurs), mais j'ai vraiment adoré Je t'accuse et son retour en 2025.
Petite frustration, donc : ce concert est (c'est normal) très tourné sur son dernier album, le deuxième est (c'est normal) totalement effacé et le premier se limite à trois chansons dont une que je n'aurais pas choisie.
Ce qui amène à un point non négligeable : quand elle a dit que c'était la dernière chanson, c'était encore très tôt dans la soirée. Le rappel a un peu duré, heureusement, mais ça a créé la terrible sensation du "quoi?! déjà?! mais c'est si court!".
J'ai aussi une petite réserve sur la conception du spectacle, avec une volonté visible que chaque titre soit presque une prestation isolée, un clip en live. Ce qui crée des moments de noir un poil longs le temps de mettre en place, et qui rend certaines chansons trop "propres", trop "parfaites", et ça fait un poil moins d'émotion, surtout au début.
Et malgré ça, j'ai quand même passé une bonne soirée, je me suis levé de temps en temps, c'est joliment réalisé.
Et, notez-le, elle a reçu un bouquet de fleurs sur scène à la fin.

Avant ça, P.R2B, donc.
Vous ne connaissez pas P.R2B? Moi non plus, en fait. Mais j'avais vu son concert précédent il y a quelques années (vu que j'étais déjà en couple avec la même personne), et j'avais un souvenir un peu plombant, peut-être, un peu sombre.
Et là, ça va mieux dans sa vie, dites donc !
Ça danse, ça saute, ça traverse la foule, ça fait des blagues... et le décor est un photocopieur. Pour une chanson sur les jobs de merde qu'il faudrait quitter (très bonne chanson, Bullshit job avec Philippe Katerine en karaoké). Je n'attendais rien de particulier, et c'est donc pour ça que j'ai passé une très très bonne soirée, et qu'il faudrait que je réécoute un peu P.R2B sur Deezer.

Sinon, fin janvier, j'avais vu un concert Fraîche pop, plateau de quatre premières parties, en quelque sorte : Heroe, Cobalt, Adèle et Robin, Daysy.
Tous du même label, avec sans doute aussi des auteurs en commun. Des fans de Pierre Garnier dans le public (pour Daysy). En vrai, c'est une sélection musicale où on entend des tas de trucs sur les playlists, parfois un peu interchangeables, pas désagréables mais pas forcément avec beaucoup de caractère.
Heroe devait en être à sa deuxième scène, il était gentiment coincé dans sa timidité. Daysy était la plus à l'aise, forcément, mais il m'a manqué une chanson d'elle que j'aime vraiment bien. Cobalt est si chou, il a l'air gentil (le physique joue en sa faveur). Partie préférée, Adèle et Robin: j'étais venu pour eux après les avoir vus en première partie de Victorien, j'ai pas été déçu même si c'était assez proche. Et ça m'a donné envie de les revoir en concert rien qu'à eux.
sniv

Message par sniv »

Une speakerine Yao Gwen dans un palais. Discret mais sympa.
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

sniv a écrit : mar. avr. 07, 2026 09:58 Une speakerine Yao Gwen dans un palais. Discret mais sympa.
Pareil Sniv !😅😅

Si petit bémol, mon dernier mais aussi mon premier 😁
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Cindy

Message par Cindy »

J'ai vu Ycare en concert samedi soir (oui, je sais, je n'étais pas devant Do) et j'ai tellement adoré !
Il m'a fait pleurer, c'était rempli d'émotion.
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Twisto

Message par Twisto »

Ce soir, Nek, un chanteur italien.
Image
Xmas

Message par Xmas »

Twisto a écrit : mar. avr. 07, 2026 19:43 Ce soir, Nek, un chanteur italien.
Oh Nek ! Je l'ai fait en interview quand il a ressorti "Laura Non C'è" en duo avec la chanteuse Cerena.
Je me souviens qu'il est parti pisser juste avant l'interview, j'étais juste dans l'angle... J'ai évidemment jeté un oeil. Mais bon, je n'ai rien vu :roll: 3)-(
Bon concert !
Répondre