17 avril 2010… c’était hier

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Répondre
Mathieu67

17 avril 2010… c’était hier

Message par Mathieu67 »

Il y a 16 ans tout juste.
On trépignait d’impatience 😁😁
On aime les mois d’avril. On aime quand elle est là 🥰🥰

Elle a presque bien fait d’attendre 16 ans.
On fait des photos de bien meilleures qualités 😅😅😅
Pièces jointes
Dorothée Olympia - 93.jpeg
Dorothée Olympia - 93.jpeg (2.31 Mio) Consulté 271 fois
Dorothée Olympia - 67.jpeg
Dorothée Olympia - 67.jpeg (2.01 Mio) Consulté 271 fois
Dorothée Olympia - 1.jpeg
Dorothée Olympia - 1.jpeg (2.96 Mio) Consulté 271 fois
Jonathan

Re: 17 avril 2010… c’était hier

Message par Jonathan »

Je garde un bon souvenir de cet Olympia, j’y suis allé 2 fois, bien meilleur que le Bercy qui a suivi…
Image
Guillaume

Message par Guillaume »

J'ai un très bon souvenir également de cet Olympia 2010. Je n'aurais jamais espérer même dans mes rêves les plus fous qu'elle rechante un jour. Je n'avais jamais pu aller la voir en concert plus jeune et ce 17 avril 2010 à 15 h 30 restera à jamais gravé dans ma mémoire.
David-Joey

Message par David-Joey »

Il y avait l'émotion de la revoir sur scène, avec une entrée sur un inédit toute en retenue.
Pierre

Message par Pierre »

Il faut relire les retours d'époque, je pense. C'était quand même déjà si inespéré, à l'époque de la voir revenir. J'ai assisté à l'intégralité des concerts de 2010 (ce qui n'était pas le projet initial du tout, et alors même que je n'ai eu aucune invitation d'IDF1).
Ce concert à l'Olympia, je me souviens de très longs tunnels pour l'album 2010 mais avec un placement habile des hits en ouverture et fermeture de chaque partie, ça permettait de faire effet très fort auprès du public. J'avais vraiment adoré entendre un public réagir aussi fort le samedi soir, notamment sur les premières notes des Neiges. Il y avait quand même vraiment plein de bonnes choses dans ces concerts (à part l'album qu'elle défendait, et peut-être sa voix, mais je n'ai pas réécouté ça depuis environ quinze ans).
benny

Message par benny »

Difficile d’avoir un avis et un souvenir objectifs de cet Olympia 2010, alors qu’on est en plein dans Se retrouver 2026, qui frôle la perfection à tous les niveaux.

L’Olympia regorge de très jolis moments, très forts, comme l’entrée de la toute première, ou les tubes repris en chœur dans cette salle qui, de par sa taille modeste, permet une vraie cohésion. Pour moi, ça reste un moment fabuleux, avec plein d’images et d’émotions en tête, aussi surtout de par les années qui ont précédé ce retour.

Maintenant, comme pour tout ce qui concerne 2010, c’est compliqué à revoir ou à écouter.
Pierre

Message par Pierre »

Je viens de relire les retours du samedi soir, du dimanche, du lundi (je n'ai pas trouvé le sujet sur la première date). C'est rigolo, on est plusieurs à saluer sa voix. Certains parlent même de "voix 95"... du coup, je m'interroge. Est-ce que, dans seize ans, on se dira qu'on a enjolivé Se retrouver et que, finalement, y avait quand même quelques défauts qui font qu'on n'écoutera en fait plus jamais ce concert après 2027?

(Allez, si vous voulez vous aussi replonger seize ans en arrière dans un univers rempli de photos disparues et voir comment on parlait en 2010, je vous redonne les liens directs ici)
Samedi soir : https://generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=6591
Dimanche : https://generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=6595
Lundi pour finir : https://generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=6604
David-Joey

Message par David-Joey »

Pour ma part c'est surtout la tracklist 2010 qui ne m'attire pas, et je préfère aussi les lumières 2026.
Twisto

Message par Twisto »

Pierre a écrit : sam. avr. 18, 2026 17:23 C'est rigolo, on est plusieurs à saluer sa voix. Certains parlent même de "voix 95"... du coup, je m'interroge.
Je me souviens tout a fait que la sensation salle n’était pas du tout la même qu’en captation, que ce soit le DVD ou les videos youtube. Il y avait un vrai truc déformant qui rendait la voix moins pot a tabac qu’elle ne l’était vraiment. Je ressortais de la salle émerveillé des oreilles et en rentrant, sur les internets, je ne retrouvais pas du tout la beauté entendue en live.
La voix était plus claire à Bercy, bien que toujours aussi basse dans une échelle de 1 à Marlboro.

Ca n’a rien a voir avec 2026. Quand je vois des videos, je me dis pas « ouille « .
Image
funben

Message par funben »

Pierre a écrit : sam. avr. 18, 2026 17:23 Je viens de relire les retours du samedi soir, du dimanche, du lundi (je n'ai pas trouvé le sujet sur la première date). C'est rigolo, on est plusieurs à saluer sa voix. Certains parlent même de "voix 95"... du coup, je m'interroge. Est-ce que, dans seize ans, on se dira qu'on a enjolivé Se retrouver et que, finalement, y avait quand même quelques défauts qui font qu'on n'écoutera en fait plus jamais ce concert après 2027?

(Allez, si vous voulez vous aussi replonger seize ans en arrière dans un univers rempli de photos disparues et voir comment on parlait en 2010, je vous redonne les liens directs ici)
Samedi soir : https://generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=6591
Dimanche : https://generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=6595
Lundi pour finir : https://generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=6604
Je ne me souviens pas de la moitié des trucs qui sont écrits dans ces topics... Y compris par moi. Apparemment le fait d'avoir Alizée derrière moi toute la soirée du lundi ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, vu que je pensais n'avoir jamais vu cette personne en vrai. En même temps, en 2010, Alizée était un peu au creux de la vague et donc beaucoup moins iconique qu'aujourd'hui...
Répondre