Disney

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Club D

Re: Disney

Message par Club D »

Petit up pour dire que Sniv manque sur le sujet :oops:

Hâte de lire ce qu’il pense de :

Saludos Amigos
Les Trois Caballeros
La Boîte à Musique
Coquin de Printemps
Mélodie Cocktail
Le Crapaud et le Maître d'École
Cendrillon
Alice au Pays des Merveilles
Peter Pan
La Belle et le Clochard
La Belle au Bois Dormant
Les 101 Dalmatiens
Merlin l'Enchanteur
Club D

Message par Club D »

Image

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 5-ans.html

Vivement cette édition 4k chez nous. Ce film (et le livre) ne sont ni plus ni moins que le terreau fertile de mon imaginaire <3
Club D

Message par Club D »

la bande a Picsou a eu droit a sa B.O. il est en vente a 30 euros sur ce site français :

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... s-2cd.html

Pour plus d'info, le site Anisong : https://anisong.fr/chroniques/les-musiq ... s-en-cd-2/
Club D

Message par Club D »

Je suis un peu triste de voir que le roman twisted tales sur Belle Marianne n'est toujours pas prévu en français alors que hachette Heroes va être "a jour" cette année avec les deux derniers de la collection (vaiana et stitch).
J'imagine que l'équipe doit se dire que ce n' est pas un classique très populaire. Moi je l'adore. J'espère me tromper car je collectionne ses romans ... Peut être qu'il sortira durant une période de creux. C'est d'autant plus frustrant qu'ils reeditent des romans en format poche maintenant :cry:

Image
Club D

Message par Club D »

Petite curiosité, en Allemagne le roman sur le cavalier sans tete reprend les codes des couvertures des Disney villains en vo alors que ce roman de Serena Valentino est indépendant et n'est pas estampillé Disney aux USA

Image

Ils ont suivi la politique éditoriale de la version française.
Ou on voit un Disney apparaître comme par magie tout en haut.

Image

Pour rappel la couv en vo ressemble a ça

Image

Mais bon avec un peu d'imagination, comme l'histoire d'origine a été adaptée dans le grand classique Le crapaud et le maître d'école, on peut faire comme si :)
Club D

Message par Club D »

Si vous avez des répliques que vous aimez, c’est aussi ici l’endroit 3)-(

Je vais commencer par les moins connues, celle des séries tv :

Iago : « ce type m’a l’air aussi limité intellectuellement qu’un bol de bouillabaisse ! »

J’adore les « titres honorifiques » que donne Peine à Hades : Vous nous avez appelé ? votre monstrueuse bassesse pourrîte.

Hades (découvrant son nom équivalent de Dieu romain) : ils m’appellent Pluton. Mais c’est un nom pour un dieu ça ? Pluton ? Et pourquoi pas Pluto pendant qu’ils y sont ? Mais … mais ça fait cabot ça Pluton !

Y’en a tellement, la série hercule est celle qui est la plus savoureuse en réplique.
Répondre