Retour à Bercy 94...
Retour à Bercy 94...
Quelques archives inédites pour revivre la dernière de Bercy le mercredi 26 janvier 1994...
Dernière modification par Téva_2025 le mer. mai 06, 2026 02:57, modifié 1 fois.
Re: Retour à Bercy 94...
Dans un crépuscule bleu nuit, une rose va éclore sur scène, transpercée d'une farandole de rayons lasers. Une scénographie pour renaître mais aussi pour clore un dernier concert et une fin de résidence pour Dorothée à Bercy.
Dernière modification par Téva_2025 le mer. mai 06, 2026 02:26, modifié 1 fois.
La descente des Neiges à Bercy, une entrée en grâce minutieusement travaillée... 20 mètres de marches à dévaler en contre-jour dans les gradins de Bercy, suivie d'une traîne majestueuse qui se déploie sur une passerelle escamotable conçue sur-mesure au proscenium, au gré d'un tempo lent savamment réarrangé jusqu'à atteindre l'avant-scène...
Dernière modification par Téva_2025 le mer. mai 06, 2026 02:59, modifié 3 fois.
Fin de résidence pour Dorothée à Bercy durant 10 concerts pour ensuite proposer la primeur de son nouveau tour de chant en tournée. Dans une ambiance digne d'un concert de Johnny Hallyday, Dorothée se mue en bête de scène pour offrir aux milliers de fans en fureur un show familial haut en couleurs avec des sons très électriques et des titres spécialement ré-arrangés pour ce nouveau Bercy. Des lumières de folie, un son de groupe très rock, une chanteuse qui se donne sans compter...
Évidemment fan de tout !
Merci !
Merci !
Un immense merci pour ces précieux souvenirs !
Evidemment j'adore, c'est mon concert préféré
Etant donnée ma réaction devant la Machine Avalée en découvrant la VHS, j'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si je l'avais vue en live
Evidemment j'adore, c'est mon concert préféré
Etant donnée ma réaction devant la Machine Avalée en découvrant la VHS, j'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si je l'avais vue en live

C'est incroyable ces vidéos personnelles, merci !
Ton caméscope de l'époque avait une qualité folle pour du 94 !

Parfaite sur chaque plan ! 
Merci beaucoup pour ces superbes cadeaux! C'est très émouvant!
On m'avait offert une caméra à l'été 1993 et j'ai tout de suite su que je l'emmènerai avec moi à Bercy l'année suivante.Twisto a écrit : mer. mai 06, 2026 09:28 C'est incroyable ces vidéos personnelles, merci !
C'était pas évident de filmer en catimini. Des papas filmaient aussi et fut rappelés à l'ordre par les vigiles placés dans les allées. Les batteries à l'époque étaient de faible autonomie. L'autofocus etait tellement sollicité pour la mise au point lumineuse que j'e n'ai pu filmé que 17mn et fus rapidement à court d'énergie. Revoir ces images aujourd'hui me donnent des frissons. En même temps, TF1 diffusait les mêmes images pendant le direct du Club Do. Carlos était parmi les VIP et j'étais assis à côté de Dominique Cantien, directrice des variétés à TF1 et qui resta jusqu'à la fin du ramassage des fleurs.
J'hallucine que Dominique Cantien ait assisté au concert et soit restée jusqu'à la fin. C'était pas elle qui avait préparé l'après Club-Do en douce?
Incroyables ces films merci beaucoup pour ce partage rare!
Helo.. Hello, y a du soleil!
Non ça c'était Dominique Poussier. Par contre Cantien comme beaucoup d'autres à TF1 voulait arracher des heures à Dorothée oui.
Le rêve de voir surgir des enregistrements pirates qui doivent bien exister. Et sûrement même des super 8 au Champ de Mars.
Le rêve de voir surgir des enregistrements pirates qui doivent bien exister. Et sûrement même des super 8 au Champ de Mars.
Hello, hello, y'a du soleil...
Dorothée ni AB ne sont mentionnés dans le livre de Dominique Cantien. A l'époque Directrice des Variétés sur TF1, sa principale rivale était Pascale Breugnot. Pour Dominique Cantien, Dorothée reste un mystère... Allez savoir.Spé a écrit : mer. mai 06, 2026 16:17 Non ça c'était Dominique Poussier. Par contre Cantien comme beaucoup d'autres à TF1 voulait arracher des heures à Dorothée oui.