Duel clip du mois (Mai 2026)

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Votre clip préféré ?

Même
19
76%
L'hôtel des cent bonheurs
6
24%

Nombre total de votes : 25

benny

Duel clip du mois (Mai 2026)

Message par benny »

On reste dans l'ambiance sixties avec un duel clip spécial slow !

Quel clip préférez-vous ? Pourquoi ?

Même :

L'hotêl des cent bonheurs :
M@rie5630

Re: Duel clip du mois (Mai 2026)

Message par M@rie5630 »

Pas fan des deux du tout, mais l'hôtel des 100 bonheurs vu que je l'aime encore moins et que par contre j'adore sa tenue dans même, alors j'ai voté même
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
David-Joey

Message par David-Joey »

Comme clip je choisis "Même".

Pour l'autre, déambuler sur les plateaux de "Premiers Baisers" c'est du réchauffé de ce qui avait déjà été fait l'année d'avant.
clubdo90

Message par clubdo90 »

Bien que L'HOTEL DES CENT BONHEURS fasse partie de mon album préféré, je dois admettre que le clip fait recyclé de chez recyclé...

Pour MÊME, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un vrai extérieur. Je trouve Dorothée très belle dans ce clip. On y trouve une vraie atmosphère, je trouve qu'ils étaient très fort en terme de décors pour l'époque (et avec les moyens et le rythme qu'on connaît). Je vote donc pour MÊME.
Image
fivestar

Message par fivestar »

Il manque en choix 3 : une corde 1)-(
benny

Message par benny »

Je vote "Même", que j’ai toujours beaucoup aimé, l’ambiance particulière, ce crépuscule, les poses et les regards de Dorothée. Je suis un peu amoureux d’elle dans ce clip. Et j’aime aussi beaucoup la chanson.

"L’Hôtel", à part la regarder elle, le reste n’est pas trop mon délire et je ne comprends pas vraiment l’idée du clip par rapport au titre.
Jonathan

Message par Jonathan »

Aucune, je ne supporte plus cette mélodie !

Mais s’il faut juste juger le clip alors même.
Image
damzal

Message par damzal »

Alors... J'ai voté par défaut "L'hôtel des cent bonheurs" parce qu'il faut voter pour quelque chose.
L'Hôtel des cent bonheurs ne me provoquait aucune émotion particulière enfant, à part celle du saxo, et celle de me dire qu'on se faisait un peu piner sur les autoplagiats. En regardant le clip, je trouve que ça fait finalement partie de chansons qui font "l'originalité dans la platitude" de pas mal de chansons de Dorothée: des éléments "administratifs" ou objectifs, et l'amour au milieu de tout ça. Je n'ai peut-être pas assez de culture musicale, mais j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas ça partout. Et puis il y a le côté AB assumé, sympa, et le teddy rouge et la queue de cheval, donc ça fait assez "iconique".
Gamin, j'aurais voté pour "Même" parce que j'avais vu un bref extrait du jeu des super chansons et j'avais trouvé la mise en scène magnifique, et j'aimais bien la chanson. J'ai regardé le clip il y a pas longtemps pour la première fois, et j'ai trouvé ça super kitsch et vraiment sans grand intérêt, même (c'est le cas de le dire) pour les paroles, la mélodie et les arrangements. Ça fait partie des exceptions à la règle de mon "regard d'adulte" sur la carrière de Dorothée: si généralement, je suis étonné d'apprécier beaucoup de chansons et de clips que je n'aimais pas enfant, là c'est vraiment l'inverse! :lol:
damzal

Message par damzal »

EDIT: y a un truc qui me revient avec "Même". À un moment elle dit "je ne suis plus celle qui faisait chanter tes nuits". Du haut de mes 11 ans, et comme la nuit généralement, on ne chante pas, je commençais à me douter du sous-texte et j'avais trouvé ça assez "cul" pour du Dorothée, et je me demandais comment ça avait été mis en image pour le clip. Quelle ne fut pas ma surprise de constater, en le regardant intégralement pour la première fois il y a peu, que rien... Nada! :shock:
Helo81

Message par Helo81 »

J'ai choisi "Même", j'aime beaucoup l'esthétisme du clip, l'ambiance.. et Dorothée y est superbe!
Helo.. Hello, y a du soleil!
sniv

Message par sniv »

Je crois que L’hôtel est le clip que j’aimais le moins de cette vhs regardée en boucle mais pour sa tête et ce mouvement de caméra passant devant un improbable René, je choisis le motel de la loose !
Benoitlm

Message par Benoitlm »

« L’hôtel » car j’adore le look américain de Do.
Et il y a le 33 tours des Neiges au tout début du clip (et à la toute fin) ! 2)-( <3
damzal

Message par damzal »

Ah oui c'est vrai! Le 33-tours des Neiges (même si c'est un peu absurde qu'il figure sur le clip)! Ça me faisait rêver ce truc, car je ne l'avais pas en vinyle! Je crois que c'est d'ailleurs le seul objet que je veux ajouter à ma collection de quand j'étais gamin.
Conclusion: je pense que c'est mon inconscient qui m'a fait voter pour l'Hôtel des cent bonheurs à cause de ce 33-tours! Merci d'avoir ramené ça à ma mémoire! :lol:
popa

Message par popa »

Je choisis l’Hôtel pour sa tête, sa coiffure, son Teddy !
JFD

Message par JFD »

J'ai voté "même" pour l'ambiance et le décor. Et en plus le texte sort du lot.
Répondre