Vos derniers concerts !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Twisto

Re: Vos derniers concerts !

Message par Twisto »

Xmas a écrit : mar. avr. 07, 2026 22:06 Oh Nek ! Je l'ai fait en interview quand il a ressorti "Laura Non C'è" en duo avec la chanteuse Cerena.
Je me souviens qu'il est parti pisser juste avant l'interview, j'étais juste dans l'angle... J'ai évidemment jeté un oeil. Mais bon, je n'ai rien vu :roll: 3)-(
Bon concert !
C’est vraiment beau quand tu nous racontes de belles histoires ! J’ai l’impression dans tant apprendre sur la vie !
Son nom fait ken à l’envers. Un hasard? Je ne crois pas !
Image
Xmas

Message par Xmas »

Si Laura Non c'è, Twisto lui sait...Si y a envie de Ken ou pas.
Pierre

Message par Pierre »

Je rajoute deux concerts à ma liste. On pourrait ajouter des soirées comédies musicales, autour, les salles parisiennes peuvent me remercier de dépenser de l'argent chez elles à gogo ! (sans compter un spectacle où j'étais SUR la scène)

Ce week-end, déjà, c'était Adèle & Robin.
Vus en première partie de Victorien il y a six mois. Vus en milieu de concert-à-quatre il y a trois mois. Là, c'était leur concert à eux. Sauf que, depuis, ils n'ont pas sorti d'album. Donc j'ai retrouvé leurs chansons des précédents concerts, avec un peu plus de mise en scène, un écran géant, un public qui était là pour eux et qui connaissait bien les chansons. J'étais en terrain connu, c'était agréable, jusqu'à cette phrase terrible : "on s'est rendus compte qu'on aimait bien la même chanson, une chanson qui est sortie quand on n'était même pas nés"... pour lancer une reprise/adaptation de Respire de Mickey 3D.
J'ai passé un bon moment, La Boule Noire est un lieu agréable pour ce genre de "petit" concert, et tant pis si ça a duré 1h06 chrono (après tout, ça coûtait moins de 20€).
Si vous voulez vous pencher sur Adèle & Robin, je vous suggère Avec toi dont le refrain reste bien en tête (mais il y a des choses qui se ressemblent un peu, dans leur discographie, c'est là que ça pèche peut-être encore un peu).

Avant ça, et avant même Dorothée au Palais des Congrès, juste avant d'aller voir Oldelaf aux Folies Bergère, j'ai croisé Renan Luce qui traversait la rue et j'ai trouvé ça rigolo. Deux heures après, il était en guest sur la scène, pour chanter La lettre et ma foi, j'étais content. Mais c'était inattendu.
Le dernier album d'Oldelaf (hors celui de ses chroniques) n'est pas ma passion. Luxembourg (qui ne parle pas du pays bien connu des Lorrains) rentre dans la série des chansons d'Oldelaf où il fait passer l'amour avant l'humour, et ça n'est pas ce que j'attends spécialement de lui. Et là, bam, il nous propose un concert pour parler d'Amour. C'est l'amour version Oldelaf, ça inclue aussi C'est Michel, mais ça se veut aussi plus mélancolique parfois.
J'ai trouvé aussi que les intermèdes parlés humoristiques étaient moins nombreux qu'avant. Mais le public des Folies, varié, un groupe de potes trentenaires à ma gauche VS deux amies soixantenaires à ma droite, a semblé content.
Moi, en vrai, je n'ai pas passé une mauvaise soirée. Il y a eu quelques titres que j'aime vraiment, et le fil rouge de l'amour a un peu lâché dans la dernière partie du concert. On a tous chanté Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion, puis on est parti vers un rappel avec des classiques qui font forcément monter l'ambiance, jusqu'à, comme d'habitude, Nathalie mon amour des JMJ.
(mais c'est vrai que, en d'autres temps, des concerts d'Oldelaf m'ont procuré un plaisir plus évident)
Pierre

Message par Pierre »

J'ai vu Jenifer à Bercy.
Mais est-ce qu'un showcase de 30 minutes avec un micro pourri, un son calamiteux, une estrade pour seule scène entre deux matchs de handball, ça a vraiment sa place ici ?
(et pourtant, même si elle n'était pas maquillée, qu'elle brillait comme jaja et qu'elle avait un haut d'un vert assez affreux, elle a vraiment fait le job et ça a plutôt marché sur le public)

Sinon, trois jours avant, et toujours à Bercy, j'ai vu la Star Academy.
C'était un show hyper bossé. Presque trop, tellement il y a de chansons, de prestations qui s'enchaînent, où ils chantent, ils dansent, des chansons entières, des medleys, et ça dure 2h... Le nombre de titres sur la setlist est hallucinant, et ça va jusqu'à Sans défense de Clémence (dans le musical qui reprend globalement ce qui avait été fait pour le prime).
J'ai adoré l'idée de départ, chaque chanson en duo se lance dans un coin différent de la salle, au milieu du public. Et régulièrement, ils vont passer dans la foule, traverser les rangées de la fosse "assise" (globalement debout du début à la fin, plus que l'an dernier). Mais j'ai eu un peu peur, quand même : tout cet enchaînement, les tableaux chantés dansés, c'était hyper pro, mais hyper froid. Le musical vient au moins les obliger à parler un peu, et ça sera un peu plus le cas après. On constate quand même que, au milieu des titres un peu hype (que je ne connais pas trop, à part dire APT APT sur le refrain), la partie karaoké fonctionne très bien quand il faut chanter CIEL ou PARISIENNE de Gims (les deux, oui...).
Et le moment au piano avec les reprises des chansons des ex-académiciens, ça aussi, ça fonctionne très bien.
Ce qui nous amène à un vrai défaut : les académiciens, justement, ont très peu de place pour eux-mêmes. L'an dernier, chaque élève avait son moment avec son single. Là, Mélissa a fait son solo, ok. Mais ça remplaçait Jeanne. Et les autres, rien (ce qui confirme que Léo en première partie a vraiment biennnnn géré le contrat, alors que bon...).
Et parce que c'était Bercy (j'imagine que ce sera aussi le cas pour la diffusion télé dans deux semaines) : toute la promo était là pour les hymnes. Mais comme c'est un show hyper-millimétré, on s'est pas trop attardés sur leur présence, ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. Et en même temps, est-ce qu'ils avaient vraiment tous bossé les chorés, c'est pas sûr...
Au final, je ne suis pas totalement emballé, donc, mais j'ai passé une bonne soirée quand même, je crois bien.
fivestar

Message par fivestar »

Mon dernier en date est original : Dorothée à Lyon 1)-(
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

fivestar a écrit : mar. mai 26, 2026 17:57 Mon dernier en date est original : Dorothée à Lyon 1)-(
😅😅 bin tiens pareil 🤭🤭🤭
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
fivestar

Message par fivestar »

Même mieux

Le premier de l'année PDC du 4.04
Dernier de l'année PDC du 18.12
benny

Message par benny »

Ah bah ça sera la même pour moi ! 1)-( <3
Twisto

Message par Twisto »

Cette semaine, j'ai eu Vanessa Paradis au Zénith. Très sympa, même si on incarne quand même pas la chaleur humaine incarnée. Par contre, Oh la la. Qu'est ce qu'elle est belle. Et gracieuse ! Le show était très réussi, même avec un décor assez simple.

Et dimanche, Lorie. Pour le coup, là c'est chaleureux, là c'est enthousiaste. Comme Do, on sent qu'elle-même ne comprend pas bien l'engouement autour de ce retour. Du coup elle en profite à fond. Peu de nouvelles chansons, elle joue à fond sur ses tubes (et elle en a !), les références en terme de gestes et d'images, sans pour autant faire un show basé sur la nostalgie. Très bonne surprise, moi pour moi qui l'ai toujours trouvé très sympathique mais qui n'étais pas vraiment la cible, j'étais un chouia trop grand pour être à fond.
Pièces jointes
IMG_4624.jpeg
IMG_4624.jpeg (1.48 Mio) Consulté 165 fois
IMG_4583.jpeg
IMG_4583.jpeg (1.49 Mio) Consulté 165 fois
IMG_4330.jpeg
IMG_4330.jpeg (1.96 Mio) Consulté 165 fois
Image
Pierre

Message par Pierre »

Si Lorie n'avait pas vendu toutes ses places en 4 minutes 12, j'aurais bien aimé voir, je crois. Officiellement, c'est ma sœur qui était fan, mais finalement, j'ai écouté ses chansons plus tardivement qu'elle. Je suis vraiment étonné que ce succès soit si énorme, surtout que tout ce qu'elle proposait musicalement n'avait pas vraiment d'écho, mais tant mieux pour elle.
Et j'ai l'impression que c'est mieux que sa chronique lifestyle de Bonjour ! La matinale TF1.
Twisto

Message par Twisto »

Pierre a écrit : mar. mai 26, 2026 19:24 Si Lorie n'avait pas vendu toutes ses places en 4 minutes 12, j'aurais bien aimé voir, je crois.
C'était le cas pour le Trianon l'année dernière, mais ses deux Zenith se sont remplis dans des délais normaux. Tu aurais pu !
Image
Pierre

Message par Pierre »

Oh...
J'imagine que j'ai raté ça, parce que je ne cherchais pas spécialement de place, et quand Lorie est revenue vers moi par une recherche aléatoire, c'était trop tard.
Jonathan

Message par Jonathan »

Le dernier Do
Et celui avant Do : Claude !

Image

Et je pense que j’irai voir vianney en 2027 😄
Image
benny

Message par benny »

Pierre a écrit : mar. mai 26, 2026 20:09 Oh...
J'imagine que j'ai raté ça, parce que je ne cherchais pas spécialement de place, et quand Lorie est revenue vers moi par une recherche aléatoire, c'était trop tard.
Il restait des places le jour même pour le dimanche.
Helo81

Message par Helo81 »

Mon dernier concert, retour au Zénith de Nantes peu de temps après celui de Do.. Ca m'a fait une drôle d'impression.. Mais c'était donc aussi pour Vanessa Paradis! Je l'ai déjà vue plusieurs fois en live depuis 2013, et ce fut a priori, et je l'ai aussi ressentie comme ça.. une soirée particulière car Vanessa a pleuré plusieurs fois.. Il est en effet rare de la voir exprimer ses émotions. Ca l'a rendue plus humaine de la voir touchée. Une énorme ambiance comme d'habitude à ses concerts, des titres géniaux.. J'ai enfin entendu une chanson que j'adore "Dès qu'j te vois"!
Helo.. Hello, y a du soleil!
Répondre