Quizz Dorothée
Re: Quizz Dorothée
Bravo damzal ! A ton tour
Ok! Alors j’essaie avec une question un peu niche. Quel est le dernier album de Dorothée à être sorti dans le commerce en 33-tours?
J'adore cette question car quelque soit la réponse donnée (et validée), elle sera contestée !damzal a écrit : ven. mai 29, 2026 19:11 Ok! Alors j’essaie avec une question un peu niche. Quel est le dernier album de Dorothée à être sorti dans le commerce en 33-tours?
Car il y a cinq réponses possibles, toutes vraies, mais toutes fausses !
Le vrai dernier sorti "dans le commerce" du merchandising (qui est un commerce) est TOP SINGLES, mais ce n'est pas un album mais un best of.
Si on est puriste et on veut les albums seulement, le dernier album sorti dans le commerce en 33T est le triptyque réédité Nashville / Bonheur City /La honte de la famille. Le même jour.
Mais à l'époque, c'est "Les neiges de l'Himalaya". Mais qui n'est pas le dernier puisqu'il y a eu les rééditions, et donc les derniers sont les 3.
Dans "Qui veut gagner des millions", cette question serait annulée. Lâchez moi les millions !

Hé ben dites donc! Donc ma question tombe à l’eau!
C’est là que je vois que je suis vraiment TROP
vintage car ma question était un appel subliminal pour savoir OÙ trouver l’album des Neiges en 33T: maintenant, je le VEUX!!!!
vintage car ma question était un appel subliminal pour savoir OÙ trouver l’album des Neiges en 33T: maintenant, je le VEUX!!!!
Bah il est sur Amazon dans sa réédition nan ?damzal a écrit : ven. mai 29, 2026 19:29 Hé ben dites donc! Donc ma question tombe à l’eau!![]()
vintage car ma question était un appel subliminal pour savoir OÙ trouver l’album des Neiges en 33T: maintenant, je le VEUX!!!!![]()
Pour ceux qui l'ont, l'original est mieux ? Moi je trouve que le papier des rééditions est un peu trop brillant alors que les vinyles de l'époque étaient plutôt imprimés sur du papier mat, mais c'est le cas de tous les 33T modernes. Et je préfère le papier mat, je trouve ça plus élégant.
Mais niveau couleurs, elle me parait pas trop mal la réédition des Neiges.

Damzal, fais une autre question. Tu as le droit de retenter. D’abord parce que j’aime pas le faire, et ensuite, promis je ne ferai pas ma Karen contestataire ! Je ne te la gâcherai pas celle ci ! 

Ah oui mais moi je veux le vieux, l'original, celui d'époque!Twisto a écrit : ven. mai 29, 2026 19:33Bah il est sur Amazon dans sa réédition nan ?damzal a écrit : ven. mai 29, 2026 19:29 Hé ben dites donc! Donc ma question tombe à l’eau!![]()
vintage car ma question était un appel subliminal pour savoir OÙ trouver l’album des Neiges en 33T: maintenant, je le VEUX!!!!![]()
Pour ceux qui l'ont, l'original est mieux ? Moi je trouve que le papier des rééditions est un peu trop brillant alors que les vinyles de l'époque étaient plutôt imprimés sur du papier mat, mais c'est le cas de tous les 33T modernes. Et je préfère le papier mat, je trouve ça plus élégant.
Mais niveau couleurs, elle me parait pas trop mal la réédition des Neiges.
Ok! Alors on reste dans la catégorie vinyles: à combien était vendu le vinyle Top Singles sur les stands de merchandising de la tournée "Se retrouver"? Partant de ce principe, combien coûte chaque chanson de cette compilation?Twisto a écrit : ven. mai 29, 2026 20:30 Damzal, fais une autre question. Tu as le droit de retenter. D’abord parce que j’aime pas le faire, et ensuite, promis je ne ferai pas ma Karen contestataire ! Je ne te la gâcherai pas celle ci !![]()
PS1 = question corollaire: qui est Karen Contestataire?