Les 20 questions du mois - Juin 2026

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Benoitlm

Re: Les 20 questions du mois - Juin 2026

Message par Benoitlm »

Han j’adorais les vhs Disney « Chantons ensemble », j’en ai eu plein !
David-Joey

Re: Les 20 questions du mois - Juin 2026

Message par David-Joey »

1. Raconte un souvenir de fête foraine !
Un samedi de septembre 1991. Il faisait très très chaud (on est dans l'hémisphère Sud), après plusieurs tours de manèges, barbes à papa & Co, je m'évanouis ! Paf au sol, perte de connaissance sous l'effet de la chaleur ! Je me réveille ensuite devant mes parents complètement paniqués, mais au final c'était plus de peur que de mal. Et le soir pour se remettre de nos émotions mon père m'emmène à la vidéothèque (c'était une autre époque) louer une VHS de "Dragon Ball" de la collection Club Dorothée. Voilà, voilà.

2. En quoi es-tu nul ?
Pour les relations humaines je dirai ! :lol:

3. En quoi es-tu bon ?
J'ai la naïveté de croire que je suis bon dans mon métier, même si je gueule souvent que tout ne soit pas fait comme je le veux, et comme il faudrait que ce soit fait.

4. Qui a été ton premier crush connu ?
Aucun

5. Quel a été ton achat le plus marquant en brocante ?
Je ne fais pas de brocante.

6. Utilises-tu ChatGPT ?
Non ! J'utilise en revanche Copilot M365 en milieu professionnel.

7. Quel est ton générique de série préféré de ton enfance ?
Inspecteur Gadget
Il m'arrive encore aujourd'hui de le chanter dans ma tête pour me calmer, quand j'ai envie de tout massacrer sur mon passage !

8. Quel est ton générique de série préféré à l’âge adulte ?
Le cultissime générique de la toute aussi cultissime série Friends !

9. Parle-nous d’un professeur que tu as aimé.
C'était mon prof de CP remplaçant ! L'institutrice (on disait encore comme ça je crois) officielle était partie en dépression en cours d'année scolaire (comme quoi ça ne date pas d'hier), et on a eu un remplaçant qui est arrivé vers février. Il avait un début de trentaine, et finalement un peu comme Dorothée, il ne nous parlait pas comme à des bébés (tout en gardant son rôle de prof). A lui tout seul, il nous a initié à pleins de trucs : l'apprentissage de la lecture évidemment, les maths, le sport, la poésie, les arts plastiques. Il était resté jusqu'à la fin de l'année scolaire, en ayant réussi l'exploit de me faire participer au spectacle de fin d'année.

10. Parle-nous d’un professeur que tu as détesté.
Il y a beaucoup de profs que je n'aimais pas, soit parce que qu'ils n'arrivaient pas à m'intéresser à leur matière, soit parce qu'ils étaient mauvais pédagogues, soit parce qu'ils étaient flippants, soit parce que c'étaient de gros cons tout simplement. Mais "détester", avec le recul il n'y en a pas eu.
En Seconde j'aurai pu dire ma prof d'allemand. Mais comme je l'ai eue également en Première et en Terminale elle était devenue plus gentille. J'étais dans la filière scientifique et la 2ème langue était une option facultative. Donc garder l'allemand jusqu'au BAC forcément ça lui a fait plaisir, donc elle était plus gentille qu'en Seconde. :lol:

11. Donne 3 à 10 exemples de chansons que tu associes à des personnes, en précisant de qui il s’agit.
"Bonheur City" --- pour les fans de Dorothée
hum, et c'est tout !

12. Quelles chorégraphies as-tu exécutées dans ta vie ?
Les chorégraphies de step à la salle de sport ça compte ? :lol: Si oui, sur plein de musiques des années 2000. Mais j'ai arrêté au changement de décennie il y a plus de 15 ans.

13. Quel est le dernier cadeau que tu as reçu ?
2 jeans, 1 T-Shirt, le 04 avril 2026 (rien à voir avec un quelconque merchandising).

14. En dehors de Dorothée, quelles étaient tes VHS musicales à l’époque ?
Aucune ! A l'époque j'étais plutôt VHS dessins animés.

15. Si Dorothée était aujourd’hui l’équivalent de Patrick Bruel, que ferais-tu de ton rapport à elle, de ta consommation ?
J'attendrai le dénouement de cette affaire-là (ces affaires-là) avant de me prononcer.

16. Quand tu vois Dorothée, ou lorsque tu lui écris (ou si tu le faisais), la vouvoies-tu ou la tutoies-tu ?
Le vouvoiement à l'écrit. Mais je lui avais déjà parlé en 2008, et c'était le tutoiement (mais c'était peut-être aussi dû à l'émotion).

17. Fais la liste de ce que tu as volé dans ta vie.
3 "Dorothée magazine"
3 "Journal de Mickey"
1 "Picsou magazine"
On me les avait tous prêtés, mais je ne les avais jamais rendus. S'agit-il de vols ?
Sinon, rien d'autre.

18. Chante « Tremblement de terre » et dis-nous si tu arrives jusqu’au bout a cappella, ou à quel moment tu bloques.
Je connais toutes les paroles, mais au niveau du refrain j'inverse une fois sur deux l'ordre entre Qui vient tout bouleverser et Qui vient nous emporter.

19. Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?
Pour que tu m'aimes encore

20. Quelle est la dernière chanson Dorothée que tu as écoutée ?
Contre l'amour
Répondre