Retour de chine - Nos trouvailles !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Dumbo

Re: Retour de chine - Nos trouvailles !

Message par Dumbo »

Les deux albums ont l'air en vraiment bon état, c'est pas forcément évident de les trouver comme ça !
Romuald

Message par Romuald »

L'alboom des génériques en K7, superbe trouvaille !! Aussi rare que le 33T
Pierre

Message par Pierre »

J'ai hésité dix secondes, quand même, sur la nécessité d'acheter cette K7, mais l'objet est fun. C'est toujours fun, une K7.
Dumbo a écrit : mar. juin 23, 2026 21:40 Les deux albums ont l'air en vraiment bon état, c'est pas forcément évident de les trouver comme ça !
Ils ne sont pas en siiii bon état que ça. Un numéro manquait dans l'un... jusqu'à ce que je constate qu'il y avait un numéro en trop dans l'autre, qui était le manquant du premier.
Ce sont des numéros un poil trop vieux pour ce que je recherche, parce qu'un poil plus vieux que moi, mais bon, au prix proposé...
Club D

Message par Club D »

SebDNox a écrit : mar. juin 23, 2026 08:34 J'adore le journal de Mickey d'époque ! Bravo pour ces trouvailles. <3
Je suis d’accord pour le Journal. Les anciennes couvertures sont très belles, par la suite ça devient … comment dire … très magazine, avec plein de people dessus, ce qui ne me donne pas envie de les collectionner. En revanche j’ai tous les Disney Club Vacances dont j’aime les contenants et contenus et le fait qu’il n’y ait que 20 numéros :lol:
Pierre

Message par Pierre »

C'est vrai que c'est une collection facile à boucler, les Disney Club Vacances. On peut même décider de s'arrêter au numéro 10, si on est plus pin's. Mais tu as la collec avec les suppléments ? Je ne sais même plus à quoi ressemble un zin's.
C'est un journal que j'ai un peu lu, mais sans être fan. Je crois que je n'aimais pas trop les histoires de Super Baloo ou de MysterMask. Alors que, maintenant, je trouve que c'est un peu exotique et que ça casse la routine des canards partout, tout le temps.
(Bon, par contre, je sais qu'on n'a pas les mêmes goûts parce que je pense que ma période préf de toute la vie des Journaux de Mickey, c'est 2003 et c'est justement parce que c'est un hyper magazine, mais avec un parti pris graphique un peu stylé)
Dumbo

Message par Dumbo »

J'ai un peu le même problème avec les Mickey Parade, ça fait des années que je trouve leurs couvertures beaucoup trop chargées…
Téva_2025

Message par Téva_2025 »

Et paf trouvé dans boîte à livres place du commerce 15e Paris
Pièces jointes
IMG_20260704_193947.jpg
IMG_20260704_193947.jpg (1.46 Mio) Consulté 161 fois
IMG_20260704_193941.jpg
IMG_20260704_193941.jpg (1.3 Mio) Consulté 161 fois
IMG_20260704_193933.jpg
IMG_20260704_193933.jpg (2.2 Mio) Consulté 161 fois
nouna

Message par nouna »

j'etais a cet endroit la hier soir!! je vais chercher cette boite pour le futur :mrgreen:
Pierre

Message par Pierre »

J'ai passé ma journée à faire un peu de machines, de rangement, de tout... Et, finalement, au lieu de laver le bac à légumes de mon frigo, j'ai fait des photos de mes derniers retours de brocante que je n'avais pas encore rangés.
Globalement, ce sont les fruits du printemps, donc.
Rien n'est siglé AB, mais je suis très content de certaines trouvailles et je pense que ça peut avoir sa place ici.
On commence par la photo de groupe.
Broc1.jpg
Broc1.jpg (2.89 Mio) Consulté 76 fois

Beaucoup de Disney, donc. On zoome, avec un jeu de 7 familles du Minnie mag, très 1995. Ou des cartes de quiz pour savoir tout sur tout dans P'tit Loup, avec des classeurs, même ! Je ne suis pas sûr d'avoir commandé ça, malgré mes longues années à lire ce magazine dans ma jeunesse. On ajoute un pin's du Journal de Mickey aussi (en plus d'un pin's Epic Mickey). Des BD, un guide pour apprendre à dessiner (un peu utilisé, mais bon...), des objets Lorcana, et une K7 audio de berceuses Disney Bébés.
Broc2.jpg
Broc2.jpg (2.99 Mio) Consulté 76 fois
Broc4.jpg
Broc4.jpg (1.63 Mio) Consulté 76 fois

Ensuite, voilà le plus AB du lot : une BD des Chevaliers du Zodiaque, au milieu de quelques BD et de cartes Kid Paddle. C'est la photo qui va intéresser le moins de gens ici, mais allez, ça vaut le coup que vous la regardiez pour voir ce qu'il y a après.
Broc5.jpg
Broc5.jpg (672.77 Kio) Consulté 76 fois

Et puis, surtout, une curiosité. Un truc que je n'imaginais pas acheter, mais qui était là. Et même pas spécialement cher.
Broc6.jpg
Broc6.jpg (1.88 Mio) Consulté 76 fois
Des dossiers de presse. J'ai d'abord vu celui de Maman j'ai raté l'avion et je suis perdu dans New York, au-dessus de sa pile. Il est beau, il a une couverture ouvrante et il a même son invitation pour aller à la projection presse. Vous vous souvenez où vous étiez, vous, le 10 novembre 1992 ?
Broc7.jpg
Broc7.jpg (2.43 Mio) Consulté 76 fois
Broc8.jpg
Broc8.jpg (2.31 Mio) Consulté 76 fois

Et l'autre était dans une pile qui commençait par des films de Truffaut, alors j'ai tenté de voir jusqu'où on allait. Jusqu'à L'amour en fuite, donc.
Là, attention, pas du tout de fun. On est sur un bon vieux poly de fac, relié au Quartier Latin (et la reliure est trèèèès fragile). La seule image, c'est le dessin du logo. Donc pas de photo, encore moins de Dorothée. Mais bon, page 21, on a quand même la page Wikipédia d'époque de Dorothée, pour voir ce qui était déjà vrai dans sa légende de 1979.
Broc9.jpg
Broc9.jpg (1.35 Mio) Consulté 76 fois
Broc10.jpg
Broc10.jpg (398.84 Kio) Consulté 76 fois
benny

Message par benny »

Trop classe L'amour en fuite !
nouna

Message par nouna »

c'est en train de devenir un de mes topics preferes. ca me fait rever vos achats.
moi qui ne fais jamais ca du coup j'ai besoin de conseils et j'ai des questions.
vous allez plutot dans des brocantes, des vides greniers, les puces? il faut aller ou?????????????????????
et apres dans mon souvenir brocante egal cash. ca marche en carte ou alors il faut prevoir combien????????
vous me donnez envie
sniv

Message par sniv »

Oh les sublimes plans promo, bravo !

Pour débuter, je dirais :
1. Taper sur Google « Brocantes + le nom de ta ville », la veille et établir la liste des villes avec adresses en faisant attention aux heures d’ouverture, surtout l’hiver en intérieur.
2. L’heure de réveil dépend pour moi de ce qu’on cherche. Si tu espères trouver des Dorothée Magazine, des vinyles de dessin animés, des jouets des années 80 en boîte… il faut se lever à 5h. Si tu cherches des 45t de variétés, des singles de boys band, des cd, des bd… tu peux y aller à l’heure que tu veux.
3. Pour ce qui est du budget, les 45t et CD sont en général ente 50 centimes et 1€ sauf pour ceux qui font les prix internet. À toi de voir ce que tu trouves interessant.
4. Prendre du plaisir, diversifier ses envies, si tu y vas en te disant, je me lève à 4h du matin parce que c’est comme ça que je vais rentrer avec le pin’s parlant d’Hélène V2, c’est pour cet objet que j’y vais, dans 5 ans, tu y es encore, et suicidaire.
Répondre