Que celui ou celle qui a fait ça se dénonce à la Police !
Votre utilisation de l'IA
Re: Votre utilisation de l'IA
Ces vignettes sont hideuses, elles n’aideront pas à cliquer pour regarder…
Nouveau crime de Dorothée Worlds. Dommage car la photo de base doit être très jolie.

- Krystopheoff
Je vais me permettre de m’exprimer à nouveau, puisque je me sens directement concerné par le sujet.
Je me suis fait une réflexion la dernière fois que je travaillais sur un projet. Finalement, l’utilisation de l’IA est, pour moi, avant tout une question de goût et d’appréciation personnelle.
Il y a énormément de créations que je réalise et que vous ne verrez jamais, tout simplement parce que je trouve le résultat mauvais, de mauvais goût, voire parfois presque insultant pour les photos originales. Dans ces cas-là, je préfère tout supprimer et repartir de zéro.
Je n’ai absolument pas la prétention de dire que mes covers sont parfaits, loin de là. J’essaie simplement de garder un minimum d’exigence et de respect pour le matériau d’origine.
Là où je suis un peu agacé, c’est que je n’ai pas envie d’être associé à certaines personnes qui publient des images sans même voir le problème, alors que les visages sont déformés, les proportions incohérentes ou que l’image ne ressemble plus du tout à la personne photographiée. À mes yeux, ce n’est plus une interprétation artistique, c’est une dégradation de la photo originale.
L’IA est un outil formidable, mais comme n’importe quel outil, elle demande aussi un regard critique. Savoir renoncer à une image parce qu’elle n’est pas réussie fait, selon moi, partie du processus de création.
Je me suis fait une réflexion la dernière fois que je travaillais sur un projet. Finalement, l’utilisation de l’IA est, pour moi, avant tout une question de goût et d’appréciation personnelle.
Il y a énormément de créations que je réalise et que vous ne verrez jamais, tout simplement parce que je trouve le résultat mauvais, de mauvais goût, voire parfois presque insultant pour les photos originales. Dans ces cas-là, je préfère tout supprimer et repartir de zéro.
Je n’ai absolument pas la prétention de dire que mes covers sont parfaits, loin de là. J’essaie simplement de garder un minimum d’exigence et de respect pour le matériau d’origine.
Là où je suis un peu agacé, c’est que je n’ai pas envie d’être associé à certaines personnes qui publient des images sans même voir le problème, alors que les visages sont déformés, les proportions incohérentes ou que l’image ne ressemble plus du tout à la personne photographiée. À mes yeux, ce n’est plus une interprétation artistique, c’est une dégradation de la photo originale.
L’IA est un outil formidable, mais comme n’importe quel outil, elle demande aussi un regard critique. Savoir renoncer à une image parce qu’elle n’est pas réussie fait, selon moi, partie du processus de création.
Ah mais justement. Ce n’est pas une question de gout. Tu le dis toi-même, tu ne publies pas tout, car parfois c’est juste raté. Ce n’est pas parce que ce n’est pas ton gout, c’est parce que ça ne marche pas, car la photo originale n’est pas assez exploitable. Et alors il vaut mieux une photo passée mais fidèle qu’une inconnue de bonne qualité.Krystopheoff a écrit : sam. juil. 04, 2026 18:50 Finalement, l’utilisation de l’IA est, pour moi, avant tout une question de goût et d’appréciation personnelle.
Je trouve que tu es justement un bon exemple d’utilisation IA réussie. J’adore pas tout, ça c’est une question de gout, mais sur ta façon de l’utiliser, franchement, je pense que la plupart d’entre nous avons mis du temps à se dire « mais au fait, il les fait en IA ses trucs »
J’ai honte mais j’ai enfin tilté à Bercy 92… apres, je suis un peu naïf, donc bon…
Donc non, ça n’est justement pas une question de gout et d’appréciation personnelle.
Par contre c’est une question de mauvais gout de ne pas filtrer et publier n’importe quoi.
- Krystopheoff
Oui, tu as sans doute raison, j’ai peut-être mal choisi mes mots.Twisto a écrit : sam. juil. 04, 2026 20:58Ah mais justement. Ce n’est pas une question de gout. Tu le dis toi-même, tu ne publies pas tout, car parfois c’est juste raté. Ce n’est pas parce que ce n’est pas ton gout, c’est parce que ça ne marche pas, car la photo originale n’est pas assez exploitable. Et alors il vaut mieux une photo passée mais fidèle qu’une inconnue de bonne qualité.Krystopheoff a écrit : sam. juil. 04, 2026 18:50 Finalement, l’utilisation de l’IA est, pour moi, avant tout une question de goût et d’appréciation personnelle.
Je trouve que tu es justement un bon exemple d’utilisation IA réussie. J’adore pas tout, ça c’est une question de gout, mais sur ta façon de l’utiliser, franchement, je pense que la plupart d’entre nous avons mis du temps à se dire « mais au fait, il les fait en IA ses trucs »
J’ai honte mais j’ai enfin tilté à Bercy 92… apres, je suis un peu naïf, donc bon…
Donc non, ça n’est justement pas une question de gout et d’appréciation personnelle.
Par contre c’est une question de mauvais gout de ne pas filtrer et publier n’importe quoi.
En fait, ce que je voulais dire, c’est surtout qu’il faut garder un regard critique sur ce que produit l’IA. Personnellement, je passe énormément de temps à faire des essais, à supprimer, à recommencer, jusqu’à obtenir quelque chose qui me semble cohérent et respectueux de la photo d’origine. Beaucoup d’images finissent à la corbeille.
Merci en tout cas pour le compliment, ça me fait vraiment plaisir. C’est justement ce que j’essaie de faire : que l’IA ne se voie pas au premier coup d’œil, mais qu’elle reste au service de l’image, pas l’inverse.
Sans parler du titre et du contenu.

Mais OUI !
Je cherchais un topic pour m'en plaindre
ça sera celui ci !
Ça fait quelques mois que la chaîne Génération Club Do est en roue libre et fait n'importe quoi ! Post de vidéos déjà présentes sur la chaîne, playlists vraiment hasardeuses et aléatoires, miniatures retouchées par IA (le fait est qu'il faudrait que ça ne se voit pas), titres mensongers et "putaclic" pour les vidéos, vidéos tronquées (Hélène à Bercy en 53 min !) et rognée (pour les playlists on passe du 4:3 au 16:9 en faisant un zoom moche)...
Bref, un changement de ligne éditoriale catastrophique et une chaîne gérée par quelqu'un qui n'y connaît rien.
Je cherchais un topic pour m'en plaindre
Ça fait quelques mois que la chaîne Génération Club Do est en roue libre et fait n'importe quoi ! Post de vidéos déjà présentes sur la chaîne, playlists vraiment hasardeuses et aléatoires, miniatures retouchées par IA (le fait est qu'il faudrait que ça ne se voit pas), titres mensongers et "putaclic" pour les vidéos, vidéos tronquées (Hélène à Bercy en 53 min !) et rognée (pour les playlists on passe du 4:3 au 16:9 en faisant un zoom moche)...
Bref, un changement de ligne éditoriale catastrophique et une chaîne gérée par quelqu'un qui n'y connaît rien.

Ou alors c'est voulu, bizarrement du jour au lendemain cette chaîne devient le grand n'importe quoi. Mais bon, c'est voulu, je me pose la question même si on n'a pas demandé à celui qui pilote Génération Club Do de faire de la merde exprès.
Quel serait l’interêt de saccager la chaîne ? 
Quand on sent qu'une situation tourne mal, certains préfèrent parfois laisser les intermédiaires gérer les conséquences plutôt que d'assumer directement les décisions prises. C'est aussi ce qui peut expliquer le ressenti de certains. Bien entendu, cela reste mon opinion personnelle et n'engage que moi.
Y a 3 millions de photos dispos mais non…
- Pièces jointes
-
- IMG_6896.jpeg (361.46 Kio) Consulté 58 fois
Ce qui me rassure, c'est que la bêtise nous étonne encore. Ca m'inquiétera quand nous trouverons ça si banal que nous ne la relèverons plus.
Ouais …
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
Places situées en centre, face à la scène, au 12ᵉ rang.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Quel enfer ce groupe 

Ni sublime, ni Dorothée
Ni sublime, ni Dorothée
- Pièces jointes
-
- IMG_5171.jpeg (280.81 Kio) Consulté 46 fois
C'est l'une des meilleures
!!!!