Le zénith 96

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

benny

Re: Le zénith 96

Message par benny »

Parce que c’est la captation du week-end.
Pierre

Message par Pierre »

Du coup, une question : est-ce que, en 1996, on savait déjà que les MN8 n'étaient pas là le dernier jour ?
Est-ce que les MN8 auraient dû être là le dernier jour ? Est-ce que Céline de 5e aurait pu crier au scandale et casser les fauteuils si elle avait été à ce dernier concert pour les MN8 ?
JFD

Message par JFD »

Pour moi non.
Dans toutes les communications ils annonçaient les MN8 en invités au Zénith . A aucun moment il n'était dit que c'était juste les trois premiers concerts.
Je me souviens que le mercredi il y avait une population qui attendait les MN8 tout comme le weekend précédent.
Nous étions surpris de voir les twins et Babsi à leur place. Et soulagés.
Je pense que ça s'est décidé à la dernière minute, ou au moins par anticipation. Car si tournée il y avait eu, les MN8 n'auraient pas été du voyage.
Et la province aurait eu "le Yaya" à la place et surtout "j'avais un ami"!
benny

Message par benny »

Quelques visuels retrouvés dans mes archives :

Image

Image

Image

Pour les dates de la tournée, j'ai toujours trouvé chelou qu'il y ait un mois entre Strasbourg et Caen.
popa

Message par popa »

C’est pour être raccord avec le mois qu’ils passent en Égypte pour retrouver la pyramide d’Onyx qui renferme le secret de l’annihilation de la matière découvert par le pharaon Sethi 1er ! Pas le time pour chanter !
JFD

Message par JFD »

Peut-être pour les tournages vacances (neiges, Egypte ou autre) ?
sniv

Message par sniv »

On ne peut pas sauver le monde (again !) et faire yeah yeah !
benny

Message par benny »

Pour juste 3 dates ensuite, c'est quand même louche je trouve. Ça demande trop d'organisation, de nouvelles répétitions etc. Ou alors d'autres dates étaient en option sur cette période.

D'ailleurs, à quel moment la tournée a été officiellement annulée ? Au moment du Zénith ou bien avant ?
Aujourd'hui on sait tout facilement, mais à l'époque comment les gens qui avaient réservé l'ont su ? Il y a forcément des gens qui ont dû se pointer.
JFD

Message par JFD »

En ce qui me concerne, pour Paris, j'avais pris le vendredi 12 qui a été annulé.
J'ai été appelé par le Zénith peut être 10-15 jours avant pour m'informer de l'annulation, des possibilités de remboursement ou de report sur une autre date.
J'imagine que pour la province c'était pareil? Quoique, un ami belge est venu le jour J devant la salle sans avoir été prévenu.
Ca devait dépendre du revendeur je pense.

Je crois que l'annulation de la tournée était actée avant le Zénith car lors de l'interview de Chazal, ça flotte quand on parle de tournée.
"Oui un peu plus tard..."
Dernière modification par JFD le dim. juil. 19, 2026 11:44, modifié 1 fois.
sniv

Message par sniv »

J’ai aussi déjà entendu des gens raconter venir sur place et repartir. Horrible.
benny

Message par benny »

Ah mais oui atroce pour les gosses.
popa

Message par popa »

Brèves de journaux à l’appui :
- pour la date de Lille du 21/01/96 : mention du concert dans Nord éclair du lundi 10/01 puis annulation annoncée dans l’édition du mercredi 12/01.
- pour la date de Lyon du 24/01 : annulation annoncée dans Le Progres du 13/01.
Pas de raison annoncée et les détenteurs de billets sont invités à venir se faire rembourser sur leur point de vente.

- pour la date du 31/01 à Toulouse :
Cette fois, on annonce moins de 200 billets vendus et, selon son producteur, Dorothée doit se consacrer au tournage d’un téléfilm 😏
popa

Message par popa »

Étrange, la date de St Brieuc du 23/03 est annoncée annulée deux jours plus tôt seulement dans Ouest France. Le distributeur BCBG indique avoir reçu un communiqué laconique de la part du producteur : « en raisons de problèmes techniques et afin ne pas nuire à la qualité du spectacle, Dorothée ne chantera pas à Saint-Brieuc ».

Ça interroge ce timing, qui pouvait croire le 21 mars qu’elle allait chanter là-bas alors qu’il n’y avait pas eu de tournée !?
damzal

Message par damzal »

Je sais pas si c'est le bon topic, mais ce Zénith 96 que j'ai vécu in abstentia fait remonter des souvenirs chelous chez moi.
J'ai cru comprendre qu'il avait été mal vécu par la prod et qu'il y avait eu des ratages en cascade, et c'est mon cas aussi!

À l'époque de Nashville, pour moi c'était évident que Dorothée proposerait un méga concert à Bercy, et je ne comprenais pas pourquoi rien ne se passait. Je n'attendais plus rien quand je vois à la rentrée une pub pour son concert au Zénith à la fin de l'année 95, avec en bande son "Non Non ne dis pas". Étonné par la date et par la salle, mais complètement fou de joie car je me voyais déjà pogoter, j'en parle à une pote qui était complètement fan aussi, mais un peu tarée. Elle m'a embarqué dans une espèce de marché de contrebande complètement n'imp': faire du porte-à-porte dans tout le quartier pour vendre les prunes de son jardin... pour qu'on puisse se payer les places de concert. :lol:

Entre-temps, les dates du Zénith sont décalées, le nouvel album sort et me déçoit beaucoup car je me vois difficilement pogoter sur "À l'école", mais fidèle à Dorothée et à ma pote, je continue à faire le tour du quartier tous les mercredis et les week-ends avec elle les bras chargés de cageots, avec une constance à toute épreuve et beaucoup d'espoir.

Résultats des courses: on n'a vendu strictement aucune prune, donc on n'est pas allés au concert.
benny

Message par benny »

Ah oui c’est vraiment dernière minute.
Les 200 places par contre, mouai…on était pas en 2010 quand même.
Répondre