Ah oui, elle aère son aisselle ! Je viens de voir et c'est mieux !
FORUM : côté technique & pratique !
Re: FORUM : côté technique & pratique !
- David-Joey
Oui et tant pis pour celles et ceux qui sont en-dessous... c'est nous ça, non ?
Ca y est je vois enfin la Dorothée blanche, 
Helo.. Hello, y a du soleil!
Bonsoir! Après moult tentatives infructueuses ces derniers mois, je me suis fermement décidé à mettre un avatar sur mon profil mais j'ai toujours des problèmes, soit de hauteur et largeur en pixels, soit de taille en kio, etc. Est-ce que par hasard vous auriez un conseil pour faire ça simplement et efficacement?
Je suis complètement nul en technologie informatique, je suis de la génération Dorothée, moi!
Je suis complètement nul en technologie informatique, je suis de la génération Dorothée, moi!
Rhooo me sens moins seule avec ces mots!... la technologie et moi...c'est 2 mondes totalement différents.damzal a écrit : ven. juil. 17, 2026 20:54 Bonsoir! Après moult tentatives infructueuses ces derniers mois, je me suis fermement décidé à mettre un avatar sur mon profil mais j'ai toujours des problèmes, soit de hauteur et largeur en pixels, soit de taille en kio, etc. Est-ce que par hasard vous auriez un conseil pour faire ça simplement et efficacement?
Bon courage Damzal!
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Je crois que tu dois « forcer » la taille en 400 de large. Et il adapte la hauteur automatiquement.
Dernière modification par Twisto le ven. juil. 17, 2026 22:18, modifié 1 fois.
Merci à vous deux!
Mais c'est un avatar local, pas externe, donc ça ne me propose pas le choix de forcer la taille...
Mais c'est un avatar local, pas externe, donc ça ne me propose pas le choix de forcer la taille...
Donc je suppose qu’il faut redimensionner ton image avant de la charger. Envoie la moi en DM si tu veux.
Merci de ta proposition d'aide Twisto, dès que j'arrive à comprendre comment envoyer une PJ par MP je m'en occupe! 
Envoie ton image en pj ici
Ok, merci beaucoup.
Même si j'ai peur qu'elle ne passe pas l'étape de la modération.
Même si j'ai peur qu'elle ne passe pas l'étape de la modération.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2026-07-17 à 17.20.14.jpg (140.03 Kio) Consulté 56 fois
https://i.postimg.cc/wTVp5xt8/Capture-d ... -20-14.jpg
Et voila, tu as ton lien externe vers l'image mettre en avatar. Tu mets 400 en largeur et zou.
Et voila, tu as ton lien externe vers l'image mettre en avatar. Tu mets 400 en largeur et zou.
Merci! Mais ça me met "le lien spécifié est invalide".
. J'essaierai un autre jour (ou en fin de soirée)! À moins que je doive abandonner dans l'immédiat face à ma crasse incompétence?

Télécharge là d'ici, et mets la en avatar local.
sinon le lien à copier coller pour ne pas la mettre en externe : https://i.postimg.cc/90BQqd3g/michele.jpg
Mille millions de mercis Twisto, je crois que grâce à toi, ça marche!