Votre utilisation de l'IA

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Helo81

Re: Votre utilisation de l'IA

Message par Helo81 »

Il n'y a absolument rien de Do dans ce visage.. J'arrive pas à comprendre la mécanique du cerveau de quelqu'un qui à priori pense à elle pour son anniversaire.. Mais publie cette photo. Dépassée je suis!
Helo.. Hello, y a du soleil!
damzal

Message par damzal »

benny a écrit : sam. juil. 18, 2026 09:20 Une nouvelle trouvaille pour le plaisir :

Image
Mon coeur / a fait / BOM BOM BOM!

Do-Véro-IA-MIchèle!!!!! 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-(
Twisto

Message par Twisto »

En vrai, on rigole mais ça ne va pas durer.

Vus les progrès qui ont été faits ces derniers mois dans les IA génératives d’image, ca va devenir difficile d’avoir ce genre d’aberrations, ou alors il faudra vraiment le faire exprès en postant des modèles volontairement dégueus. Je pense que très bientôt, ça sera bien plus fin et fidèle, et que la nouvelle problématique sera de déceler ce qui est de la photo inédite ou de la création.
En attendant, ça nous fait des occasions de rire (et de nous moquer de ces gens qui les postent sans problème).
Helo81

Message par Helo81 »

Ne connaissant rien à l'IA je sens qu'à l'avenir je vais me faire avoir une paire de fois.. :roll:
Helo.. Hello, y a du soleil!
Pierre

Message par Pierre »

Ce visuel est merveilleux, la photo de Michèle est très bien, mais du coup, on oublie l'autre question : c'est qui, la petite fille avec le chien, en bas à gauche?
damzal

Message par damzal »

Twisto a écrit : sam. juil. 18, 2026 10:53 En vrai, on rigole mais ça ne va pas durer.

Vus les progrès qui ont été faits ces derniers mois dans les IA génératives d’image, ca va devenir difficile d’avoir ce genre d’aberrations, ou alors il faudra vraiment le faire exprès en postant des modèles volontairement dégueus. Je pense que très bientôt, ça sera bien plus fin et fidèle, et que la nouvelle problématique sera de déceler ce qui est de la photo inédite ou de la création.
En attendant, ça nous fait des occasions de rire (et de nous moquer de ces gens qui les postent sans problème).
Je n'en suis pas persuadé, pour notre -en tout cas mon- plus grand bonheur, car après la hype due aux progrès des dernières années, on est en train d'arriver à un plateau, redouté par les concepteurs depuis le début de la recherche sur le sujet. Et d'autant plus que l'effet "boîte noire" fait qu'il est impossible de retourner à la source des erreurs, ce qui impliquerait de démonter entièrement les systèmes pour les corriger, pour tout remettre à zéro. Ou alors de recourir à des centaines de milliards et de milliards de petites mains chez les travailleurs précaires ou dans les ex-colonies (comme c'est déjà le cas) pour tout corriger manuellement et paramétrer les réglages, ce qui est techniquement impossible. Ou alors de créer carrément des nouveaux modèles à partir de conceptions complètement différentes, mais je pense que ce n'est pas demain la veille.
Mais au premier coup d'œil (comme c'est déjà le cas, je trouve), c'est vrai que c'est difficile de démêler le vrai du faux, ce qui pose bien des problèmes qui dépassent largement le cadre de ce forum (sauf pour Do-Véro-Ia).
Et donc, comme l'IA générative commence à se nourrir de sa propre merde parce qu'elle chope sans discernement tout et n'importe quoi dans le big data, elle commence à s'entraîner sur ses propres données fake et est donc en train de choper l'IA folle, ce qui produit des résultats de plus en plus dégueus quel que soit le prompt. Je le vois en tout cas dans un de mes domaines pros, particulièrement touché, mais où les clients sont en train de revenir, car depuis qu'ils ont eux-mêmes perdu des clients avec la hype IA, ils se rendent compte que ça fait "illusion" en première analyse mais que concrètement, c'est vraiment trop merdique...

Bref, tout ça pour vous dire que Do-Véro-IA, pendant encore un bon moment, moi j'y crois! <3 <3 <3

Et si je me trompe, laissez-moi rêver! 5)-(
Ben D

Message par Ben D »

Pierre a écrit : sam. juil. 18, 2026 11:37 Ce visuel est merveilleux, la photo de Michèle est très bien, mais du coup, on oublie l'autre question : c'est qui, la petite fille avec le chien, en bas à gauche?
:lol: Ce ne serait pas "Bulle son amie si jolie" ?

Sinon, il y a un truc que l'IA est incapable de reproduire proprement : le grain des appareils photos. C'est déjà un premier indicateur car ces problématiques, qui font le charme des appareils - même numériques, sont liées à la technologie embarquée dedans, donc pas sûr que l'IA soit capable un jour de produire du grain identique. À moins de lui dire dans le prompt : fais-moi tel photo-montage en utilisant le grain précis des Nikon Reflex D780 :D
Twisto

Message par Twisto »

Oui mais comme la tendance est justement de gommer ce grain, même sur des anciennes photos, pour les rendre bien plus nettes en les restaurant, ce qui parfois est réussi… ça s’équilibre non ?
Ben D

Message par Ben D »

Chais po, j'aime bien le grain moi 3)-( Ça rend hommage aux appareils, à l'époque, c'est vrai qu'on a tendance à tout débruiter et lisser mais c'est dommage.
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

Dans un autre délire, je suis surpris de voir des gens se mettre en photo avec elle, je ne comprends pas du tout le principe !

Au moins la personne qui a posté ça précise que c'est de l'IA mais trouve que c'est troublant de réalisme...
Dorothée qui a toujours une manucure très soignée, va être contente.

Image

Image

Image

Image

Image
Twisto

Message par Twisto »

"troublant tellement cela paraît réel." :lol:

Sur la première, j'avoue que ça parait crédible. Troublant non, crédible oui.
Sur les autres. Mais à quelle heure elle fait des calons comme ça à des inconnus ? Elle fait déjà pas des photos câlins avec les gens dont elle est proche... Ou alors de façon tendre et pudique comme Berda 2013, mais comme ça, jamais...
Enfer.
Après, pas sur qu'on doive afficher les photos de ce garçon sur le forum... (mais je suis d'accord avec toi sur le fond).
benny

Message par benny »

Image
sniv

Message par sniv »

C’est lui qui poste ça ?
Twisto

Message par Twisto »

Emoji caca.
Jonathan

Message par Jonathan »

benny a écrit : mar. juil. 21, 2026 12:08 Image
sérieux ?
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
📍 Places situées en centre, face à la scène, au 12ᵉ rang.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Répondre