Noël dans l'univers AB/JLA 🎅

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

funben

Re: Noël dans l'unvivers AB/JLA 🎅

Message par funben »

JFD a écrit : dim. nov. 30, 2025 09:43
Je ne peux que rejoindre l'analyse de Funben au sujet du show 83, car en plus d'être hautement qualitatif, il constitue la base des autres shows de Noël dont ils reprennent tous les éléments : Les bébés, l'école, le rock, le magicien d'Oz, les secrétaires, les invités de la chaîne, le final en blanc...
L’espace d’un instant, j’ai compris que c’était mon avis qui était hautement qualitatif… puis je me suis calmé et je suis redescendu !!! 🤭😁🤪
Odile

Message par Odile »

J'aime énormément l'ambiance de Noel dans l'univers AB, aussi bien les épisodes de sitcoms que les Noel de l'amitié les chansons etc. Pour rebondir sur le sujet de Noel blanc, j'ai du mal avec les versions autre que celle du Noel des étoiles. Le show 83 je ne l'ai pas vu à l'époque j'étais pas née. Certainement qualitatif mais trop ancien pour moi, rien ne vaut le cadeau de Noel 91 que je regarde chaque année. J'en profite pour rendre hommage à notre Bébert des forbans qui était déjà dans le 83 et qui interprète Bill Haley dans le cadeau. Beaucoup de participants à ce show nous ont quittés hélas.
Jaspion

Message par Jaspion »

Romuald a écrit : ven. nov. 28, 2025 19:34le générique reggae du Club Do noël 93 quoi !! Une merveille de Salesses
c'est quelle musique ? celle qui ressemblait à "Juste un petit peu d'amour" de Babsi ?
Image
Pierre

Message par Pierre »

Je n'écoute pas tellement de chansons AB dans mes playlists Noël et je suis totalement étranger à ce débat sur les Noël blanc de Dorothée (j'aime bien quand elle chante Noël blanc, mais je ne sais pas quand elle est quand je l'écoute). Je pense que mon truc préféré de Noël de l'univers AB, c'est vraiment les génériques Noël du Club Dorothée (où on ajoute juste des clochettes synthétiques partout, certes, mais ça marche).
benny

Message par benny »

Et voilà :

clubdo90

Message par clubdo90 »

"Noël Blanc" de Dorothée est un incontournable. J’aime beaucoup ses différentes versions, même si j’ai une préférence pour celle de l’époque Récré A2. Pourtant, comme dirait le poisson, je n’étais « pas né » 1)-( à ce moment-là ! Mais je trouve que sa voix y est plus douce.

Le "Jingle Bells" des Jumelles est très réussi lui aussi : il donne vraiment la pêche.

En revanche, "Les chevaliers des Anges dans nos campagnes" interprété par Minet me paraît excessivement parodique, presque gênant. On a l’impression que le morceau a été enregistré dans la foulée de ses génériques, sans même changer les instruments, avec en prime une double voix identique.

Quant à "Il est né le divin enfant" de Christophe Rippert, je trouve que la justesse laisse à désirer dès qu’il faut monter dans la mélodie. Il y a pire, certes… mais aussi bien mieux. Et c’est l’une des rares chansons où l’aspect religieux est très présent (« Ô Jésus / Ô roi tout-puissant / Règne sur nous entièrement »), ce qui me met un peu mal à l’aise, mais ce n’est que mon ressenti.

J’aimais beaucoup "Petit Papa Noël" du Cadeau de Noël, jusqu’au moment où je me suis rendu compte que la justesse n’était pas toujours au rendez-vous non plus. 1)-(

Le "Medley des étoiles" est en revanche très beau.

Plus largement, j’adorais l’atmosphère de Noël que l’on mettait en scène à cette époque. Avec le temps, elle s’est un peu effacée. Revoir les images d’alors me replonge dans une période vraiment insouciante, où Noël était représenté de façon chaleureuse, lumineuse et colorée. Aujourd’hui, cela peut sembler kitsch, mais pour moi, c’est l’image même des Noëls heureux de l’enfance.
Image
benny

Message par benny »

Pierre a écrit : dim. déc. 07, 2025 14:17 Je n'écoute pas tellement de chansons AB dans mes playlists Noël et je suis totalement étranger à ce débat sur les Noël blanc de Dorothée (j'aime bien quand elle chante Noël blanc, mais je ne sais pas quand elle est quand je l'écoute). Je pense que mon truc préféré de Noël de l'univers AB, c'est vraiment les génériques Noël du Club Dorothée (où on ajoute juste des clochettes synthétiques partout, certes, mais ça marche).

Pierre

Message par Pierre »

Voilà, c'est ça la vidéo qu'on veut !
(C'est terrible, les extraits dans le générique de Noël 96, on est vraiment sur Sailor Moon et que des vieux machins)
Benoitlm

Re: Noël dans l'univers AB/JLA 🎅

Message par Benoitlm »

[/video]
Répondre