Alors pour moi la chanson AB de Noël, c'est Noël Blanc par Dorothée car je n'ai jamais trop écouté les autres AB à part Emmanuelle et Hélène jusqu'à Bercy 95 (et je crois que si ce n'étais pas la copine à Dorothée, je n'y aurais même pas jeté une oreille).
Et je rejoins JFD, étant un enfant des années 80, c'est la version 83 que j'ai en référence. Mais pas n'importe laquelle... C'est la prestation du Show 83 qui m'a marquée, n'ayant pas le support audio et pas vu le clip du jardin des chansons.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais à cette époque, on avait juste en référence Chantal Goya et... rien du tout !
Chantal était en robe plissée jusqu'au genou et dansait avec Becassine derrière une chaussure dans un monde féérique... Et d'un seul coup, on avait une jeune femme en costard pour homme avec la voix (déjà) très légèrement voilée, qui déambule dans une rue sans en faire 3 tonnes ! Ça dépoussiérait sacrément le genre ! On avait l'impression de ne plus être pris pour des bébés !
J'ai d'ailleurs très souvent reproduit cette prestation durant mon enfance dans la rue en chantant, sauf qu'habitant en Afrique, il faisait minimum 27°à Noël, on avait plus de mal à y croire !
Capture issue d'un chouette site, je ne sais pas à qui il appartient...