Anne va rechanter !
Re: Anne va rechanter !
Je suis tombé sur ce passage en faisant défiler Facebook, ça m’est apparu dans mon fil d’actu. Sur la vidéo, on voit qu’il y a un mec sur scène qui filme.
https://www.facebook.com/share/r/18XVcFShAX/
Sur la page de Lola Luna Payet, il y a vraiment pas mal de passages liés au festival d’Avignon. On y retrouve plusieurs extraits et moments du festival
https://www.facebook.com/share/18NmqUBrTh/
https://www.facebook.com/share/r/18XVcFShAX/
Sur la page de Lola Luna Payet, il y a vraiment pas mal de passages liés au festival d’Avignon. On y retrouve plusieurs extraits et moments du festival
https://www.facebook.com/share/18NmqUBrTh/
Ah bon ?Benoitlm a écrit : lun. févr. 09, 2026 11:18 On entend sa voix d’époque sur les bandes quand elle ne chante pas par dessus

Mais les génériques de la semaine sont restés instrumentaux. Dorothée ne les a jamais chantés. Et elle a gardé le générique du mercredi après-midi. Le dernier à cette même époque est le moins bon d'ailleurs. Comme Do ne voulait rien chanter d'autre que du Porry, Marie Dauphin n'a rien volé à personne.JFD a écrit : dim. févr. 08, 2026 18:02 Mais Marie Dauphin était plus de mon époque, et pourtant je ne l'ai jamais aimée non plus. Surtout quand elle s'est mise à chanter le générique de Récré A2 semaine à la place de.
Même si Dorothée n'aimait pas trop la concurrence, elle se l'est un peu créée en interne. En revanche, jamais de Douchka ni d'Anne dans ses émissions.
Hello, hello, y'a du soleil...
Do qui n’aime pas la concurrence ? Sa popularité et ses espaces médiatiques ont servi ses partenaires et autres artistes même créneau toute sa carrière. Si au milieu de ces dizaines d’artistes, quelqu’un ne passait pas, chose qu’elles n’ont jamais déclarées en ces termes, c’était peut-être juste des circonstances ou feeling d’humain à humain, comme ça peut nous arriver à tous.
Pour ce qui est de Disney, je pense que c’est une histoire de producteurs, de contrat Disney finalement sorti du Club Do après un test d’un an. D’autant que Téva vient de nous poster cette interview qui raconte qu’AB a invité Anne et que c’est du côté Disney que ça a été refusé.
Pour ce qui est de Disney, je pense que c’est une histoire de producteurs, de contrat Disney finalement sorti du Club Do après un test d’un an. D’autant que Téva vient de nous poster cette interview qui raconte qu’AB a invité Anne et que c’est du côté Disney que ça a été refusé.
Tu n'as pas compris le sens de l'interview. Il n'a pas refusé une émission de Dorothée, il a refusé de travailler avec elle.
Oups mes confuses, tu as raison, j’ai mal lu la promo.
En tout cas, post 89, Dorothée est Persona non grata pour Disney donc je pense vraiment pas qu’elle ait un problème de concurrence mais que le cas de Disney était à part après l’arrêt des Spécial Disney et que côté productions, ça se battait un peu la case du dimanche matin.
En tout cas, post 89, Dorothée est Persona non grata pour Disney donc je pense vraiment pas qu’elle ait un problème de concurrence mais que le cas de Disney était à part après l’arrêt des Spécial Disney et que côté productions, ça se battait un peu la case du dimanche matin.
Même si les indicatifs de la semaine n'étaient pas chantés, le fait qu'elle prenne ce segment m'avait fortement perturbé.Spé a écrit : lun. févr. 09, 2026 13:06Mais les génériques de la semaine sont restés instrumentaux. Dorothée ne les a jamais chantés. Et elle a gardé le générique du mercredi après-midi. Le dernier à cette même époque est le moins bon d'ailleurs. Comme Do ne voulait rien chanter d'autre que du Porry, Marie Dauphin n'a rien volé à personne.JFD a écrit : dim. févr. 08, 2026 18:02 Mais Marie Dauphin était plus de mon époque, et pourtant je ne l'ai jamais aimée non plus. Surtout quand elle s'est mise à chanter le générique de Récré A2 semaine à la place de.
Même si Dorothée n'aimait pas trop la concurrence, elle se l'est un peu créée en interne. En revanche, jamais de Douchka ni d'Anne dans ses émissions.
il ne faut pas inverser les responsabilités : Ce n'est pas Do qui ne voulait pas sortir du tandem Porry/Salesses, c'est plutôt eux qui ne lui laissait pas le choix. Elle a pourtant chanté pour d'autres auteurs: Souviens-toi:
Le rock du gorille : Pas sorti
Latulu et Lireli : pas sorti
Entre dans mon rève : Pas sorti
Dorothée à la barre : pas sorti
Et quelques autres. Leurs points communs : Ne pas être du duo officiel.
Je me souviens qu'elle a invité maintes fois Goya ou les Mini Stars dans Recré A2. Si Joubert avait imposé Douchka, elle serait venue. Je ne pense pas que Do faisait barrage. En avait-elle le pouvoir ?
Je pensais à ces invités aussi sans compter Karen Cheryl, Emmanuelle, Carlos et plus tard, ce qu’elle a ouvert à Minet, Hélène… jusqu’aux boys band.
Dans une interview radio de 87, elle dit qu'elle avait fait le prime de Noël avec Chantal Goya et Karen Cheryl et elle réussit à glisser "Et j'ai pas évité Douchka"...

Moi, je suis juste resté là-dessus. C'est vous les médisants.JFD a écrit : Je crois comme TB que Douchka n'a jamais mis les pieds à RécréA2 du temps de Dorothée. Dorothée n'aimait pas, je crois, la concurrence de jeunes greluches. La seule fois où je la vois lui parler, c'était lors d'une "académie des 9" et elle n'a pas le sourire.
Y'avait déjà moins d'invités chanteurs de toute façon après 1982. À partir de Récré A2 matin, Joubert lui laisse faire la programmation. Et dans l'interview de 1987, malgré les sous-titres trompeurs, je pense qu'elle assume plutôt ne pas avoir INVITÉ Douchka.
Bien sûr que JLA voyait d'un mauvais œil qu'elle chante des chansons d'autres comme elle en a fait une poignée à ses débuts, tu ne m'apprends rien. Mais en terme de responsabilités, on aurait pu penser qu'elle montre un peu plus de caractère et ne se laisse pas porter sur tout.
La différence avec la concurrence Club Do, si tant est que Bernard Minet et ses compères soient une concurrence, c'est que c'était estampillé AB.
Perso, je n’ai jamais eu l’impression que Dorothée se vivait en concurrence avec les autres. J’ai plutôt le sentiment que c’était l’inverse : ce sont les autres qui étaient en concurrence avec elle. D’ailleurs, je me souviens surtout de propos pas vraiment tendres à son égard, notamment de Marie Dauphin au moment de son départ sur TF1, où elle parlait, si je me rappelle bien, de « culte de la personnalité » ou quelque chose dans ce genre.
Je repense aussi à un Ça se discute avec Jean-Luc Delarue, vers 1996, où il y avait plusieurs chanteurs pour enfants : Dorothée avait clairement été prise en grippe par certains sur le plateau. Même Chantal Goya, pourtant présente ce jour-là, ne l’avait pas vraiment défendue.
Bref, de mon point de vue, Dorothée n’était pas dans une logique de rivalité ; elle faisait son chemin, et ce sont surtout les autres qui semblaient avoir quelque chose à régler avec elle.
Je repense aussi à un Ça se discute avec Jean-Luc Delarue, vers 1996, où il y avait plusieurs chanteurs pour enfants : Dorothée avait clairement été prise en grippe par certains sur le plateau. Même Chantal Goya, pourtant présente ce jour-là, ne l’avait pas vraiment défendue.
Bref, de mon point de vue, Dorothée n’était pas dans une logique de rivalité ; elle faisait son chemin, et ce sont surtout les autres qui semblaient avoir quelque chose à régler avec elle.
Y a tout Dorothée dans cette interview.clubdo90 a écrit : lun. févr. 09, 2026 17:07 Dans une interview radio de 87, elle dit qu'elle avait fait le prime de Noël avec Chantal Goya et Karen Cheryl et elle réussit à glisser "Et j'ai pas évité Douchka"...
Petits veinards que nous sommes, nous avons eu droit a Petit RobotJFD a écrit : lun. févr. 09, 2026 15:53 Ce n'est pas Do qui ne voulait pas sortir du tandem Porry/Salesses, c'est plutôt eux qui ne lui laissait pas le choix. Elle a pourtant chanté pour d'autres auteurs: Souviens-toi:
Le rock du gorille : Pas sorti
Latulu et Lireli : pas sorti
Entre dans mon rève : Pas sorti
Dorothée à la barre : pas sorti
Et quelques autres. Leurs points communs : Ne pas être du duo officiel.
Sinon je rêve d'une version solo de Entre dans mon rêve, à la manière de la chanson des secrétaire. Mais tout comme une version longue de La Calanque ça restera un doux rêve.
s'il a la même chose pour tout ce qui s'est dit sur feu l'intégrale de Dorothée, surtout sur les inédits, durant 20 ans de divers forums, je veux bien comme ça on pourra en parler