Les goûts de Dorothée !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Twisto

Re: Les goûts de Dorothée !

Message par Twisto »

sniv a écrit : sam. mars 14, 2026 10:00 Il manque aussi les dates pour Hélène à l’Olympia 2012 et/ou 2016.
Elle était là à la première en 2012, donc le 6 janvier 2012.
Et en effet, elle était là en 2016, donc le 7 décembre 2016.

Sylvie en 2008 c'était le 5 février 2008, ma première rencontre avec elle 2)-(
Un pote à moi m'avait proposé d'aller faire tomber la neige en été. Je connaissais rien de Sylvie, il avait des invitations, j'ai dit oui, sans aucun enthousiasme. Et en y allant dans le métro, je me suis dit "oh, mais c'est JLA qui produit, je sais pas si c'est la première... mais peut-être que..." sans y croire.
ET je me souviens totalement ce moment. J'entre dans la salle, je scanne la salle et là, direct, je vois de dos la coupe au bol MireilleMathieuienne de Chantal et direct à coté, de vois des cheveux courts... Et je me dis "OH !" (y avait eu VD 2007 trois mois plus tôt). Direct !
J'avais genre 6% de batterie de mon vieux téléphone 2007. Je vais la voir, la saluer et demander une photo. Elle était entre Chantal et son mari. En allant la voir, je me rends compte que tout le parterre est des VIP. Y avait le tout-Paris ce soir là. Bref, je demande à une dame jolie si elle peut prendre la photo, qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi je lui demande à elle (me suis demandé après si elle était pas vaguement connue, ou alors elle a pas compris pourquoi je demandais une photo avec la dame aux cheveux courts). Bref, pendant la photo, je vois Chantal qui attends de voir si je lui demande d'être sur la photo ou pas. Ce que j'aurais fait par politesse si ce n'était pas ma première fois, mais là je voulais que Do :lol: C'était fou !
Et le concert était dément. Le son était un peu mal calé, du coup, c'était une cata, j'ai tellement ri. Du grand Sylvie :lol:

Je me souviens aussi d'une soirée conf de presse RTL9 autour de 2012 ou 2013 (l'année de Incroyable magie ?), une soirée en roof top où elle était. De cette soirée je me souviens d'une photo où elle est dans les bras de Berda. Et c'est à ce moment là que je me suis dit qu'elle était bien plus tactile/caline avec B qu'avec A. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Pièces jointes
P050208_20.34[01].JPG
P050208_20.34[01].JPG (83.18 Kio) Consulté 402 fois
Image
sniv

Message par sniv »

Oh merci pour ce récit. Vincent a l'air toujours tellement gentil.

Je me souviens de la conférence de presse, Do et Claude sont très beaux sur cette photo. Et c'est vrai que le rapport semble bien différent avec JLA. Il m'apparaît comme un frère adoré mais insupportable alors que Claude, ça me semble comme elle aime, moins de mots, beaucoup de respect et une affection énorme, renforcée avec le temps.
Y avait Sandra Lou, je crois à cette soirée. Magloire aussi ou j'invente ?

Je vais ajouter les dates pour Hélène et découvrir la chanson de Sylvie. Merci. <3
Twisto

Message par Twisto »

sniv a écrit : sam. mars 14, 2026 10:36 Je me souviens de la conférence de presse, Do et Claude sont très beaux sur cette photo. Et c'est vrai que le rapport semble bien différent avec JLA. Il m'apparaît comme un frère adoré mais insupportable alors que Claude, ça me semble comme elle aime, moins de mots, beaucoup de respect et une affection énorme, renforcée avec le temps.
Y avait Sandra Lou, je crois à cette soirée. Magloire aussi ou j'invente ?
Maybe, y avait Chantal aussi. J'avais discuté avec elle parce qu'à l'époque, je bossais sur des "Que sont-ils devenus".
J'ai pas trop de souvenirs de cette soirée à part le roof top et Do. Mais oui, y avait surement des figurants autour.
Cette soirée n'a pas pu se faire seulement avec Berda, Do, Chantal et moi dont je me souviens seulement. :mrgreen:
Image
sniv

Message par sniv »

Comme j'ai envie que tu ouvres un sujet sur cette émission sur laquelle tu bossais et que tu racontes tout !
Twisto

Message par Twisto »

Oh bah oui, j'y penserai.
Et comme mon récit de cette conférence de presse l'indique, j'ai vraiment un sens inné du souvenir détaillé... :lol:
Image
Jaspion

Message par Jaspion »

https://dorotheemagazine.fr/articles-19 ... l#tLei3smD

Je vois très bien la tête qu'elle a du faire, et le ton de la voix, pour le "ouais !?!" de la chanson 14.

:lol:
Image
benny

Message par benny »

On a une photo ou quelque chose de Do chez Hélène 2016 ??

Oui la conférence de 2011, elle est très belle ne plus je trouve :

Image

Image

Image
sniv

Message par sniv »

Ah oui Sabrina, ça doit être tout ce qu’elle déteste.
Le destin lui offrira la sienne, la fleur sauvage. 😅
sniv

Message par sniv »

Ah oui, magnifique !!😻

J’avais raison pour Sandra et c’était pas Magloire mais pas loin. 😅
Twisto

Message par Twisto »

Ah bah voila, j'avais dit 2012/2013. C'est 2011. Hâte de vous livrer mon autobiographie intitulée "À peu près".

Pour 2016, je suppose qu'Hélène la remercie non ? Elle le fait quasi systématiquement quand elle est là.
Donc ça doit être dans le DVD si quelqu'un l'a.
Image
sniv

Message par sniv »

Jaspion a écrit : sam. mars 14, 2026 11:07 https://dorotheemagazine.fr/articles-19 ... l#tLei3smD

Je vois très bien la tête qu'elle a du faire, et le ton de la voix, pour le "ouais !?!" de la chanson 14.

:lol:
C’est une bonne idée cet article, j’ajouterai les chansons adorées. Merci et merci à Alban. ♥️
benny

Message par benny »

Vraiment 2016 j'suis pas sur, y aurait forcément eu des images, des photos avec des fans etc...
2012 elle est au balcon et Hélène la remercie effectivement.
sniv

Message par sniv »

Elle n’a jamais fait Elsa sur scène ? Juste DALS ?
Twisto

Message par Twisto »

benny a écrit : sam. mars 14, 2026 11:16 Vraiment 2016 j'suis pas sur, y aurait forcément eu des images, des photos avec des fans etc...
2012 elle est au balcon et Hélène la remercie effectivement.
Si si, je suis sûr. Elle était là avec Axel, je les avais croisés devant l'Olympia pas longtemps avant, elle fumait sa clope et elle était étonnamment laissée tranquille.
Par contre, ce que. tu dis est vrai, y a eu peu de presse sur ce concert. Je trouve même pas un article du Parisien. Mais comme je déteste avoir tort, tu imagines bien que je vais chercher. Mais pas facile, AbsolumentDo n'existait pas encore, ici ça n'existait plus... C'était la période un peu molle.
Si à la fin tu as raison, je ne réponds plus de rien !
Image
benny

Message par benny »

sniv a écrit : sam. mars 14, 2026 11:18 Elle n’a jamais fait Elsa sur scène ? Juste DALS ?
Si elle a fait un concert :

Image
Répondre