Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
Je suis tombé sur le remix de la Valise de 2006 sur YouTube, que j'avais complètement oublié, ce qui m’a donné l’idée de ce sondage !
J’ai l’impression que "Les chaussettes rouges et jaunes à petits pois" revient souvent quand on évoque Dorothée de façon un peu caricaturale, dans les médias ou les émissions.
Mais vous, est-ce que ces chansons des valises vous ont vraiment marqué au fil des années ?
Quelles sont vos trois versions préférées ?
Pièces jointes
do_valise_facebook.JPG (440.36 Kio) Consulté 1017 fois
Il y a des valises que j'aimais vraiment beaucoup et que j'aime toujours. Mes préférences vont pour :
Ma nouvelle valise
Valise Ninety-one
Valise 93
Ces 3 là c'est vraiment des chansons marquantes pour moi.
Mais j'aime aussi beaucoup "Ma valise pour Nashville" et "Ma valise pour danser"...claps your hands now !
1. Valise 93 :
Sans surprise, c'est mon ère préférée... J'aime beaucoup l'atmosphère très "Broadway" de cette valise. TOUT est iconique pour moi : musique, fringues, déco, choré, figurant, valise qui s'anime (et qui parle dans LE CADEAU DE LA RENTRÉE ^^)
2. Ma valise pour danser :
C'est la première que j'ai entendue, je devais avoir 1 ou 2 ans...Elle est culte pour moi (en faisant connaissance avec toutes les autres, au fil des ans, j'ai trouvé que la NINETY ONE n'était qu'un brouillon de celle ci). Les fléchettes et leur "Clap your hands now" c'est hyper efficace, Dorothée est rayonnante dans le clip (et elle s'amuse avec ses copines ^^)
3. Qu'est ce que j'oublie dans ma valise
Elle est sortie en - 2 avant moi ^^ ... C'est original dans sa construction, il y a une vraie histoire, le refrain qui n'arrive qu'à la fin pour changer et les "Woho, j'oublie quelque chose !". Je ne dirais pas qu'elle est culte pour moi, mais je l'apprécie beaucoup.