SONDAGE : Vos deux chansons préférées des pistes 15, 16 et 17 de albums studios

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

1. J'ai vidé ma valise (83)
1
4%
2. L'extraterrestre (83)
0
Aucun vote
3. Petite fille (84)
0
Aucun vote
4. Cet air-là (85)
1
4%
5. Le sorcier du quartier (85)
4
14%
6. allô Dorothée (86)
2
7%
7. Ma valise (86)
0
Aucun vote
8. Expédition terre (86)
9
32%
9. Ma valise pour Nashville (94)
0
Aucun vote
10. Les chansons du passé (2010)
5
18%
11. La Valise 2010 (2010)
1
4%
12. A l'Olympia (édition Universal 2010)
3
11%
13. Salut ça va? (édition Universal 2010)
2
7%

Nombre total de votes : 28

alextheo

Message par alextheo »

Chaque semaine, j'ai envie de connaitre vos chansons préférées de vos albums mais pas par album comme on le fait régulièrement mais par piste de chanson.
Cette semaine, nous allons sonder vos deux chansons préférées de l'ensemble des albums studios pour les pistes 15, 16 et 17. J'ai regroupé les trois pour avoir 13 chansons.
Nous verrons ainsi quelle chanson se dégage de ce sondage.
La semaine prochaine cela sera la piste 14 de chaque album studio (quand il en existe une !)
clubdo90

Re: SONDAGE : Vos deux chansons préférées des pistes 15, 16 et 17 de albums studios

Message par clubdo90 »

J'ai voté pour :

- Expédition Terre j'ai toujours beaucoup aimé cette chanson (même si l'instru n'a pas très bien vieilli), l'atmosphère spatiale que JLA explorera davantage par la suite (La Planète Bleue, Coup de Tonnerre...).La mélodie presque inaudible au début qui devient claire et nette à la fin.

- Les chansons du passé l'idée était très originale au départ, même si je déplore la pauvreté de certains vers ... j'arrive toujours pas à passer au travers de "Et l'ordinateur est chez le docteur / Pour chanter la maison du bonheur". La phrase n'a aucun sens ... Il aurait fallu quelque chose du style "Et l'ordinateur est chez le docteur / Qui vit dans la maison du bonheur" ... Je ne sais plus sur quel forum nous nous étions amusés à créer de nouveaux couplets à cette chanson. :D

Le mien faisait :
"De vous, je suis toujours restée folle
Et toutes les guitares du rock'n roll,
Les histoires d'amour ne changeront pas ça :
Un beau jour, on se retrouvera..."
Image
sniv

Re: SONDAGE : Vos deux chansons préférées des pistes 15, 16 et 17 de albums studios

Message par sniv »

Très difficile de laisser Allô Dorothée que j’adore depuis que j’existe mais en me forçant, j’ai choisi Le sorcier du quartier, tellement efficace et Expédition Terre, qui entre dans une de mes « catégories » préférées pour Do. Elle a d’ailleurs été mon répondeur pendant des années. Les gens m’adoraient. 😅
benny

Message par benny »

J’ai voté « Expédition Terre » que j’ai toujours adoré !
Et « l’Olympia » qui est peut-être le seul titre 2010 que je sauve et que je peux écouter sans crispations.
SebDNox

Message par SebDNox »

J’ai voté pour "Le sorcier du quartier" (1985) et "Expédition Terre" (1986), deux titres que je trouve vraiment efficaces. Ils ont une belle énergie et restent marquants dans l’univers musical de Dorothée.
David-Joey

Message par David-Joey »

J'hésite entre les trois dernières de l'album Maman !
Va pour "Expédition Terre".
alextheo

Message par alextheo »

Expédition terre a l'air de sortir du lot !!! 2)-(
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

Compliqué de choisir mais la plus par ce que casi toutes ne font pas partie de celles que j'aime sauf les chansons du passé du coup pour le 2e choix j'ai pris à l'Olympia (bien que cette dernière declenche direct mes larmes)
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Répondre