BERCY 96

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

benny

BERCY 96

Message par benny »

Chose promise, chose due !

J’ai eu la chance d’y assister ! Je me souviens qu’à l’époque, j’avais bien compris que ce n’était pas un concert comme les autres. La mère de mon voisin travaillait à la Mairie de Paris et avait chaque année des places pour le spectacle de Noël organisé à Bercy, où j’allais systématiquement. Mais cette fois-là, c’était Dorothée…

Petite anecdote, à un moment Dorothée est descendue de sa fleur et a regardé en dessous car elle trouvait que c'était bancale, ça m'a marqué !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pierre

Re: BERCY 96

Message par Pierre »

Ah mais non seulement tu y étais, mais tu étais bien placé! Elle est passée pas loin de toi!
(mais y avait-il des gens très mal placés? Les gradins du haut étaient-ils avec des gens ou derrière des rideaux?)

Bon, les photos montrent bien que la scène est nue. Une baleine ou un chameau de temps en temps, ça n'occupe pas bien l'espace. Cette fleur centrale, elle manque de vie...
benny

Message par benny »

Après ça ne se voit ni sur les photos ni sur la captation, mais les lumières habillaient très bien le spectacle et comblaient un peu ce manque de décors et de scénographie.

Je me souviens aussi que même pas 10 minutes après la fin, la fleur était démontée et avait disparu.
benny

Message par benny »

Ce Bercy n'intéresse pas grand monde 1)-(
Mais voici quand même la suite de mes photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SEBO

Message par SEBO »

Merciii Bennyyy ! Ah ouais, t étais bien placé et t as fait des photos de ouf ! :shock: Tu devais avoir du bon matos pour l'époque !
benny

Message par benny »

Oh ça devait être l'appareil photo familial, mais y avait énormément de photos floues ou bizarres...autre époque !
Je n'ai des photos que de ce Bercy et du Zénith 96, je regrette tellement de ne pas en avoir des Bercy d'avant !

Et là comme c'était pas placé, effectivement on était arrivé assez en avance pour être devant !
SEBO

Message par SEBO »

Ouais franchement t as géré, parce qu à l époque fallait faire 20 photos pour en avoir une bonne :D
Odile

Message par Odile »

Merci pour ces photos authentiques <3
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

On a vraiment l'impression que t'étais à 1m d'elle parfois ! :shock:
Pierre

Message par Pierre »

benny a écrit : dim. sept. 21, 2025 23:25 Oh ça devait être l'appareil photo familial, mais y avait énormément de photos floues ou bizarres...autre époque !
Je n'ai des photos que de ce Bercy et du Zénith 96, je regrette tellement de ne pas en avoir des Bercy d'avant !

Et là comme c'était pas placé, effectivement on était arrivé assez en avance pour être devant !
Comment ça, c'était pas placé?! Un Bercy en placement libre?! C'est fou!
Romuald

Message par Romuald »

Chouettes tes photos !
Quand tu penses qu'elle en jouait parfois 3 par jour à partir de 9h du mat...à courir partout, c'est chaud quand même.
D'ailleurs, tu l'a vue à quelle heure ?
benny

Message par benny »

C'était un mercredi aprem, elle avait déjà fait une séance le matin et en avait une autre après.
funben

Message par funben »

benny a écrit : dim. sept. 21, 2025 22:15 Ce Bercy n'intéresse pas grand monde 1)-(
Clair que si, ça m’intéresse. Je découvre juste le topic. J'ai un peu de retard. J'adore voir des images des concerts "pas vus à la télé". D'ailleurs, sais-tu si ta séance a servi à faire des images de la vidéo K7 ? Outre la fleur qui tanguait, as-tu noté d'autres différences avec la vidéo ?
benny a écrit : lun. sept. 15, 2025 10:18 Je me souviens aussi que même pas 10 minutes après la fin, la fleur était démontée et avait disparu.
Elle partageait la salle avec Mylène, non ?
nono

Message par nono »

Revoir ces photos mais quel plaisir. J’ai eu également la chance d’y assister , souvenirs, souvenirs… à la fois perdu et content , tel était mon état d’esprit. Je me souviens également d’une fin rapide voir très rapide … mais ça reste un de mes meilleurs concert.. peut être parce que c’était le dernier.
JFD

Message par JFD »

benny a écrit : mer. sept. 24, 2025 22:56 C'était un mercredi aprem, elle avait déjà fait une séance le matin et en avait une autre après.
C''est donc curieux de démonter la fleur alors qu'un 3e spectacle se joue après.

J'ai pris le spectacle en cours en route, et il faut reconnaître que toute la force du spectacle réside dans les projections au sol. Il faut le voir d'en haut et c'est très beau.
Sur la vidéo du concert ils font l'inverse et nous immergent dans les câbles et le fenwick. Les tenues basiques et monocolores de Dorothée sont conçues pour être vue d'en haut également.
Et là je me suis dit que c'est la dernière fois que je la vois sur scène, surtout à Bercy. Je voyais pas comment ensuite ça pourrait redémarrer.
Je ne sais pas si les autres ont eu le même sentiment en y assistant?
Répondre