Dorothée y est allée…. Avant

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Mathieu67

Dorothée y est allée…. Avant

Message par Mathieu67 »

avez-vous déjà retrouvé des endroits ou Dorothée est déjà allée ?
Avec mon métier, c’est un peu ce que j’essaie de faire depuis quelques temps.

Je commence par Nashville en 2023, cette ville est fascinante.
600 bars, 600 concerts live.

J’avais déjà repéré quelques endroits, puis d’autres je m’en suis rendu compte une fois devant. 😁😁
J’ai pu visiter les studios où elle a enregistré un clip. Et en y entrant, c’est le studio où Dolly Parton a enregistré la plupart de ses tubes, il y avait pleins d’autres artistes aussi

Y a un peu ma tête à chaque fois 😅
DSC04662.jpeg
DSC04662.jpeg (3.42 Mio) Consulté 3024 fois
IMG_0104.jpeg
IMG_0104.jpeg (1.13 Mio) Consulté 3024 fois
IMG_0110.jpeg
IMG_0110.jpeg (1.19 Mio) Consulté 3024 fois
IMG_0112.jpeg
IMG_0112.jpeg (1.48 Mio) Consulté 3024 fois
IMG_0115.jpeg
IMG_0115.jpeg (2.35 Mio) Consulté 3024 fois
IMG_0116.jpeg
IMG_0116.jpeg (2.15 Mio) Consulté 3024 fois
IMG_0122.jpeg
IMG_0122.jpeg (1.4 Mio) Consulté 3024 fois

IMG_1239.jpeg
IMG_1239.jpeg (437.03 Kio) Consulté 3024 fois
IMG_1355.jpeg
IMG_1355.jpeg (593.91 Kio) Consulté 3024 fois
IMG_1567.jpeg
IMG_1567.jpeg (1.44 Mio) Consulté 3024 fois
Twisto

Re: Dorothée y est allée…. Avant

Message par Twisto »

Trop bien !

C’est quoi ton métier? Stewart?
Image
Mathieu67

Message par Mathieu67 »

Twisto a écrit : ven. févr. 13, 2026 20:43 Trop bien !

C’est quoi ton métier? Stewart?
Oui ✈️✈️ ☺️☺️
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

Le seul endroit ou Dorothée a été et que j'ai pu piétiner aussi, c'est la Porte de l'Oulle a Avignon, ou elle avait fait un concert avec RMC en 83 ou 84 ou dans ces eaux là.
Bon facile j'y passais tous les jours de la semaine devant en bus car j'habitais pas très loin.
C'était juste un espace en herbe avec a l'arrière le vrai pont d'Avignon (celui effondré en partie)
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
clubdo90

Message par clubdo90 »

J'ai eu la chance de faire un stage de 6 mois dans l'équipe casting de SLAM... dont les bureaux se trouvaient dans le même bâtiment que les studios AB.

J'allais tous les jours prendre ma pause clope là où quelques années avant Dorothée avait chanté "Bonheur City" ou "Un jour on se retrouvera" pour le final.

Quand un de mes collègues m'a fait visiter les lieux, j'ai difficilement retenu le "gay gasp" quand on a longé le fameux couloir, vu la façade miroitante du bâtiment, longé les fenêtres des immeubles que l'on peut voir dans le clip de "Bonheur City"... Je n'ai pas pu entrer sur les plateaux car un tournage s'y préparait, mais j'avais le coeur qui bâtait à 200.

J'avais fait une vidéo comparative à l'époque sur Fb mais à cause des droits, elle avait sauté :

J'ai eu la chance de voir Rémy, je lui ai fait part de mon admiration, je l'ai remercié pour avoir fait partie de ces années qui m'avaient véritablement construit aussi bien sur le plan artistique que sur le plan humain. Il m'a dit de ne pas hésité à passer chez JLA à l'avenir si je cherche un job... Je n'ai pas osé lui dire que j'avais limite harcelé le responsable des équipes castings, un mou du genou qui m'assurait de me recontacter sans jamais le faire... puis qui, une fois que je me suis présenté devant lui agacé de son manque de réponse, avait essayé de me dégouter de ce poste que je voulais... Avec le recul, je n'ai pas de regret de ne pas y avoir été 1)-(

La toute première fois que je suis passé devant Bercy, j'ai juste envoyé un SMS à mon frère "Si je te dis que je suis devant l'Himalaya ?" Il m'a répondu "Bercyyyyy !" ^^

Autre petite anecdote, lors de vacances dans le sud, mes parents nous avaient emmenés mon frère, ma soeur et moi voir la ferme aux crocodiles à Pierrelate, dans la Drôme... Quelques jours plus tard, nous allumons la TV pour constater non sans une certaine amertume que le Club Do y était 1)-( ... Frustration de les avoir manqués de peu (même si avec le recul, l'émission était certainement pré enregistrée depuis un moment :lol: )
Dernière modification par clubdo90 le sam. févr. 14, 2026 01:45, modifié 1 fois.
Image
sniv

Message par sniv »

Nashville et ces photos dingues, merci du partage, je suis fan ! 😍

Et fumer à Bonheur City, c’est assez fou aussi !
benny

Message par benny »

Génial ces photos !!
benny

Message par benny »

Quand je suis arrivé à Paris, les premières fois où je suis allé au parc des Buttes-Chaumont, c’était presque un pèlerinage :

Helo81

Message par Helo81 »

Extra ces photos!
Helo.. Hello, y a du soleil!
Jaspion

Message par Jaspion »

J'en ai un près de chez moi ! De passage à Lille en février 1990 (tournée), Do et les Musclés ont fait un duplex dans une rue près de la place de la république. A priori ce serait l'émission du 28/02/90 qui était sur la chaine Youtube avant la suppression.
Image
Twisto

Message par Twisto »

benny a écrit : sam. févr. 14, 2026 02:23 Quand je suis arrivé à Paris, les premières fois où je suis allé au parc des Buttes-Chaumont, c’était presque un pèlerinage
C'est drole ce genre de pèlerinages. J'ai la même chose avec "l'arbre de Lara" sur l'ile de la cité parce que dans une obscure séance photo de 98, elle y posait. L'arbre qui est tout au bout de l'île et qui, 28 ans plus tard, est toujours appelé "L'arbre de Lara" dans ma tête.

Et cet été je suis allé en Sicile visiter 'le volcan de Lara". Il parait que le reste du monde n'appelle pas l'Etna comme ça. Le reste du monde est chelou !
Image
Romuald

Message par Romuald »

Top tes photos Nashville !
Moi quand je passe près du pont Alexandre III, j'y pense aussi qu'elle a chanté ici <3
Twisto

Message par Twisto »

Romuald a écrit : dim. févr. 15, 2026 18:55 Moi quand je passe près du pont Alexandre III, j'y pense aussi qu'elle a chanté ici <3
Depuis 2024, plein de jeunes appellent le Pont des arts, "le pont d'Aya (Nakamura)".
On serait bien mal placés pour leur jeter la pierre !

J'ai grandi à Connerré dans la Sarthe. Et donc, quand je prenais le train à la gare, je ne pouvais m'empêcher de penser de chantonner "Le train du soir" d'Hélène. Car c'est dans la gare de Connerré-Beillé qu'elle y a tourné le clip.
Image
Romuald

Message par Romuald »

Exact ! Et j'ai vu et parlé à Hélène dans son bar du vieux Mans en 2003, lui ai parlé de "Que du vent", elle sirotait son Perrier... très cool, souvenirs
funben

Message par funben »

Romuald a écrit : dim. févr. 15, 2026 19:30 Exact ! Et j'ai vu et parlé à Hélène dans son bar du vieux Mans en 2003, lui ai parlé de "Que du vent", elle sirotait son Perrier... très cool, souvenirs
Han mais donc tu sais ce qu'a fait Hélène pendant qu'elle n'était pas dans la lumière ??? Raconte ! Elle tenait un bar ?
Répondre