Votre souvenir du jour

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Mathieu67

Votre souvenir du jour

Message par Mathieu67 »

Allez, histoire de patienter un peu, je vous propose que chacun poste chaque jour, le souvenir de Dorothée qui vous vient à l'esprit sans réfléchir.
Ça peut être une anecdote, une video, une photo.
Ca permettra de plonger dans quelques souvenirs, peut-être de découvrir de nouvelles choses ;-)

Je commence.
Aujourd'hui, ce qui me vient à l'esprit, nous sommes le 11 décembre 2005... Ca fait quelques années que nous ne l'avons pas vu.
Les écrans s'ouvrent, et elle apparait, on a l'impression qu'elle est impressionnée, timide... je me souviens que j'avais cette espèce d'excitation de la revoir à regarder ma montre toute la journée pour être sur de ne pas rater ce moment. :D

[/video]
M@rie5630

Re: Votre souvenir du jour

Message par M@rie5630 »

Petite anecdote d'il y a ....pas mal d'années en arrière. 1988 ou 1989 je ne sais plus très bien.
J'ai reçu en cadeau une superbe chemise (bon je savais que j'allais l'avoir puisque je l'avais essayé en magasin).
Je l'aimais bien mais ne la mettais pas non plus tous les jours.
Et plus tot en avant j'avais réussi a avoir le club Dorothée jeux n°1. (Photo) ou j'avais jeté mon dévolu sur une grande partie des jeux et l'avais un peu mis de côté par la suite.
Sauf que j'ai réalisé plus tard en le reprenant (le Dorothée jeux) que je connaissais cette chemise.
C'est la que j'ai compris que c'était la même.
Un énorme sourire n'a pas lâché mon visage pendant un long moment et je crois que j'ai arrêté de la mettre pour la garder intact le plus longtemps possible.
J'avais la même chemise que Dorothée!!!..vous imaginez bien la sensation, la joie...!!!
J'en rigole de la tête que je devais avoir a ce moment la.
J'ai toujours la chemise depuis tout ce temps. 😋😁
C'est devenu une pièce de musée 😅
club-dorothee-jeux-1.png
club-dorothee-jeux-1.png (1.13 Mio) Consulté 475 fois
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
benny

Message par benny »

Aujourd’hui, j’ai repensé au Club Dorothée spécial Résultats du Grand Jeu des Chansons 95, celui où elle chante notamment "Je t’aime encore" en live.

J’avais oublié que, lors du dernier plateau, après la prestation de "Non non ne dis pas", la chorale des chanteurs d’Asnières (je crois) avait interprété le titre en direct en mode suprise pour Dorothée. Je crois que ce moment n’a jamais circulé sur Internet, mais de mémoire, c’était sympa.

Et donc j'ai eu ça en tête toute la journée.
sniv

Message par sniv »

Et elle écourte je crois car il faut rendre l’antenne et a encore quelque chose à dire, un mot à la gagnante du grand jeu qui est au téléphone peut-être (« Est-ce que tu es heureuse ? »). Je me demande si elle ne dit pas à la chorale : « Merci les copains, je vous revaudrai ça. »

Super sujet. ♥️

Mon souvenir. Le dernier jour d’école avant des vacances, au CM2, j’ai rapporté ma vhs de Bercy 92 et on a tous regardé en salle vidéo (qui faisait aussi office de bureau de la directrice, salle des photocopies, salle d’arts plastique, cafétéria des instit…). Mon institutrice a alors raconté que la danseuse Carole était la cousine de son mari. J’ai bien entendu posé 600 questions, je trouvais ça incroyable et bien au dessus des cousins inutiles de mon père.
Mathieu67

Message par Mathieu67 »

Petit souvenir du jour.
Pendant des années et des années j'avais l'image de Dorothée sortant d'une guitare (j'avais assisté au Zenith 88)... mais je n'avais aucune idée d'ou venait ce souvenir, de quand j'avais pu le voir, si je l'avais rêvé.... Ce sera des années plus tard en trouvant la VHS que j'ai enfin retrouvé cette fameuse guitare :D

[/video]
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Vous vous souvenez du sondage du magazine TV sur les personnalités TV qui manquaient au public ?
On avait réussi à faire monter Dorothée sur le podium !
C’était vers 2006-2007, non ?
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Benoitlm a écrit : sam. mars 21, 2026 17:39 Vous vous souvenez du sondage du magazine TV sur les personnalités TV qui manquaient au public ?
On avait réussi à faire monter Dorothée sur le podium !
C’était vers 2006-2007, non ?
Printemps 2005, non ?
Ils avaient même utilisé la photo de « Ça donne envie de chanter » sur la couverture !
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Si quelqu’un peut nous aider pour l’année ?
sniv

Message par sniv »

Après 5 semaines de votes, le 25 avril 2005, résultats publiés avec la photo de Docteur à la une.
Pièces jointes
IMG_7180.jpeg
IMG_7180.jpeg (3.64 Mio) Consulté 358 fois
IMG_7181.jpeg
IMG_7181.jpeg (3.76 Mio) Consulté 358 fois
IMG_7182.jpeg
IMG_7182.jpeg (3.27 Mio) Consulté 358 fois
IMG_7183.jpeg
IMG_7183.jpeg (3.6 Mio) Consulté 358 fois
benny

Message par benny »

Je me souviens tellement de cette petite interview ! Mais elle aurait dû être 1ère !
benny

Message par benny »

Hier soir, j’ai eu une question existentielle. Je ne sais pas où la poser, donc ce sera ici !

En 91, Dorothée change de coiffure, raie sur le côté, frange réduite.
Y a-t-il eu un jour précis où elle est apparue à l’antenne avec cette nouvelle coupe, ou bien ça s’est fait pendant la pause estivale et on l’a donc découverte ainsi à la rentrée 91 ?
Twisto

Message par Twisto »

Enfin les vrais sujets ! 2)-(
Image
Romuald

Message par Romuald »

@patrickmichel saura nous répondre !
Je pense rentrée 91, mais j'avoue je sais pas.
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

benny a écrit : dim. mars 22, 2026 13:36 Hier soir, j’ai eu une question existentielle. Je ne sais pas où la poser, donc ce sera ici !

En 91, Dorothée change de coiffure, raie sur le côté, frange réduite.
Y a-t-il eu un jour précis où elle est apparue à l’antenne avec cette nouvelle coupe, ou bien ça s’est fait pendant la pause estivale et on l’a donc découverte ainsi à la rentrée 91 ?
Avril–mai 91 : grosse séance photo (t-shirt jaune/blanc-guitare) qui servira pour Valise 91, Les Neiges et les mini-Dorothée d’Une histoire d’amour.
Et si on regarde les Dorothée Magazine, elle apparaît avec cette coupe de cheveux dès juin 91.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

sniv a écrit : dim. mars 22, 2026 13:27 Après 5 semaines de votes, le 25 avril 2005, résultats publiés avec la photo de Docteur à la une.
Merci sniv !
Répondre