Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
Je viens de faire un listing du nombre de fois que Dorothée à interprété ses chansons en concert (1986 - 2026). J'ai pris des concerts payant (donc ne me foutez pas la Fête de l'Union ou les 35 ans de Bercy).
Alors d'après vous qu'elles sont les 3 chansons les plus chantées et donnez le nb de fois On va rigoler. Pour info les chansons en Medley compte 1 fois. Pour 94 et 2026. Donc il y a 6 Musique Magique
Sans trop réfléchir, je dirais Tremblement de terre, Nicolas et Marjolaine, Allo allo et Attention danger que je mettrais toutes à près de 200 fois.
Comme l’ordi est dans le medley de la tournée 94, il doit passer devant Attention danger sinon j’aurais peut-être dit kif-kif.
Je pense que ces trois-là dépassent Tremblement de terre et Nico et Marj, grâce aux tournées précédentes.
Même si elles ont aussi été chantées dans tous les concerts depuis leur créations.
Si tu veux je peux te donner les 2 chansons chantées 1 seule fois en concert :
J'avais un ami lors de la dernière du Zenith 96 (merci JFD pour l'info) et Salut, ça va ?
Maman (présente dans quasi tous les concerts, deux fois en 86)
Allo allo (présente dans quasi tous, depuis on va faire du cinema. Deux fois cette année la !)
Attention danger (j’ai hésité avec la menteuse)
La machine n’a jamais compté double, elle n’existait pas en 86 qui a bcp tourné.
Elle disparait en 96 au zenith et a bercy, même en medley. En sachant que bercy compte quand même pour 16… et elle n’est jamais réapparue depuis.
Twisto a écrit : lun. mai 11, 2026 22:19
Maman (présente dans quasi tous les concerts, deux fois en 86)
Allo allo (présente dans quasi tous, depuis on va faire du cinema. Deux fois cette année la !)
Attention danger (j’ai hésité avec la menteuse)
En tout cas j'ai compté que les concerts. Donc rien avant le premier Zenith