Télé du moment !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Télé du moment !

Message par sniv »

Image

Commentez, hors films et séries, ce que vous regardez à la télé ! Une émission vous plaît, un documentaire vous énerve, c’est ici qu’on en parle !

Image
sniv

Re: Télé du moment !

Message par sniv »

J’ai regardé le doc de TF1, la face cachée de l’homme en noir, réalisée par sa femme, j’ai surtout aimé la photographie que cela donne de Thierry Ardisson, de l’authenticité de quelqu’un qui parle de ce qu’il est, de ses défauts, de ses erreurs sans les justifier, ils sont là, c’est comme ça que ça s’est passé alors on le dit, pas besoin de travestir la vérité, de trouver de grandes explications, c’est une forme de liberté que j’aime voir.

Sur l’ensemble, j’ai un bémol d’un point de vue direction, ligne éditoriale peut-être. Nous avons d’un côté 10 points biographiques, très bien, j’aime la vie et la télé qui se déroulent, se racontent et de l’autre, les quelques extraits sur la maladie et c’est intéressant, remuant bien sûr mais il m’a manqué un petit lien entre les deux. J’ai eu un sentiment de deux reportages mélangés. Peut-être manquait il une voix off.

L’essentiel c’est évidemment cette expérience très émouvante de voir un animateur, une personne si connue nous parler encore alors qu’il n’est déjà plus là.
Pièces jointes
IMG_3071.jpeg
IMG_3071.jpeg (64.21 Kio) Consulté 1555 fois
Cindy

Message par Cindy »

Je l'ai vu aussi. J'ai adoré, tout comme j'aimais cette personne.
Les moments de maladie, d'annonces, c'était bien entendu difficile.
J'ai aimé voir son attachement, ses émotions, ses larmes devant tout ce qu'il a accompli. Il s'est amusé, il a profité. La nostalgie qui s'en dégage.
J'ai aussi relevé ses phrases sur ses défauts qui sont là. C'était ainsi.
J'ai apprécié de voir parler ses enfants. Ninon qui rit tout le temps, Gaston qui n'aurait pas pu vivre avec lui H24.
C'était agréable et fluide.
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
sniv

Message par sniv »

T’as vu l’hommage de France 2 aussi ?
Cindy

Message par Cindy »

Non, pas encore. Je voulais commencer par l'hommage réalisé par sa femme.
Et toi, tu l'as vu ?
sniv

Message par sniv »

"13h15 le dimanche". L'Assiette française. France 2.
Comment chefs, apprentis et producteurs dans leur quotidiens. Intéressant et inspirant. ♥️
SebDNox

Message par SebDNox »

J’aime vraiment la télévision pour tout ce qu’elle propose en matière de documentaires et de reportages. J'adore Échappées belles pour le côté voyage et découverte, ça fait rêver et ça donne envie de partir à l’aventure. J’aime aussi Des trains pas comme les autres, c’est toujours dépaysant et passionnant. Et puis il y a Grands Reportages sur TF1 que je trouve souvent très bien faits, tout comme Animaux à adopter que je regarde régulièrement, car ça me touche beaucoup.

Sinon, j’ai vu qu’il y avait le reportage sur Thierry Ardisson, La face cachée de l’homme en noir. Je compte bien le regarder. C’est vrai que je n’aimais pas spécialement l’animateur, mais il a quand même apporté quelque chose à la télévision française, avec son style et ses concepts originaux.
sniv

Message par sniv »

Je ne connais pas les trains dont tu parles. À tester.

Y’a une dizaine d’année, je suis tombé sur un animateur qui allait à la recherche d’histoires sur les quais de gare. Il s’approchait des gens qui se câlinaient avant un départ en leur demandant qui ils étaient, complètement ma tasse de thé.

Dans le genre humains, j’aime Nus et culottés. Je n’ai pas testé la version féminine.
SebDNox

Message par SebDNox »

Je trouve que c’est un programme excellent, qui nous plonge dans la découverte des pays à travers leurs trains, mais aussi leurs paysages, leur culture, et surtout la vie des gens qu’on rencontre au fil des trajets.

J’ai aussi vu qu’il existait une version féminine de Nus et culottés. Je ne l’ai pas encore regardée non plus, mais j’aime beaucoup l’émission originale avec Guillaume et Nans. Leur façon d’aller vers les gens, de se débrouiller avec presque rien, c’est inspirant et plein d’humanité.
Cindy

Message par Cindy »

SebDNox a écrit : lun. juil. 21, 2025 19:46 J’aime vraiment la télévision pour tout ce qu’elle propose en matière de documentaires et de reportages. J'adore Échappées belles pour le côté voyage et découverte, ça fait rêver et ça donne envie de partir à l’aventure. J’aime aussi Des trains pas comme les autres, c’est toujours dépaysant et passionnant. Et puis il y a Grands Reportages sur TF1 que je trouve souvent très bien faits, tout comme Animaux à adopter que je regarde régulièrement, car ça me touche beaucoup.

Sinon, j’ai vu qu’il y avait le reportage sur Thierry Ardisson, La face cachée de l’homme en noir. Je compte bien le regarder. C’est vrai que je n’aimais pas spécialement l’animateur, mais il a quand même apporté quelque chose à la télévision française, avec son style et ses concepts originaux.
On est copains d'Échappées belles 2)-(
Et Des trains pas comme les autres, je ne regarde pas assez, j'aime beaucoup le présentateur.

Dans le genre "voyage" mais avec un grain de folie et énormément d'humanité, mon émission favorite reste Nus et culottés.
J'ai testé les filles la semaine dernière, j'ai quand même bien aimé.
Cindy

Message par Cindy »

sniv a écrit : mar. juil. 22, 2025 08:24 Je ne connais pas les trains dont tu parles. À tester.

Y’a une dizaine d’année, je suis tombé sur un animateur qui allait à la recherche d’histoires sur les quais de gare. Il s’approchait des gens qui se câlinaient avant un départ en leur demandant qui ils étaient, complètement ma tasse de thé.

Dans le genre humains, j’aime Nus et culottés. Je n’ai pas testé la version féminine.
Je n'avais pas vu ton message 2)-(
Oui, teste ! La deuxième émission, c'était ce soir. Je rattraperai.
Cindy

Message par Cindy »

SebDNox a écrit : mar. juil. 22, 2025 10:24 Je trouve que c’est un programme excellent, qui nous plonge dans la découverte des pays à travers leurs trains, mais aussi leurs paysages, leur culture, et surtout la vie des gens qu’on rencontre au fil des trajets.

J’ai aussi vu qu’il existait une version féminine de Nus et culottés. Je ne l’ai pas encore regardée non plus, mais j’aime beaucoup l’émission originale avec Guillaume et Nans. Leur façon d’aller vers les gens, de se débrouiller avec presque rien, c’est inspirant et plein d’humanité.
Je n'avais pas vu ton message non plus, avant de parler de Nans et Mouts. Souvent, je veux vivre avec eux 5)-(
Pierre

Message par Pierre »

J'ai regardé Nues et culottées hier, pour la première fois (et sans voir le début). Ça ressemblait bien à la version masculine, avec les mêmes défauts de l'avalanche possible de trop bons sentiments, mais avec des jolis moments. Et enchaîné avec les garçons à la Réunion, que je n'avais pas vu.
J'aime bien Nus et culottés, mais moins depuis un an ou deux, depuis que les émissions ont été rallongées. 50 minutes, c'est bien. 90 minutes, c'est trop.
popa

Message par popa »

J'ai rattrapé L'homme en noir. Je ne voulais pas commenter en même temps que vous Steve et Cindy car je ne l'avais pas fini. Première chose : sa mort m'a beaucoup surpris. J'ai bien l'impression qu'il n'avait jamais communiqué sur sa maladie.

Ce que je retiens et qui m'a plu : découvrir l'enfance et la jeunesse de Thierry Ardisson ; entendre ses enfants parler de lui. Cela permet de comprendre qui il était et comment il fonctionnait. Les extraits de ses émissions me laissent de marbre car je n'aimais pas son style d'animation ni ses questions provocantes. Même si on oublie que le contexte a changé et qu'on était beaucoup moins respectueux des invités avant, ça ne me plait pas.

J'ai aussi regardé car le documentaire est signé Audrey Crespo-Marat que j'apprécie beaucoup pour sa sobriété et sa douceur, douceur qui a visiblement déteint sur son époux à la fin de sa vie. Son retour à l'antenne et ses remerciements ont été poignants la semaine dernière.
Cindy

Message par Cindy »

J'ai adoré "La grande librairie" avec Amélie Nothomb et Laurent Mauvignier, émission sur les mères.
Ainsi que "Échappées belles : les villages du Gard".
Répondre