Commentez, hors films et séries, ce que vous regardez à la télé ! Une émission vous plaît, un documentaire vous énerve, c’est ici qu’on en parle !

On est copains d'Échappées bellesSebDNox a écrit : lun. juil. 21, 2025 19:46 J’aime vraiment la télévision pour tout ce qu’elle propose en matière de documentaires et de reportages. J'adore Échappées belles pour le côté voyage et découverte, ça fait rêver et ça donne envie de partir à l’aventure. J’aime aussi Des trains pas comme les autres, c’est toujours dépaysant et passionnant. Et puis il y a Grands Reportages sur TF1 que je trouve souvent très bien faits, tout comme Animaux à adopter que je regarde régulièrement, car ça me touche beaucoup.
Sinon, j’ai vu qu’il y avait le reportage sur Thierry Ardisson, La face cachée de l’homme en noir. Je compte bien le regarder. C’est vrai que je n’aimais pas spécialement l’animateur, mais il a quand même apporté quelque chose à la télévision française, avec son style et ses concepts originaux.
Je n'avais pas vu ton messagesniv a écrit : mar. juil. 22, 2025 08:24 Je ne connais pas les trains dont tu parles. À tester.
Y’a une dizaine d’année, je suis tombé sur un animateur qui allait à la recherche d’histoires sur les quais de gare. Il s’approchait des gens qui se câlinaient avant un départ en leur demandant qui ils étaient, complètement ma tasse de thé.
Dans le genre humains, j’aime Nus et culottés. Je n’ai pas testé la version féminine.
Je n'avais pas vu ton message non plus, avant de parler de Nans et Mouts. Souvent, je veux vivre avec euxSebDNox a écrit : mar. juil. 22, 2025 10:24 Je trouve que c’est un programme excellent, qui nous plonge dans la découverte des pays à travers leurs trains, mais aussi leurs paysages, leur culture, et surtout la vie des gens qu’on rencontre au fil des trajets.
J’ai aussi vu qu’il existait une version féminine de Nus et culottés. Je ne l’ai pas encore regardée non plus, mais j’aime beaucoup l’émission originale avec Guillaume et Nans. Leur façon d’aller vers les gens, de se débrouiller avec presque rien, c’est inspirant et plein d’humanité.