Pierre a écrit : sam. sept. 27, 2025 17:54
Hier, j'ai vu Dorothée en concert !
Elle était projetée sur l'écran, elle vendait le dernier disque d'Alain Souchon à un couple qui allait l'écouter dans la zone faite pour, pendant qu'elle allait rouler une pelle à son mec.
Ensuite, Alain Souchon et ses fils se sont mis à chanter
L'amour en fuite.
Parce que le concert, c'était Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours (Souchon).
Je n'écoute jamais Alain Souchon, mais j'aime bien ce que je connais, et je connais à peu près ce que tout le monde connaît, mais ça fait un peu beaucoup quand même. Mais j'y allais aussi parce que c'était l'occasion de voir un concert au Pavillon Baltard.
Et oui, hier, j'ai vu Dorothée à Baltard.
Bon, Baltard, en vrai, pas ouf comme salle. Y a quand même des reverbères partout dans la salle, donc si on est derrière, fatalement, on voit un poteau plus que la scène. Mais ça a un charme quand même (parce que je n'avais pas le poteau devant moi, mais on le voit bien sur les photos que j'ai faites).
Quant au concert, j'ai passé un bon moment. Ma mère aussi (parce que c'était aussi une occasion de sortir ma mère). Il y avait plein de chansons que je connaissais, lui est rigolo, ses petits discours où il raconte sa vie avec ses fils sont rigolos (Pierre est nettement plus bavard qu'Ours), la mise en scène est simple mais efficace, avec deux guitares et un piano où chaque fils passe à tour de rôle, devant ou derrière des écrans avec des projections. Parfois, on chante du Pierre Souchon, du Ours (sinon, ils sont surtout choristes) et, au milieu, on chante aussi du Laurent Voulzy (
Karin Redinger. C'est rigolo, parce que vraiment, pour moi, cette chanson n'existe que parce qu'elle a été chantée à Baltard dans la saison 2 de
Nouvelle Star, je crois).
Et à la fin, ce public de personnes âgées (il faut dire les choses, j'étais siiiii jeune) se lève, se rue vers la scène pour danser sur
Foule sentimentale, c'est rigolo. Et pour le rappel, comme on était à Nogent et qu'il habite juste à côté, Laurent Voulzy est venu en vrai, pour chanter
Belle-Île en mer et
Allô maman bobo.
Sur une échelle du concert de vieux, c'est mieux que Michel Polnareff (ma mère a le même avis).