Vos derniers concerts !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Cindy

Re: Vos derniers concerts !

Message par Cindy »

popa a écrit : mer. juil. 30, 2025 11:13 Autre soirée, autre programmation (par ordre de passage sur scène) :

Julien Doré
Immense coup de coeur ! On connait toutes les chansons, ça fait 15 ans qu'il est à la radio et dans nos vies tout le temps. La mise en scène est ultra travaillée, avec des jeux de lumière, un écran géant au fond de la scène qui permet d'apporter une ambiance et de la diversité à chaque tableau (ex : karaoké géant). Julien est filmé tout le temps et sait bien faire l'amour à la caméra. Il y a de la légèreté, de la profondeur, de l'engagement et des tubes ! C'est un grand OUI !
Je suis d'accord pour Julien Doré, c'est l'artiste que j'ai le plus vu sur scène et c'est vraiment toujours génial ! Je l'ai vu à un festival au mois de juin, c'était la folie !
J'aimerais beaucoup voir Hoschi.
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
nouna

Message par nouna »

benny a écrit : dim. juil. 20, 2025 12:06 Quels sont les derniers concerts auxquels vous avez assisté ?
Helene, Pierre Garnier, Helene :D :D :D
alextheo

Message par alextheo »

Mes 5 derniers concerts c'était :
Mylène à Lille
Mylène à Lyon
Mylène à Marseille
Mylène à Nice
et...
Mylène au Stade de France
MDRRR

Je vais aller voir Alizée à l'Olympia dans quelques jours puis Dorothée bien sûr.... trop hâte de savoir ce que cela va donner !
Poulet

Message par Poulet »

La tournée d’Indochine est incroyable 😍
Indo c’est inexpliquable… ça se vit !
Vu plusieurs fois depuis janvier… et hâte d’y retourner !

Hélène bien sûr… concerts de Paris et Lille remplis d’émotion 🥹. C’était un super retour sur scène. Un contact merveilleux entre elle et nous.

Superbus très récemment en festival. Si vous aimez les concerts énergiques et rock ou on chante fort et avec un sourire sur les lèvres pendant 2h, il faut aller les voir (tournée en cours!)
Pierre

Message par Pierre »

Hier, j'ai vu Dorothée en concert !
Elle était projetée sur l'écran, elle vendait le dernier disque d'Alain Souchon à un couple qui allait l'écouter dans la zone faite pour, pendant qu'elle allait rouler une pelle à son mec.
Ensuite, Alain Souchon et ses fils se sont mis à chanter L'amour en fuite.
Parce que le concert, c'était Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours (Souchon).
Je n'écoute jamais Alain Souchon, mais j'aime bien ce que je connais, et je connais à peu près ce que tout le monde connaît, mais ça fait un peu beaucoup quand même. Mais j'y allais aussi parce que c'était l'occasion de voir un concert au Pavillon Baltard.
Et oui, hier, j'ai vu Dorothée à Baltard.
Bon, Baltard, en vrai, pas ouf comme salle. Y a quand même des reverbères partout dans la salle, donc si on est derrière, fatalement, on voit un poteau plus que la scène. Mais ça a un charme quand même (parce que je n'avais pas le poteau devant moi, mais on le voit bien sur les photos que j'ai faites).
Quant au concert, j'ai passé un bon moment. Ma mère aussi (parce que c'était aussi une occasion de sortir ma mère). Il y avait plein de chansons que je connaissais, lui est rigolo, ses petits discours où il raconte sa vie avec ses fils sont rigolos (Pierre est nettement plus bavard qu'Ours), la mise en scène est simple mais efficace, avec deux guitares et un piano où chaque fils passe à tour de rôle, devant ou derrière des écrans avec des projections. Parfois, on chante du Pierre Souchon, du Ours (sinon, ils sont surtout choristes) et, au milieu, on chante aussi du Laurent Voulzy (Karin Redinger. C'est rigolo, parce que vraiment, pour moi, cette chanson n'existe que parce qu'elle a été chantée à Baltard dans la saison 2 de Nouvelle Star, je crois).
Et à la fin, ce public de personnes âgées (il faut dire les choses, j'étais siiiii jeune) se lève, se rue vers la scène pour danser sur Foule sentimentale, c'est rigolo. Et pour le rappel, comme on était à Nogent et qu'il habite juste à côté, Laurent Voulzy est venu en vrai, pour chanter Belle-Île en mer et Allô maman bobo.
Sur une échelle du concert de vieux, c'est mieux que Michel Polnareff (ma mère a le même avis).
benny

Message par benny »

Ah mais c'est trop cool !
Le clin Dorothée <3
Et puis le répertoire de Souchon est génial ! "Rive gauche", "Un baiser", "L'amour à la machine"...
funben

Message par funben »

Ah, tu y es allé avec ta mère, je suppose que tu y es donc allé en voiture... Parce que Baltard de chez toi... pfiou... tu as interet à partir tôt... et dormir là bas, hein !
Cindy

Message par Cindy »

Pierre a écrit : sam. sept. 27, 2025 17:54 Hier, j'ai vu Dorothée en concert !
Elle était projetée sur l'écran, elle vendait le dernier disque d'Alain Souchon à un couple qui allait l'écouter dans la zone faite pour, pendant qu'elle allait rouler une pelle à son mec.
Ensuite, Alain Souchon et ses fils se sont mis à chanter L'amour en fuite.
Parce que le concert, c'était Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours (Souchon).
Je n'écoute jamais Alain Souchon, mais j'aime bien ce que je connais, et je connais à peu près ce que tout le monde connaît, mais ça fait un peu beaucoup quand même. Mais j'y allais aussi parce que c'était l'occasion de voir un concert au Pavillon Baltard.
Et oui, hier, j'ai vu Dorothée à Baltard.
Bon, Baltard, en vrai, pas ouf comme salle. Y a quand même des reverbères partout dans la salle, donc si on est derrière, fatalement, on voit un poteau plus que la scène. Mais ça a un charme quand même (parce que je n'avais pas le poteau devant moi, mais on le voit bien sur les photos que j'ai faites).
Quant au concert, j'ai passé un bon moment. Ma mère aussi (parce que c'était aussi une occasion de sortir ma mère). Il y avait plein de chansons que je connaissais, lui est rigolo, ses petits discours où il raconte sa vie avec ses fils sont rigolos (Pierre est nettement plus bavard qu'Ours), la mise en scène est simple mais efficace, avec deux guitares et un piano où chaque fils passe à tour de rôle, devant ou derrière des écrans avec des projections. Parfois, on chante du Pierre Souchon, du Ours (sinon, ils sont surtout choristes) et, au milieu, on chante aussi du Laurent Voulzy (Karin Redinger. C'est rigolo, parce que vraiment, pour moi, cette chanson n'existe que parce qu'elle a été chantée à Baltard dans la saison 2 de Nouvelle Star, je crois).
Et à la fin, ce public de personnes âgées (il faut dire les choses, j'étais siiiii jeune) se lève, se rue vers la scène pour danser sur Foule sentimentale, c'est rigolo. Et pour le rappel, comme on était à Nogent et qu'il habite juste à côté, Laurent Voulzy est venu en vrai, pour chanter Belle-Île en mer et Allô maman bobo.
Sur une échelle du concert de vieux, c'est mieux que Michel Polnareff (ma mère a le même avis).
C'est un concert de vieux que j'aimerais voir. En 2015, j'étais allée voir Alain Souchon et Laurent Voulzy sur scène, j'avais adoré ! Ils étaient plutôt fun, drôles, complices. Un très bon moment.
benny

Message par benny »

Moi aussi je crois que j'aimerais trop ! On a 40 ans Cindy on peut y aller !
Cindy

Message par Cindy »

En effet, allons-y !
Et je suis sûre que tu kifferais.
benny

Message par benny »

C'est certain ! Souchon j'écoute depuis que je suis gosse ! Mon père, qui fait de la guitare, jouait ses chansons.
SebDNox

Message par SebDNox »

Les derniers sur les deux dernières années ;
2025 : DJ Snake, Julien Doré, Amir
2024 : Slimane, M Pokora, Florent Pagny, Sheila
Helo81

Message par Helo81 »

Mon dernier concert date de mercredi soir, Lara Fabian! Une première sur scène même si je connais beaucoup de sa carrière.. J 'ai vraiment trouvé magnifique et encore sublimée sa voix en live.. Impressionnante la dame!
Helo.. Hello, y a du soleil!
Pierre

Message par Pierre »

J'ai fait mon premier concert à La Boule Noire, mardi soir. C'était Cenzo de la Star Ac sur scène.
Je ne connaissais pas toute la setlist par cœur, loin de là (globalement, je connais bien Changer et j'ai écouté ses autres sons quelques fois). Il y avait de l'énergie, c'était dynamique, il était ému aussi parfois de son premier concert. Et Paola de la Star Ac est venue sur scène pour un duo, et Paola doit être ma préf de sa saison, donc j'étais content.
(dans la salle : Carla, Louis, Ahcène de 2022, Héléna de 2023 mais je ne l'ai pas vue, Charles, Ulysse, Maureen de 2024. Et NewTiteuf, mais il a pas fait la Star Ac)
funben

Message par funben »

Mon dernier concert, c'était Pierre Lapointe. C'est un chanteur Quebecois, gay, qui chante des chansons tristes qu'il écrit. Sur scène, ses seuls musiciens sont deux pianistes classiques qui jouent sur le même piano à 4 mains.
Et il y a des ballons sur scène. Il repasse à Paris au Printemps. N'hésitez pas à aller le voir !
Image
IMG_2431.jpeg
IMG_2431.jpeg (2.01 Mio) Consulté 1427 fois
Répondre