BERCY 96
Re: BERCY 96
Je me suis posé la question pour le démontage de la fleur, mais comme pendant le concert, il y avait apparemment un problème vu que Dorothée est quand même descendu, s'est accroupie et a regardé en dessous...peut-être l'ont-ils démonté pour vérifier ou je ne sais quoi. Mais en tous cas ils embarquaient des pétales...
Merci beaucoup Benny ! Tu m’en fais découvrir encore aujourd’hui ! Y a des clichés incroyables ! 
3 fois par jour, on n’en revient toujours pas !
3 fois par jour, on n’en revient toujours pas !
Pour le commun des mortel, ça impressionne clairement et c'est fait pour!
En réalité, j'avais fait le calcul, les parties 1 et 2 font respectivement 40 et 42mn. Trois dans la journée ça fait grosso modo le même temps sur scène que deux grands Bercy de 120mn. Soit environ 4h de concert par jour. Et la moitié du temps elle reste sur la fleur.
En réalité, j'avais fait le calcul, les parties 1 et 2 font respectivement 40 et 42mn. Trois dans la journée ça fait grosso modo le même temps sur scène que deux grands Bercy de 120mn. Soit environ 4h de concert par jour. Et la moitié du temps elle reste sur la fleur.
J'ai assisté à ce concert grâce à mon oncle, qui a pu nous obtenir des places (je crois que c'était grâce au CE de l’EDF !).
C'était bizarre, car beaucoup commençaient à trouver Dorothée "ringarde", et moi, j'étais à fond. Clairement, on voyait que le concert avait presque été "offert" à un public qui n'en voulait pas spécialement, si je puis dire. Ma cousine, qui avait assisté au Bercy 94, trouvait le spectacle cheap.
Nous étions en hauteur et les lumières étaient vraiment très belles à regarder. Énorme surprise lorsque nous avons découvert Tous les jours de bonheur.
Au moment de sortir de la salle, nous avons croisé la guichetière qui fumait sa clope. Je ne sais plus pourquoi nous avons parlé de ça, mais elle nous avait dit que Dorothée pourrait refaire un Bercy en 1998 !
C'était bizarre, car beaucoup commençaient à trouver Dorothée "ringarde", et moi, j'étais à fond. Clairement, on voyait que le concert avait presque été "offert" à un public qui n'en voulait pas spécialement, si je puis dire. Ma cousine, qui avait assisté au Bercy 94, trouvait le spectacle cheap.
Nous étions en hauteur et les lumières étaient vraiment très belles à regarder. Énorme surprise lorsque nous avons découvert Tous les jours de bonheur.
Au moment de sortir de la salle, nous avons croisé la guichetière qui fumait sa clope. Je ne sais plus pourquoi nous avons parlé de ça, mais elle nous avait dit que Dorothée pourrait refaire un Bercy en 1998 !
- David-Joey
Siiiiiii !!
Ayant visionné ce spectacle pour la première fois seulement en 2006, avec la sortie du coffret « Bercy » (soit 10 ans après), j'ai beaucoup d'indulgence pour ce Bercy.
Le choix des chansons de l'album 96 était certes discutable (ainsi que Candy !), mais l'ensemble était sympathique. Et surtout pour mon cerveau 2006 c’était son dernier concert.
Merci pour tes photos !