Star Academy - Nouvelle saison !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Star Academy - Nouvelle saison !

Message par sniv »

J'adore la bienveillance de l'émission mais Marlène a quand même un peu transformé le débriefing du prime, moment préféré du public, en épisode le plus ennuyeux de la semaine, non ?

C'était cool la venue des anciens.
benny

Message par benny »

J'aime déjà ce prime des jeunes "anciens" !
popa

Message par popa »

sniv a écrit : ven. nov. 14, 2025 13:05 J'adore la bienveillance de l'émission mais Marlène a quand même un peu transformé le débriefing du prime, moment préféré du public, en épisode le plus ennuyeux de la semaine, non ?

C'était cool la venue des anciens.
Je ne ressens pas ça comme ça. Elle leur donne des conseils tout en y mettant énormément de douceur. Au moins ça leur évite la peur panique qui est paralysante et mauvaise pour l’estime de soi. Ça fait moins de spectacle par contre.
benny

Message par benny »

J'aime beaucoup Marlène et sa manière de leur faire des retours aussi.

J'ai adoré le prime d'hier, le meilleur de la saison pour l'instant. Les prestations (à part les nominés et le passage Vitaa inutile) étaient toutes très bonnes. Et mention spéciale pour Anisha qui m'a donné les frissons. Et bye Ema enfin, même si j'ai des doutes sur la spontanéité et la sincérité de son geste.
sniv

Message par sniv »

C’est clair que je voudrais qu’on me parle comme elle le fait. Si j’avais une fille, je serais tranquillisé qu’elle soit entre ses mains. Je ne veux évidemment pas de l’attaque spectacle gratuite mais je pense que quand on loupe, on peut l’entendre. Je la préfère en coach-confidente qu’en débriefeuse. Adeline et Laure ⚽️ se sont risquées par le passé à demander à ce qu’on ne soit pas en retard ou de se taire si ça ne dérange pas et tout l’internet (teen) leur est tombé dessus, criant au scandale. Aujourd’hui, les profs veulent des réseaux, remplir des spectacles, sortir des livres et pour ça, doivent être 100% copains. J’adhère mais je ne sais pas si c’est rendre service aux élèves de leur dire que tout est formidable. Je n’ai plus d’attente du débrief parce que tu peux proposer tout et n’importe quoi sur scène, on te dira que tu es au ciel, une queen, get it, take the power, you have it, chapeau bas, je m’incline Machine. X17. 😅
Pierre

Message par Pierre »

C'est vrai que les débriefs ne sont plus très passionnants. C'est juste un moyen de réécouter/revoir en mauvaise qualité le prime.
Mais ce prime d'hier, il était si bien! J'étais content de revoir les anciens, qu'on ramène aussi ceux de 2022, qu'on donne à Anisha l'occasion de briller (même si tout le monde en a fait des caisses). Ça fait très auto-centré, très AB 1994, mais tous ces gens ont une histoire commune, des lieux et des souvenirs communs, donc ça crée forcément une communion qui n'existe fatalement pas avec Kendji Girac.
Et Ema a réussi sa sortie. Je ne sais pas dans quelle mesure elle a compris la situation pendant le prime, mais elle n'aurait pas pu mieux faire pour être immédiatement réhabilitée sur les réseaux (et en plus, sa prestation finale n'était pas wahou, mais loin d'être catastrophique).
popa

Message par popa »

J’aimerais bien qu’Anisha ait une deuxième chance, elle a souvent assuré sur le prime et hier elle nous a rappelé combien elle est forte.

Les candidats de la saison 2022 souffrent de sa courte durée et de ne pas être partis en tournée. D’ailleurs, Louis s’est toujours montré très proche de la promo suivante dont il a assuré plusieurs premières parties.

Il se dégage beaucoup de fraternité entre les élèves des différentes promos, il n’y avait pas ça dans les 2000s.
Le fait que les uns et les autres sortent des chansons, fassent des concerts, se soutiennent, ça renforce le programme hors du programme.

J’ai l’impression qu’il y a 20 ans, à part Emma qui cartonne avec Tu seras ou la Djess avec Magdalena, on n’a pas eu beaucoup de traces du « succès » des anciens dans les saisons qui suivaient (hors gagnants).
benny

Message par benny »

À l’époque, sans maison de disques ni la promo qui va avec, c’était compliqué de lancer un projet.
Aujourd’hui, avec Instagram et TikTok, ils peuvent le faire et garder le lien avec le public beaucoup plus facilement !
Cindy

Message par Cindy »

popa a écrit : sam. nov. 15, 2025 15:13 J’aimerais bien qu’Anisha ait une deuxième chance, elle a souvent assuré sur le prime et hier elle nous a rappelé combien elle est forte.

Les candidats de la saison 2022 souffrent de sa courte durée et de ne pas être partis en tournée. D’ailleurs, Louis s’est toujours montré très proche de la promo suivante dont il a assuré plusieurs premières parties.

Il se dégage beaucoup de fraternité entre les élèves des différentes promos, il n’y avait pas ça dans les 2000s.
Le fait que les uns et les autres sortent des chansons, fassent des concerts, se soutiennent, ça renforce le programme hors du programme.

J’ai l’impression qu’il y a 20 ans, à part Emma qui cartonne avec Tu seras ou la Djess avec Magdalena, on n’a pas eu beaucoup de traces du « succès » des anciens dans les saisons qui suivaient (hors gagnants).
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Aussi, j'ai adoré le prime vendredi dernier. Le duo Marine/Ambre me reste en tête, j'ai adoré la chanson que je ne connaissais pas.
Et merci à Ema d'être partie comme un prince (cf. Pierre 2003). Et en écrivant 2003, je me dis "Oh mon Dieu !". :shock:
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
popa

Message par popa »

Le soir de Pierre qui part comme un prince, je suis malade comme un chien à cause d’une violente crise de ventre qui s’apparente -peut-être- à l’appendicite. Je passe le lendemain aux urgences par acquis de conscience alors que ça va mieux. Mais les urgences de 2003 ne ressemblent pas aux urgences 2025 donc on y va quand même. J’ai toujours gardé en mémoire les deux événements (vous vous en fichez et vous avez raison). Ça fait donc 23 ans que je surveille un éventuel retour de crise car ça devait arriver dans les semaines suivantes en vue de l’opération.
sniv

Message par sniv »

Elle a plus de chance de revenir que Pierre 👑 et/ou les Premix. 😐
benny

Message par benny »

Autant le prime de la semaine dernière était vraiment réussi, autant celui de cette semaine était d’une nullité incroyable.
L’élimination de Léane était logique, en revanche.
Je supporte de moins en moins Jeanne et son attitude de petite collégienne irritable.

Image
popa

Message par popa »

Les invités de cette semaine étaient nuls…
sniv

Message par sniv »

Non mais le collège c’était y a 5 minutes pour de vrai, un peu d’indulgence. 😅
benny

Message par benny »

Chaque année, y a une merde dans ce château, il n’y a pas de médecin ?
Pièces jointes
IMG_4453.jpeg
IMG_4453.jpeg (166.56 Kio) Consulté 1597 fois
Répondre