Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Club D

Re: Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Message par Club D »

Même si, comme on l’a dit plus haut, Imagine-moi fait partie de la catégorie auto-plagiat, je la trouve accrocheuse.

Au même titre qu’elle avait fait un clip de type manga sur le précédent opus, je verrais bien Imagine-moi reprenant les codes des Comics américains, sombres comme les Batman par exemple.

En tout cas quand elle chante « en colombine en arlequin » je ne peux m’empêcher de l’imaginer comme Harley Quinn.

Mais encore faut il engager un dessinateur talentueux pour ça.
Si c’est pour voir miss esnoult dans des costumes ridicules comme dans Ma star a moi, laissons tomber.

Un clip qui raconterait une histoire en tournant les pages d’un comic avec de beaux dessins, quelques paroles qui apparaissent ici et là dans les bulles, les onomatopées, ça serait quand même plus original que ce fichu piano et ces non moins fichues bougies.

J’aime ce genre de musique initiée depuis Androgyne je crois. De toutes les chansons dérivées entendu depuis je crois que seul La belle histoire ne m’a pas convaincu. Comme une petite fille non plus dans sa version studio, mais la version Édit a tout changé. Dommage qu’elle ne figure pas sur la réédition. A la place de Piki on s’en serait remis :lol:
benny

Message par benny »

Attention, tenez-vous prêt, JLA vient de découvrir l'IA.

Club D

Message par Club D »

Même si c’est de l’IA je préfère encore ça au deux visuels qu’on a eu pour ses opus.

Comme « comme un océan » est la première piste de l’opus ils auraient pu s’en inspirer pour le visuel, et plutôt que l’IA faire appel à Gedebe ou autre artiste talentueux pour dessiner l’océan.

Un peu d’imagination, mince. Le logo Elsa Esnoult a l’horizon, le S stylisé en 8 ils auraient pu en faire un soleil couchant avec le reflet de la partie inférieure sur l’eau. Enfin …

L’océan représente bien le naufrage artistique du producteur depuis quelque temps cela dit…

Quand à la surprise pour très bientôt, si c’est pour entendre la version anglaise du titre annoncé il y a quelque jour c’est plus vraiment une surprise. Vivement que cette ère d’adaptation en anglais s’achève. Personnellement je n’en trouve aucune supérieure à l’originale.

Allez moi j’espère un inedit d’Elsa … ou si c’est un inédit du duo pitié que ça soit mieux que la moitié de ce qu’ils ont proposé pour cet opus. 7 était tellement mieux.
Dernière modification par Club D le lun. févr. 02, 2026 14:50, modifié 2 fois.
clubdo90

Message par clubdo90 »

benny a écrit : lun. févr. 02, 2026 13:10 Attention, tenez-vous prêt, JLA vient de découvrir l'IA.
Oh ! Il la connait depuis un certain temps ^^ Suffit de voir le clip de "J'ai dans mes souvenirs" 3)-(
Image
Twisto

Message par Twisto »

benny a écrit : lun. févr. 02, 2026 13:10 Attention, tenez-vous prêt, JLA vient de découvrir l'IA.
Je me susi dit exactement la même chose. Déjà que la dame est peu naturelle en photo, mais si en plus elle devient fausse..
Après, avouons le, à part quand elle se tourne où elle devient plus du tout elle, le reste est pas si mal... Disons que ça passe à coté de ce qu'on peut voir parfois.
Image
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Twisto

Message par Twisto »

A part le playback sur fond vert, c’est 100% IA non?
Y a pas un seul autre plan de réel j’ai l’impression.
Image
Jonathan

Message par Jonathan »

Comme dirait Mourad “comme une caresse de tendresse”, dont je suis absolument fan, mais ce n’est pas le sujet. Je n’aime pas ce titre, mais alors ce clip fait avec l’IA est vraiment horrible. Je n’en reviens pas tellement c’est too much…
Mais visiblement ses fans aiment, la preuve, Mourad a dit que c’était un très joli clip !
Image
Club D

Message par Club D »

Je ne vois pas ce qui a de laid là dedans personnellement. On voit que c’est faux mais c’est correcte. N’oublions pas qu’on a eu notre lot de fond vert aussi du temps des vhs clip de do et d’Hélène. Je n’y connais peut être rien mais il me semble qu’il y a du progrès de ce côté là même si on est d’accord que ce n’est pas Hollywood non plus. Franchement je les vois mal, comment dire, casser la tirelire pour un clip qui n’est pas destiné à une diffusion tv et dont la carrière devra se contenter de la chaîne YouTube de la chanteuse. Je suis donc soulagé de ne pas y voir un énième piano et des bougies.
Twisto

Message par Twisto »

Club D a écrit : sam. févr. 14, 2026 19:08 Je n’y connais peut être rien mais il me semble qu’il y a du progrès de ce côté là même si on est d’accord que ce n’est pas Hollywood non plus.
Franchement, je ne trouve pas ça mal fait.
Je ne trouve pas ça joli, c'est toujours kitch et de mauvais gout, mais ce n'est pas horrible. Je suis très d'accord avec toi.

Après, ce qui m'étonne ce sont pas les générations de fond en IA. Mais, j'ai l'impression qu'à part le plan playback dans la robe en dentelle, tout est faux, Y COMPRIS ELLE. Ils ont généré un avatar à son effigie et ils foutent cette fausse Elsa sur un cheval, elsa dans la flotte mais pas mouillée, elsa qui nage avec un dauphin, elsa morte sur la plage, et hop fais lui caresser un drap...

Et pour le coup, c'est ça qui m'étonne plus. Assumer un clip en dessin animé est une chose, coller une Dorothée sur un dessin en est une autre, mais là.. générer une fausse Elsa pour lui faire faire un clip, je trouve que ça va loin... et ça m'étonne plus que ça me dérange.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est plutôt pas mal fait techniquement. Et même si parfois l'avatar fait un visage qui n'est pas le sien en mouvement, c'est moins flagrant que sur d'autres trucs. Sauf quand elle tourne, là c'est n'importe quoi, il perd complètement son vrai visage mais ça c'est le plus dur à faire pour le moment. Mais quand on voit la différence entre les vidéos IA grand public de l'année dernière et celles de cette année, les progrès sont fous si vite.
Image
Romuald

Message par Romuald »

Il est sympa ce titre tiens ! Bien produit et l'effet vocoder mieux mixé que pour Hélène.
Les arrangement aussi, c'est pas Salesses derrière ça ? Elle doit avoir une autre équipe.
Club D

Message par Club D »

Pour les arrangements il faudrait regarder les crédits dans l'album, que je ne possède pas encore. Je sais que Makabi a apporté de la fraicheur dans les compos mais il me semble qu'il arrange surtout les chansons d'Elsa.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

La présentation de la vidéo sur YouTube :lol: :lol: :

"Comme un océan de tendresse", un magnifique clip pour une magnifique chanson. Des images sublimes générées à partir d’images réelles par l’intelligence artificielle symbolisent parfaitement le côté irréel et poetique du bonheur d’avoir enfin trouvé l’amour, et la magnifique véritable Elsa, toujours aussi sincère nous chante sa joie pour notre plus grand plaisir
benny

Message par benny »

La description a apparemment aussi été faite par l’intelligence artificielle ! 😅
Jaspion

Message par Jaspion »

"images sublimes" : c'est vrai pour le public des ménagères qui te font un compte sur les réseaux avec 10 000 images de Stitch et La reine des neiges.
Image
Répondre