Karen Cheryl

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Karen Cheryl

Message par sniv »

Vous l’écoutez ? Toutes les rééditions et vinyles vous ont fait plaisir ?

Je viens de croiser cette lettre ouverte et je me suis dit que ses fans étaient comme nous. ♥️
(En plus polis. 😅)
Pièces jointes
IMG_4584.jpeg
IMG_4584.jpeg (598.59 Kio) Consulté 3070 fois
Twisto

Re: Karen Cheryl

Message par Twisto »

sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 12:17 Vous l’écoutez ? Toutes les rééditions et vinyles vous ont fait plaisir ?
J'ai écouté le premier best of 3CD. Car à force de l'entendre dire partout à quel point elle avait été une légende de la musique et qu'elle avait vendu 20 millions de disques dans le monde, j'ai fini par le croire.

Bon...
On va être sincère, à part les 3 tubes, c'est clairement mauvais et elle était aussi bonne chanteuse que Corinne Masiero est gracieuse.
Et non, à part dans se tête, elle n'a jamais été une reine du disco mondiale.
Sheila oui, avec Love me baby et Spacer, mais Karen Cheryl était un produit secondaire purement français, ce qui n'est pas une honte et déjà beaucoup.

J'ai hâte qu'on écrive une lettre ouverte à Universal avec une photo de Do en filigrane derrière ! Mais du coup, ils veulent un 3ème volume pour 3 face B ? Ou avec ce qui, ils le disent eux même, est déjà ressorti en CD avant ?

En tout cas, si on fait une lettre, j'espère qu'on utilisera aussi l'expression "venir à jamais se graver sur un CD". Mélodramatique à souhait ! 5)-(
Image
sniv

Message par sniv »

Est-ce qu’autre chose que des horreurs peut sortir de cette bouche ?

(Et je t’en prie, cette question est rhétorique.)
Jaspion

Message par Jaspion »

Je l'écoute depuis 2003, grâce une radio locale qui à l'époque repassait ses vieux tubes.

Quelques bonnes chansons dans la période "Carène". Je n'aime pas la période en anglais. Ensuite j'aime presque tout depuis 1980 jusqu'à la fin !

J'avoue que les rééditions en vinyle ou même cd, ce n'est plus du tout ma tasse de thé.

Récemment il y a eu des sorties en cd/vinyles de Véronique Sanson et du groupe anglais Brilliant, avec des titres inédits. Sortie uniquement en physique, pas question de sortie digitale. Plus jeune, j'aurais été capable d'acheter le cd de Brilliant juste pour la seule chanson inédite qu'il y a dessus :lol: Mais là je jette l'éponge... En espérant trouver un jour ces chansons en digital.
Image
sniv

Message par sniv »

Je veux bien les titres des merveilles inconnues de Karen et Véronique pour les découvrir. Ont-elles des « En écoutant pleurer le vent » et autre Tour du monde pour venir nous plaire ?
Club D

Message par Club D »

J’ai acheté les deux box. C’est ce genre d’objet qu’il faut sortir pour Do voyons. Quand je vois qu’à chaque sortie elle a droit à au moins 8 déclinaisons alors que nous on a déjà du mal à sortir un coffret 1)-(

Je crois qu’en plus de ce qui est cité il y a des versions étrangères non encore disponible comme Garde moi avec toi en allemand ou Los hombres story en bilingue.

Moi ce qui m’a toujours interpellé c’est ce titre sur le premier opus A part l’amour tout est littérature. Le titre est en français mais la chanson elle est en allemand. Alors je me suis toujours demandé si une vf existait quelque part.

Si une troisième et dernière vague sur Karen sortait je répondrais la encore présent. Ça serait encore mieux si elle avait quelques autres inédits de prévu mais qui n’ont pas pu sortir à l’époque faute de succès dans les bacs que se soit en compagnie de sa sœur, ou au côté d’inach d’ailleurs. L’amour fou c’est vraiment leur dernier boulot ensemble, y’a pas deux trois chansons dans les tiroirs ? Ça devait sûrement être sa dernière production musicale a Mémé Ibach, l’amour fou c’est 91 de mémoire et Douchka c’était déjà cassée.

Quand on demande à Karen si elle regrettait d’avoir dit non au contract de Disney et qu’apparemment aucun regret de ce côté là j’ai un peu de mal à y croire. Au même moment elle sortait l’équivalent d’un jardin des chansons en moins bien qui a du flopper alors que douchka cartonnait. Alors je veux bien croire que Disney ne fait pas rêver tout le monde mais quand même. Je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que ça aurait pu donner si Karen avait accepté. Elle me semble très professionnelle, si ça se trouve on aurait pu avoir une seule ambassadrice, avec un nombre d’album plus conséquent… sans compter que le Disney parade et le Disney club se sont terminés après le club do en 98. Même si j’aime douchka et Anne j’aurais préféré une troisième femme très présente dans notre jeunesse après Goya et Do plutôt qu’une succession d’ado qui ne savaient pas vraiment ce qu’elles voulaient.
Twisto

Message par Twisto »

sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 12:53 Est-ce qu’autre chose que des horreurs peut sortir de cette bouche ?
Je viens de dire des trucs gentils !
Et en plus, après avoir lu ton topic, j'ai mis son best of disco. Qui n'a rien de disco d'ailleurs, ce sont juste la moitié de ses chansons du premier best of en anglais.

Mais j'aime bien le personnage ! Elle est too much, elle en fait des caisses et quand elle te raconte une histoire, il faut diviser par 120 l'intensité de la chose car la moitié est fausse, mais je trouve ça charmant moi les gens too much ! C'est un vrai perso cette dame. ET il était temps que ces chansons "viennent à jamais se graver sur un CD" !
Image
Jaspion

Message par Jaspion »

sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 12:58 Je veux bien les titres des merveilles inconnues de Karen et Véronique pour les découvrir. Ont-elles des « En écoutant pleurer le vent » et autre Tour du monde pour venir nous plaire ?
Pour Karen je n'ai pas entendu parler d'un titre vraiment inédit. Pour Sanson, je parlais du vinyle qui est sorti récemment avec des maquettes inédites de son premier groupe "Les Roche Martin". Le titre que je voulais surtout écouter c'était "Poussière de pollen", une première version (sixties) de la chanson qu'elle avait sortie en 85.
Image
Jaspion

Message par Jaspion »

Il est vrai que Karen était si drôle quand elle faisait une prestation en cabotinant à mort.

Ma presta préférée dans ce genre c'était "Pour l'amour d'une baby doll" qui était sur Youtube mais je la trouve plus.

Et dans "La chanson des secrétaires", j'adore quand elle entonne son couplet avec un style vocal aux antipodes de Jane Birkin qui passe juste avant.
Image
sniv

Message par sniv »

Twisto a écrit : sam. févr. 07, 2026 12:59
sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 12:53 Est-ce qu’autre chose que des horreurs peut sortir de cette bouche ?
Je viens de dire des trucs gentils !
Et en plus, après avoir lu ton topic, j'ai mis son best of disco. Qui n'a rien de disco d'ailleurs, ce sont juste la moitié de ses chansons du premier best of en anglais.

Mais j'aime bien le personnage ! Elle est too much, elle en fait des caisses et quand elle te raconte une histoire, il faut diviser par 120 l'intensité de la chose car la moitié est fausse, mais je trouve ça charmant moi les gens too much ! C'est un vrai perso cette dame. ET il était temps que ces chansons "viennent à jamais se graver sur un CD" !
Avec des fans ou acheteurs comme toi, elles n’ont pas besoin d’ennemis. Mais tu es un trouduc drôle, on te le laisse et je l’inscris ici à tout jamais. 😅

Je pars à la recherche du pollen de Jaspion. Merci.
Pour Karen, je demandais ses meilleures, même hors inédits.
Twisto

Message par Twisto »

Jaspion a écrit : sam. févr. 07, 2026 13:02 Pour Sanson, je parlais du vinyle qui est sorti récemment avec des maquettes inédites de son premier groupe "Les Roche Martin".
C'est le vinyle exclusivement dispo à la Fnac ? En effet, chelou que ça soit pas sur les plate formes.
Après, ils ont fini par mettre l'EP avec ses maquettes avant "Amoureuse" avec "panne de coeur", "le feu du ciel" ou "une odeur de neige"... donc on ne désespère pas pour les Roche Martin aussi. Ca finira bien par arriver.
Image
Club D

Message par Club D »

Pendant longtemps j’étais comme Jaspion, je faisais pour ainsi dire un rejet de la période Disco. Puis je m’y suis mis. Et comme dis Twisto c’est pas si disco que ça. Déjà « show me … » c’est la version d’origine de La marche des machos » I Hope it’s me a donné « Si » qui est l’une de ses plus grandes chansons. Douchka disait d’ailleurs dans son autobiographie qu’elle avait saoulé son beau père pour la faire sortir en single :lol:. Don’t kiss me et Take a chance (véritables inédits) ont donnés Baby doll sur Mon rêve en vidéo et Interdits sur l’opus suivant. Ready for love n’a pas d’équivalent en français mais je l’aime beaucoup surtout le refrain, les chœurs le petit côté électronique… et j’adore Liars Beware très tubesque, enfin de mon point de vue.

A mon sens le pire qu’elle ait fait c’est l’opus pour les plus petits avec les chansons façon Jardin, la reprise du Voulez vous danser grand mère (qui peut passer après Goya sur ce titre), et puis surtout surtout les Lolita et bande dessinée. Je crois que ces deux derniers titres je vais les mettre en isolé sur mes tracklist, un EP 5 titres avec sa reprise de Maman la plus belle du monde, Golden Girl et Pour l’amour d’une Baby doll, je pense que ces titres iront bien ensemble afin de ne pas gêner la lecture de ses tous derniers singles.
Dernière modification par Club D le sam. févr. 07, 2026 15:32, modifié 1 fois.
Jaspion

Message par Jaspion »

sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 12:58 Je veux bien les titres des merveilles inconnues de Karen et Véronique pour les découvrir. Ont-elles des « En écoutant pleurer le vent » et autre Tour du monde pour venir nous plaire ?
De jolies chansons plus douces de Karen : "Seule", "Dis-lui s'il m'oublie", "Séparation provisoire", "Quand on s'aimait"

Et dans la catégorie Karen kitsch : "T'es pas tout seul", "Rock n roll tennis"

Et "Lolita" que j'avais oubliée (merci Club D)
Image
sniv

Message par sniv »

Merci à vous deux, je note. Et à cause de quelqu’un, je veux la bio de Douchka.

Dans les chansons qui ne restent pas et que je déterre contre l’artiste, j’ai « Ne la ramène pas » de Sheila et « Je marche à l’envers » d’Ophélie. Dans les deux cas, je suis fan absolu et elles détestent.
Sur IDF1, j’ai eu peur que 2394 rejoigne ce club quand Do est partie sur le manque de rime entre « quatorze » et « roses » mais heureusement elle s’est arrêtée là parce que je me défenestre le cas échéant. 😅
Twisto

Message par Twisto »

sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 13:31 « Je marche à l’envers » d’Ophélie.
C'est surement sa best en plus !
Après, il y a parfois des changements d'avis.
Karen qui a renié sa carrière et qui cette année semble en faire une promo comme jaja.
France Gall a longtemps détesté ses chansons enfantines et lors du doc 2002, elle a admis qu'elle a compris l'importance de ces "chansonnettes" quand elle entendait "Sacré Charlemagne" jusqu'à Dakar.

Sheila c'est "ne la ramène pas" qu'elle cite ? C'est pas "l'arche de Noé" ? Il y a aussi "Condition Féminine" dont elle avait honte.
Image
Répondre