Hélène en Chine ! (2026)

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

clubdo90

Re: Hélène en Chine ! (2026)

Message par clubdo90 »

Romuald a écrit : jeu. févr. 19, 2026 14:11 J'ai regardé la vidéo large sur le compte YT d'Hélène, on est d'accord, c'est pas un plateau mais un fond vert ou des écrans illustrés en profondeur ?
Je pense que c'est un écran (ultra) géant incurvé permettant un effet de relief et de profondeur. Pour les colonnes et les lustres, je pense qu'il s'agit d'ajout en réalité virtuelle (visible uniquement à la télé). Les marches / plateformes sont bien réelles et s'adaptent à l'image projetée. Quoiqu'il en soit, c'est du très beau boulot :shock:
Xmas a écrit : jeu. févr. 19, 2026 13:42 Et donc 23 millards de personnes ont apparemment regardé le passage Hélène et John !

23 milliards les amis. C’est juste impensable
23 milliards ??? On est 7 milliards 1)-( ... et sans jouer les rabat-joie, la majeure partie n'a pas revu la vidéo juste pour Hélène. De plus, la culture n'est pas la même, la Chine est une culture hyper connectée... Donc une même personne peut avoir vu le passage (ou l'émission entière) plusieurs fois. J'axerais les choses différemment :
"Hélène a fait partie des artistes invités à participer au prime du nouvel an Chinois, qui réunit chaque année 800 millions de téléspectateurs"

Il y avait aussi :
- Westlife
- Lionel Richie
- Jackie Chan
- Ainsi que 10 autres artistes Chinois...

Je suis sincèrement ravi qu'elle ait eu une telle exposition, un tableau vraiment somptueux et qu'elle ait pu partager la scène avec un artiste comme John Legend. Cela dit, remettons bien les choses dans leur contexte et ne nous emballons pas 10)(:
Dernière modification par clubdo90 le jeu. févr. 19, 2026 20:52, modifié 1 fois.
Image
Jonathan

Message par Jonathan »

La question est : que vas t il se passer maintenant ?
Image
Xmas

Message par Xmas »

clubdo90 a écrit : jeu. févr. 19, 2026 18:34
Romuald a écrit : jeu. févr. 19, 2026 14:11 J'ai regardé la vidéo large sur le compte YT d'Hélène, on est d'accord, c'est pas un plateau mais un fond vert ou des écrans illustrés en profondeur ?
Je pense que c'est un écran (ultra) géant incurvé permettant un effet de relief et de profondeur. Pour les colonnes et les lustres, je pense qu'il s'agit d'ajout en réalité virtuelle (visible uniquement à la télé). Les marches / plateformes sont bien réelles et s'adaptent à l'image projetée. Quoiqu'il en soit, c'est du très beau boulot :shock:
Xmas a écrit : jeu. févr. 19, 2026 13:42 Et donc 23 millards de personnes ont apparemment regardé le passage Hélène et John !

23 milliards les amis. C’est juste impensable
23 milliards ??? On est 7 milliards 1)-( ... et sans jouer les rabat-joie, la majeure partie n'a pas revu la vidéo juste pour Hélène. De plus, la culture n'est pas la même, la Chine est une culture hyper connectée... Donc une même personne peut avoir vu le passage (ou l'émission entière) plusieurs fois. J'axerais les choses différemment :
"Hélène a fait partie des artistes invités à participer au prime du nouvel an Chinois, qui réunit chaque année 800 millions de téléspectateurs"

Il y avait aussi :
- Westlife
- Lionel Richie
- Jackie Chan
- Ainsi que 10 autres artistes Chinois...

Je suis sincèrement ravi qu'elle ait eu une telle exposition, un tableau vraiment somptueux et qu'elle ait pu partager la scène avec un artiste comme John Legend. Cela dit, remettons bien les choses dans leur contexte et ne nous emballons pas 10)(:
23 millards de vues ;)
clubdo90

Message par clubdo90 »

Oui, oui... j'ai bien compris ^^

Mais encore une fois JLA sort des chiffres astronomiques alors que les chiffres normaux suffiraient. De plus, je pense que ce sont les chiffres du replay de l'émission (4h !) et non pas du seul passage de Hélène 10)(: du coup l'affirmation n'est pas tout a fait correcte... mais présentée comme ça, Hélène (et indirectement JLA) récoltent les lauriers.
Image
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Quoi qu’on en dise, la prestation de Hélène a été vue des milliards de fois, même si ce sont des chiffres globaux.

Je crois qu’en plus, le duo est passé après le décompte du passage à la nouvelle année chinoise, donc au point culminant de la soirée.
clubdo90

Message par clubdo90 »

Ils sont passés une demie heure après le décompte 10)(:
Benoitlm a écrit : jeu. févr. 19, 2026 22:07 Quoi qu’on en dise, la prestation de Hélène a été vue des milliards de fois, même si ce sont des chiffres globaux.
Aux alentours de 800 millions... Après, en replay, les gens (re)voient ce qu'ils veulent... C'est bien là où je veux en venir... Il y a eu des milliards de REPLAY sur l'ensemble du show (pas spécifiquement sur Hélène). En quatre heure de show (avec des invités prestigieux) il y a de quoi passer.

Hélène est très populaire là bas ça ne semble faire aucun doute. Mais ça me saoule de voir JLA brandir des chiffres complétement hallucinants en détournant leur sens...

Je viens de faire des recherches :

A minuit il y avait 677 millions de téléspectateurs :
https://news.cgtn.com/news/2026-02-18/T ... index.html

Ce sont LES ROBOTS HUMANOÎDES qui ont rassemblé 23 milliards de spectateurs sur le replay.... Pas Hélène, ni aucun autre artiste :
https://e.vnexpress.net/news/tech/tech- ... =Tech news

Ça reste l'un des programmes télévisés les plus regardés du monde... Rien que le fait de dire qu'elle avait été vue par 677 millions de téléspectateurs aurait été amplement suffisant, mais non il faut qu'il se prenne les pieds dans le tapis et s'attribue des mauvais chiffres.
Dernière modification par clubdo90 le jeu. févr. 19, 2026 22:43, modifié 2 fois.
Image
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Oui donc ils ont trinqué au nouvel an, mangé le dessert et ils ont pu ensuite profiter du duo :lol:
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Les 800 millions étaient pour le direct.
Avec le replay, on peut se dire qu’elle a atteint + de 1 milliard de téléspectateurs, tu ne penses pas ?

Laisse-nous rêver, bon sang :lol: :lol: :lol:
JFD

Message par JFD »

Le tableau était kitch mais joli, faut le reconnaître.
ça parait en effet assez improbable de la retrouver là dedans mais pas tant ça. Le despote chinois étant fan de LN, c'est donc presque logique de la voir là.
Si Poutine était amoureux d'Elsa Esnoult, on la verrait chaque année sur la place rouge accompagnée des chœurs de l'armée rouge au garde à vous.
sniv

Message par sniv »

J’aimerais Babsi en Corée.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

JFD a écrit : ven. févr. 20, 2026 10:19 Si Poutine était amoureux d'Elsa Esnoult, on la verrait chaque année sur la place rouge accompagnée des chœurs de l'armée rouge au garde à vous.
On peut lui envoyer toute l’année, s’il y tient :D
Jonathan

Message par Jonathan »

Arrêtez d’en faire tout un plat !

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... iKgmewNyCA
Image
Xmas

Message par Xmas »

Les 24 milliards sont dans Le Parisien :D
Spé

Message par Spé »

Y'a plus de journalistes en France.
Hello, hello, y'a du soleil...
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Pas fan d’Hélène (son côté « je ne sais pas ce que je fais là, mais ça a l’air sympa, ma foi » m’a toujours agacé), mais force est de constater qu’il y a un vrai attrait du public envers elle.
J’aime beaucoup les chansons bonus de la réédition de son dernier album !
Répondre