J'étais très sceptique sur les annonces qui pointaient ces dernières semaines... Mais si l'histoire des affiches est vraies, ça semble en prendre le sens
J'ai eu la chance de la voir 3 fois :
- 2013 : Sans Attendre Tour
- 2016 : Encore un soir (juste après le décès de René), j'avais beaucoup aimé la setlist (elle avait ressorti quelques pépites francophones qu'elle n'avait jamais interprétées en France), le décors un peu mouvant avec ce nuage de néons autour d'elle, elle n'a pas changé de tenue. Très émouvant, beau visuellement et de magnifiques surprises dans le choix des titres.
- 2017 : Love me back to life : Là j'ai beaucoup moins aimé. La setlist était très bateau, sans prise de risque, sans surprise. Pas vraiment de nouveauté. Je suis fan mais sans prétendre connaître tout son répertoire.... fait que "Refuse to dance", je ne connaissais pas et je n'ai pas du tout compris son ajout à la setlist (titre de 1990). Les costumes n'étaient pas top, même si on a échappé aux pires qu'elle avait portés sur d'autres dates en Europe...Y'a pas à dire, je regrette VRAIMENT qu'elle ne soit plus suivie par Annie Horth pour ses costumes. Pour "My heart will go on" elle était engoncée dans une robe fixée car munie de leds qui devaient éclairer sa robe (à la fin, on pouvait l'apercevoir s'extraire de la robe qui, elle était restée statique avant d'être évacuée). L'effet n'a pas fonctionné du tout. Fait qu'elle ne pouvait pas bouger, peu de lumières autour d'elle, ça avait raté complétement. J'ai eu le sentiment que le concert avait été fait à la va-vite. Même si j'ai bien conscience que dans l'absolu, elle chante presque tout le temps les mêmes chansons, j'ai trouvé que c'était le minimum syndical en terme de titres (et en moi-même je me disais qu'ils avaient eu le temps nécessaire pour nous sortir quelque chose qui en valaient la peine). Du coup je n'avais pas pris de place pour COURAGE TOUR (pour lequel, dans les images que j'avais vues, je n'ai aimé ni la mise en scène, ni les tenues, ni les titres).
Je pense que je tenterai ma chance si elle revient. Car là ce sera un spectacle murement créé pour son grand retour.