Pour les jumelles, d'après elles, elles n'ont pas enregistré d'autres chansons que celles sorties. Il n'y aura vraisemblablement rien d'autre à se mettre sous la dent.nono a écrit : jeu. mars 26, 2026 21:01Reste à savoir si il reste et restera dans les tiroirs / bobines d’ab des maquettes …de ces chanteusesRomuald a écrit : jeu. mars 26, 2026 20:47 Comme Les Jumelles, un album fantôme !
En vrai, dommage, on aurait eu des pépites "amour toujours " de Porry/Salesses voire d'elles car comme Malaury qui co-écrivait, ça aurait pu être cool.
Mystère caignault
Re: Mystère caignault
Elles méritaient leur album 100% AB ces 2 là !!
Clairement. Les chansons AB (et les looks AB) leur allaient tellement bien.
Caignault "Lolita" est en train de se faire défoncer en commentaires
https://www.facebook.com/share/r/1CoSYRNZyJ/

Non c'est Julie Gaignault !
Je connaissais pas du tout cette chanson. Ça me fait marrer et un peu de peine en même temps, parce que j'ai l'impression que beaucoup d'artistes AB ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient là à pousser la chansonnette, mais ne savaient pas non plus que c'était pour la postéritéJaspion a écrit : mar. juil. 14, 2026 19:14 Caignault "Lolita" est en train de se faire défoncer en commentaires![]()
C'est pourtant un plagiait plutôt réussi du Brio de Big Soul. C'est quand même bien plus original que "collection de garçon" ou "la même histoire"...
Ce n'est clairement pas le pire de cette période (Babsie, le Yaya avec zaza, Camille Raymond...)... et il y a eu bien pire après (Annette S, Ari...).
Ce n'est clairement pas le pire de cette période (Babsie, le Yaya avec zaza, Camille Raymond...)... et il y a eu bien pire après (Annette S, Ari...).
Lola au chocolat
La même histoire
Collection de garçons
Ce que j'ai toujours aimé dans ces titres, c'est que les paroles sont beaucoup plus bitchy que d'habitude.
Un album entier comme ça aurait été génial, aux antipodes de l'album de Manuela que j'aime bien aussi, mais qui le plus souvent ne chantait que des jérémiades
La même histoire
Collection de garçons
Ce que j'ai toujours aimé dans ces titres, c'est que les paroles sont beaucoup plus bitchy que d'habitude.
Un album entier comme ça aurait été génial, aux antipodes de l'album de Manuela que j'aime bien aussi, mais qui le plus souvent ne chantait que des jérémiades

Oui, je trouve la chanson plutôt marrante et originale, c'est surtout l'attitude de Julie Caignault qui me fait un peu de peine (sans aucune critique ni méchanceté) parce que je sais pas pourquoi, on voit qu'elle est pas trop faite pour ça, et ça se ressentait pas mal avec beaucoup de "chanteurs" AB, je trouve. Ça donnait quand même une impression globale d'amateurisme "starifié" (je sais pas trop comment expliquer), même si avec le recul, ça donne une certaine fraicheur à l'ensemble, qu'on ne voit peut-être plus trop aujourd'hui. Sinon, je sais pas du tout ce qu'est "Zaza".
Bon, il fait peut-être trop chaud aussi, d'où mon analyse peut-être biaisée!
Bon, il fait peut-être trop chaud aussi, d'où mon analyse peut-être biaisée!
Je trouve cette vidéo de Lolita très amusante, car il y a effectivement un décalage entre la chanson rock et Julie avec son sourire aguicheur comme si elle faisait l'eurovision.

[/video]
C’est ça « le yaya » par Babsie et la zaza.
Qui a priori ne chante pas du tout dans ce disque, les leads sont faits par les choristes. Avec du Babsie quand meme un peu?
D’ailleurs, ils auraient directement du le sortir par Martine et Francine, j’ai jamais compris pourquoi ils n’avaient jamais tenté de les lancer en tant que duo à part entière.
C’est ça « le yaya » par Babsie et la zaza.
Qui a priori ne chante pas du tout dans ce disque, les leads sont faits par les choristes. Avec du Babsie quand meme un peu?
D’ailleurs, ils auraient directement du le sortir par Martine et Francine, j’ai jamais compris pourquoi ils n’avaient jamais tenté de les lancer en tant que duo à part entière.
Merci Twisto pour cette trouvaille!
Zaza s’est mise en couple avec JLA en quelle année ?
Elle était arrivée chez AB comme danseuse avant d'enchainer sur la princesse de la mission Sahara et les sitcoms, en 93. D'après un livre de Minet "Ma vie de folie", elle était entrée dans la vie de JLA quelques années auparavant... Mais je me demande s'il ne s'est pas un peu emmelé les pinceaux.