Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Benoitlm

Re: Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Message par Benoitlm »

Pierre a écrit : sam. mai 09, 2026 19:36 Imagine-moi chanteuse au Venezuela, c'est quand même un fantasme hyper-spécifique.
J’ai noté cela aussi :

Imagine-moi
En talons hauts, en talons plats

Imagine-moi
En train de te faire la cuisine

Imagine-moi
Nageant la nuit dans la piscine
Club D

Message par Club D »

Unpopular opinion (seul contre tous 1)-( )

j'ai jamais été un grand fan de Nico - Marjo et Marjo - Nico par contre j'aime beaucoup Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime d'Hélène.
Au même titre le Si j'avais su d'Hélène m'a toujours laissé sur ma faim, mais j'aime la version d'Elsa très entrainante.

Je suis partagé, j'aimerai bien avoir une tracklist contenant uniquement des chansons de ce genre, avec Androgyne, La belle histoire, par exemple mais je crains la redondance. En même temps en l'état actuel des choses je suis pas fan du coté Cahier des charges de JLA ou elle va chanter des chansons plus ou moins mures (solitude, prisonnière), pour ensuite passer a quelque chose comme Quelque chose qui ne va pas (même si je l'aime bien ce titre).

PS : je préfère quand même Chagrin d'amour a Nos mots d'amour :lol: (l'honneur est sauf ?)
Club D

Message par Club D »

La dernière fois qu’elle a décrochée un disque d’or c’était pour « 5 ».
Je crois que « 6 » n’en n’est plus très loin. Vous pensez qu’elle reste « rentable » pour sa maison de disque ? Pour JLA pour Wagram ? On le sait qu’ils ne doivent pas investir des fortunes vu le peu de promo et les clips cheap. L’équipe doit se compter sur les doigts d’une seule main.
Même si ce n’est pas ce qu’AB / JLA a fait de mieux je reste attaché à cette artiste et bien que ça ne me fasse rien qu’une série s’arrête, n’ayant jamais été fan de la casquette de scénariste de JLA, je tiens à sa casquette d’auteur / co-compositeur et j’espère pouvoir encore de temps en temps écouter sa patte via Elsa, Hélène voir même Dorothée <3 .
Club D

Message par Club D »

ftattoo25 a écrit : dim. nov. 23, 2025 18:43 Comme d’habitude dans ses albums, il y a du très mauvais et du très bon. Je jette 4 ou 5 chansons (les chansons du style « La Menteuse » et les auto-plagiats). J’aime beaucoup celle qui ressemble à « Moi aussi je vous aime » d’LN !
C’est une question que je me pose souvent : quand on enlève les auto-plagiats, que reste il du son AB / JLA, dans ce répertoire, qui ne soit pas pompé de près ou de loin des répertoires de Dorothée - Hélène - Emmanuelle - Manuela - Minet. Je parle uniquement des chansons du duo pas des compositions d’Elsa.
nouna

Message par nouna »

benny a écrit : sam. mai 09, 2026 15:34 Encore un magnifique clip IA sur un joli auto plagiat de "Pense à moi" d'Hélène :

alors normalement j'essaie toujours d'etre ouverte et l IA ca me derange pas si c'est un clip pour montrer les paroles mais la pour un vrai clip c'est trop. a la limite qu'elle soit en dessin animé (je pense aux spice girls sur viva forever) mais la ca fait trop bizarre on voit que ce n'est pas elle, mais on est pas dans le virtuel, ca fait juste un personnage plus que retouché.
Club D

Message par Club D »

Elle pose avec David Hallyday et demande qui serait partant pour un duo. C’est bien, elle est confiante pour l’avenir …
Par contre si duo il y a, ça fait un peu beaucoup en 8 albums …
Pierre

Message par Pierre »

Oh bah oui, dis donc...
Twisto ne nous a pas dit qu'Elsa Esnoult aussi était venue assister à la masterclass de Sylvie (sinon, quand et comment se seraient-ils rencontrés?)
Je me demande si David Hallyday sait qui elle est. Même si, on sait pas, il était peut-être fan des Mystères.
Club D

Message par Club D »

A ma connaissance JLA n'a jamais pu écrire / composer pour Sylvie alors que ça doit être son plus grand fan sur terre. Ça laisse imaginer ce que elle (et sans doute son clan) doit penser du "son" AB.
Twisto

Message par Twisto »

Pierre a écrit : ven. mai 15, 2026 13:54 Twisto ne nous a pas dit qu'Elsa Esnoult aussi était venue assister à la masterclass de Sylvie
Je ne l’ai pas vue. Mais en effet, même si je l’avais vue, je n’ai cité que les gens connus.
Image
Club D

Message par Club D »

Elsa a dévoilée les versions américaines de ce collector :

1- Like an ocean of tenderness : Comme un océan de tendresse (Album « 8 »)
2- Baby when I’m with you : Quand je suis avec toi (Album « 6 »)
3- Just let us love : Laissez nous aimer (Album « 6 »)
4- I’ll write your name : Moi j’écrirai ton nom (Album « 5 »)
5- Letting go : J’suis là-haut (Album « Tout en haut »)
6- Meant to be : Évidence (Album « 7 »)

Paroles de Bradley Cole.
Jonathan

Message par Jonathan »

Club D a écrit : lun. mai 18, 2026 12:56 Elsa a dévoilée les versions américaines de ce collector :

1- Like an ocean of tenderness : Comme un océan de tendresse (Album « 8 »)
2- Baby when I’m with you : Quand je suis avec toi (Album « 6 »)
3- Just let us love : Laissez nous aimer (Album « 6 »)
4- I’ll write your name : Moi j’écrirai ton nom (Album « 5 »)
5- Letting go : J’suis là-haut (Album « Tout en haut »)
6- Meant to be : Évidence (Album « 7 »)

Paroles de Bradley Cole.
c'est cole !
Image
SebDNox

Message par SebDNox »

benny a écrit : sam. mai 09, 2026 15:34 Encore un magnifique clip IA sur un joli auto plagiat de "Pense à moi" d'Hélène :

Je ne sais vraiment plus quoi dire à son sujet, tant il n'y a plus rien à dire. C'est tellement vide, il n'y a aucune émotion. Le clip a été réalisé avec l'IA et j'ai l'impression que c'est une IA qui chante, c'est sans goût.
Répondre