Je comprends tout à fait la démarche de certains. L'envie d'avoir de belles images, d'imaginer des poses différentes ou des situations inédites peut être une façon de lui rendre hommage et de montrer son affection.
Mais, je trouve que certaines créations vont parfois très loin. Même si elles sont ressemblantes, ce n'est plus vraiment Dorothée. Les traits du visage sont modifiés, les expressions ne sont pas les siennes, et au final on se retrouve avec une personne qui lui ressemble sans être elle.
Ce qui me dérange surtout, c'est qu'à force de circuler partout, ces images risquent un jour d'être reprises par des médias, des sites internet ou des personnes qui penseront qu'il s'agit de véritables photos. Petit à petit, cela peut brouiller l'image de la vraie Dorothée et de ce qu'elle est réellement. Aujourd'hui, on arrive à faire la différence, mais dans plusieurs années, on ne saura plus.
Il y a quelques jours j'ai laissé un commentaire gentil (je précise
Je me suis fait insulté en MP m'expliquant que je ne comprenais pas l'hommage qui lui était rendu.
Je pense pourtant qu'on peut apprécier le travail de certains créateurs tout en faisant la distinction entre une image générée par IA et une véritable photo de Dorothée.
À mes yeux, les vraies photos, même anciennes, ont une valeur particulière parce qu'elles représentent la personne telle qu'elle est réellement.
C'est juste mon avis