1. Pose une question à la personne qui a écrit au-dessus de toi en rapport avec l’une de ses réponses.
Quels seraient tes deuxième et troisième épisodes préférés de Buffy ?
2. Si tu pouvais changer une chose dans ton logement, ce serait quoi ?
J’aimerais avoir du jardin derrière la terrasse.
3. Comment tes parents t’appelaient-ils quand tu étais enfant ?
Steevy, Coco, Bébé.
4. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma, et qu’en as-tu pensé ?
Le biopic sur Michael. J’ai trouvé ça au top !
5. En dehors de Dorothée, cite une chanson peu connue que tu adores.
« Une miss s’immisce » d’Exotica, par exemple.
6. En quelle année t’es-tu connecté à Internet pour la première fois ?
Je ne sais plus s’il y a eu une première fois à l’école. Je ne crois pas. Alors, je dirais 1999.
7. Dis, où se cache l’amour ?
Dans Baby.
Dans les yeux des animaux.
Dans la solidarité.
Dans le cœur de ma mère. Mais il n’est pas caché, il est disponible.
8. T’arrive-t-il de t’ennuyer ? L’acceptes-tu ?
J’ai un sentiment d’ennui qui apparaît après un moment trop long passé sur le téléphone, et je n’aime pas ça.
9. Quelle est ta salade préférée ?
J’ai mangé quelque chose de merveilleux il y a peu : une salade avec du pain cuit au four à pizza, du chèvre et du miel.
10. Comment as-tu vécu les jours de canicule ?
Ça allait, le bureau était climatisé. J’étais surtout inquiet pour d’autres.
11. Qu’est-ce qu’on t’a déjà volé ?
Notre voiture, devant notre porte. Un sentiment vraiment dégueu.
12. Cite un épisode marquant d’une série vintage.
Le final de La petite maison dans la prairie. Mon cœur a explosé avec eux.
13. Cite un épisode marquant d’une série « actuelle ».
Adulte mais qui remonte aussi : l’épisode de la tornade dans Desperate Housewives. Je l’ai regardé deux fois de suite, en tremblant.
Et plus récemment, l’épisode de La Servante écarlate où l’avion emmène les enfants. J’ai éclaté en sanglots après le générique.
14. Quelle personnalité publique ne supportes-tu pas ?
Ce n’est pas très original, mais Hanouna.
15. Quel parfum portes-tu actuellement ?
Je ne retiens jamais les noms… Maison quelque chose.
16. Cite 3, 5 ou 10 paroles des chansons de Dorothée que tu aimes particulièrement.
* « Et tant pis si plus rien n’est parfait, sans amour à quoi bon exister ? »
* « Et si mes mains ont tremblé, et si mes larmes ont coulé, je ne le dis pas, c’est mon secret. »
* « Au pays des chansons, nous serons des millions de petites filles et de petits garçons. »
* « Apparemment, c’est tout petit, ce n’est jamais très important, ça fait modestement son nid, très loin des autres sentiments. »
* « Et depuis, la vie est belle, on voit les généraux qui s’amusent à la marelle, les gendarmes et les voleurs se courent toujours après, mais cette fois, c’est pour du beurre. »
* « Pour faire plaisir à ta maman, chante-lui toi aussi de temps en temps ce petit refrain qu’elle aimait tant, le petit refrain de ses quinze ans. »
* « Si les poules avaient un nez, elles pourraient enfin se moucher. »
* « Sur mon bateau voguant sur la mer câline, au large des îles Philippines, bien au chaud allongée devant ma cabine, tout au fond de l’eau bleu marine, je verrai des merveilles, écrasées de soleil, des milliers de coraux, au fil de l’eau. »
* « Il a depuis longtemps traversé l’océan et vu les îles sous le vent. Partout il va, il vient, il vit ses rêves enfin, mais il s’en est allé bien loin. »
* « Au siècle du dialogue et de la communication, on ne peut s’exprimer que dans les récitations. »
* « J’ai décidé pour une fois de sortir de nos frontières pour voir si ailleurs, l’eau de mer était plus claire.»
* « Humanité primitive, sauvée par force décisive, retenez nom pour toujours, cette force s’appelle Amour.»
* « Docteur, j’ai besoin de votre aide. Docteur, c’est un mal qui m’obsède. »
* « P’tit gars, et puis un jour viendra, P’tit gars, où tu rencontreras l’amour. Et tu verras ce jour-là, P’tit gars, ton ciel s’éclairera, P’tit gars, car enfin tu auras toujours quelqu’un qui pensera à toi. »
* « Et depuis des siècles, sur notre planète, c’est ainsi que va la vie, au rythme des jours, des histoires d’amour, des garçons et puis des filles. »
* « Il fallait bien qu’un jour ça m’arrive, je sens que tout part à la dérive. Hier, en rentrant chez moi, je me suis aperçue, quelle horreur, que ma valise avait disparu. »
* « Pour un mot de vos lèvres, je brûlerai la terre, j’enflammerai la mer, et tant pis si la fièvre me conduit en enfer. »
* « Allumez les projecteurs de toutes les couleurs, faites rêver vos cœurs ! »
* « Dans la couleur de ses cheveux, il y avait un monde merveilleux.»
* « On a tous connu un jour la tristesse d’un amour qui ne nous a pas donné ce qu’on espérait. Où s’en vont les cœurs brisés ? »
* « Dis, maman, pourquoi je n’ose dire le nom de mon sentiment pour ce garçon qui s’en va, qui part, qui reviendra ? »
* « Alexandre le cordonnier m’a dit que j’avais bien changé, que mes yeux brillaient plus qu’avant. J’ai répondu : évidemment. »
* « Sur l’enveloppe, une blessure : ton écriture. »
* « Chagrin d’amour, retour du soleil, des beaux jours. »
* « C’est un peu vrai, j’ai perdu la raison. »
* « Par des amis, par des cousins, j’ai des nouvelles de Benjamin. Là-bas, tout va très bien pour lui, sa fiancée est très jolie. Ici, j’ai beau me raisonner, chanter, souvent faire des projets, j’ai beau vouloir tout effacer, mon cœur s’accroche au temps passé. »
* « Qui a saccagé sans raison mon bonheur. Qui a volé de mes passions la saveur. Qui a changé mon horizon en douleur. Qui a arraché de mes nuits la douceur. Qui m’a dérobé de la vie le meilleur. Qui m’a laissé toute étourdie de frayeur. Et qui a fait mourir mon cœur. »
* « Ne perds pas de temps, vite, commence, commençons tout de suite ! »
* « Cela fait des mois, presque des années que Nicolas est parti… Marjolaine, c’était moi et Nicolas, c’est toujours toi. Marjolaine et Nicolas s’aimeront toujours comme toi et moi. »
* « Est aussi fou à Paris qu’à Nashville, Tennessee. »
* « J’ai rangé dans mes souvenirs ces mots d’amour qu’il m’inventait.»
* « Et le soir, bercés par la chanson, deux enfants s’aimaient avec passion. »
* « Personne n’y croyait plus quand tu es revenu et l’on s’est retrouvés… Depuis lors, on ne s’est jamais, jamais quittés. On s’aimera, je le sais. »
* « Je n’ai pas su voir qu’en secret il m’aimait et je l’ai laissé s’en aller. »
* « Je rêve d’un monde lumière. »
* « Les anneaux de Saturne, les lunes de Neptune, les cratères de la Lune, Jupiter et ses brumes. »
* « Venez écouter, bonnes gens, la ballade des pauvres gens. »
* « C’est une tragédie qui vous glace d’ennui. »
* « Emporte-moi dans tes désirs pour le début d’une autre vie. »
* « Rêvant d’attraper dans ses mains le temps qui file pour l’apprivoiser, afin qu’enfin il s’arrête pour qu’elle ait le temps de vivre encore bien des siècles près de ses parents… Cette petite fille que j’étais continue de rêver.»
* « Au royaume de Diguedondaine, Polichinelle et Jeanneton, Arlequin et puis Marjolaine dansent sur le pont d’Avignon. »
* « Solides comme des rocks et fiers comme des coqs, les petits Ewoks.»
* « Donjons et Dragons, la grande aventure, par-delà la raison, d’étranges créatures, des monstres de terreur aux ordres de Vengeur, guerre contre le mal pour un idéal. »
*« Loin des bruits des cités, dans un désert tout blanc, seule, dans l’immensité, sourit une enfant. »
*« Petit pantin, joyeux bambin, tu voudrais être comédien, le plus célèbre baladin avant demain. »
*« Les tresses brunes au soleil, belles à nulle autre pareilles, il a le cœur qui bat, qui bat… Ne ferme pas ta fenêtre, un soir ou l’autre peut-être, le vent des Andes t’emmènera vers une étoile solitaire, dans un pays légendaire où, sur nous tous, tu resplendiras. »
Ou 46 donc. True story. Pardon, j’ai glissé.

Ce soir, la lune éternuera.
Est-ce que c’est tout ?
Oui.
17. Parmi les glaces que l’on trouve dans le commerce, quelle est ta préférée ?
Magnum Classique.
18. Si tu prends deux boules de glace, quels parfums choisis-tu ?
Vanille… vanille.
19. Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?
France Gall – « Par plaisir ».
20. Quelle est la dernière chanson de Dorothée que tu as écoutée ?
« Pour faire une chanson ».