Ce post est fort intéressant. Me donne envie mais me "fait peur"
Ça fait plusieurs jours que je veux mais que j'ai du mal a me lancer.
Je ne sais pas si je vais arriver a écrire réellement ce que Dorothée m'apporte toujours aujourd'hui, car il y a ce mélange de pudeur. de timidité, de mots pas toujours faciles a transposer et ...oupsss et ouiii d'émotion, la petite larmichette est déjà la...vive les hypersensible, vive d'être HPE.!
...
Je tente tout de même... elle (Do) a tellement une place importante dans mon monde...
Alors pour commencer je dirais que Dorothée m'apportait déjà a l'époque et m'apporte toujours là joie, le bonheur, le sourire, ce brin de folie qu'on adore.... Elle a ce côté magique pour "faire rire un morceau de bois" (expression du sud

)
En 2 mots pour résumer, elle est pour moi, synonyme de : la vie.
A l'époque je faisais aussi partie de ceux qui ne regardaient pas les émissions de Dorothée pour les dessins animés ou séries, mais seulement et uniquement pour voir, entendre...DOROTHÉE.
Tout le reste je m'en moquais.(Voire cela m'embêtait)
Dorothée aurait fait une émission ou elle parlait pendant 6h ou plus d'affilées de tout et de n'importe quoi, cela aurait été mon plus grand bonheur.
Enfant grâce a ce qu'elle transmettait, ce qui emanait d'elle, a ses mots, sa grande bienveillance, son côté humain, a ses valeurs si belles, et j'en passe, elle a su me faire changer d'idée pour un truc plutôt très négatif (elle m'a clairement sauver la vie) et puis m'a donné force et inspiration, l'énergie et la niaque, pour au contraire non seulement passer le cap moi, mais aussi rebondir en sens inverse, et motiver mon prochain (les autres) a ne pas avoir a passer par ces moments difficiles en les aidant a mon tour.
Grâce en plus a l'association avec les chevaux, j'ai, dans ce monde qui m'était cher aussi, transmis a mon tour ces valeurs, ces bons côtés de L'HUMAIN.
Et depuis quelques années, j'ai a nouveau changé mon fusil d'épaule ( en positif là aussi) pour revenir encore plus a la source.
Le monde de l'énergétique m'appelait depuis un petit bout de temps, j'ai quitté l'enseignement de l'équitation pour rentrer dans l'enseignement de "l'humanité", de l'humain au sens "spirituel " du therme même si je n'aime pas le mot spirituel c'est a ce groupe qu'il fait référence.
Et vous me direz Dorothée, la dans l'histoire?
Et bien sans allez dans les détails qui seraient non seulement trop long a écrire mais que surtout je ne saurais transcrire justement avec des mots; elle a été, depuis ce moment compliqué de ma jeunesse et jusqu'à aujourd'hui ma locomotive, ma gazoline, mon redbul, mon oxygène, un véritable pilier (et elle le restera), un modèle en tous genres et d'acharnement dans le boulot et dans ce qui nous est cher et important, un stimulant pour ne jamais baisser les bras et toujours croire en soi.
Le côté humain faisait partie de mes principes déjà petite mais elle a réussi via ses grandes qualités à elle, a me bonifier, a me le faire sortir plus fort et être raccord avec mes principes et développer ma présence à soi qui fait partie a ce jour de ma mission de vie, comme une forme de continuité de ce qu'elle nous faisait part avec classe et finesse a l'époque et je pense encore, mais plus discrètement.
Elle est depuis une 40ene d'années mon fil rouge de la Bretagne, mais la mise en conscience a été très récente, (suite à l'émission de janvier dernier) sûrement qu'avant ce n'était pas mon moment.
Vivre tout cela a fond maintenant est une re existence et Dorothée en est encore la Trame. Et merciiiiii a elle !

Plus jeune elle accompagnait trop sporadiquement mes jours et je devais m'en cacher, depuis cette mise en conscience et mon âge, tout est visible, dit et au quotidien. Et je me fiche des "rageux " (pour reprendre une expression qu'on retrouve dans ses chansons

)
Elle accompagne chaque minute de ma vie d'une manière ou d'une autre, et mon allégresse porte sa signature.
Alors comme le dis Cabrel dans une de ses chanson "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai"
; j'adresse a cette magicienne de l'âme qu'est Dorothée, ces paroles du plus profond de mon cœur rempli d'émotion, pour cette gratitude a l'infini que j'ai pour elle.

C'est un amour de personne et je pense qu’il n'y en a pas beaucoup qui lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.
En même temps n'est pas la descendante d'Euphrosyne qui veut.